× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment connecter deux pc en réseau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
akpess
  Posté le 24/05/2006 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour! J'ai deux ordinateurs (pc) équipés chacun d'une carte réseau déjà,distants de 15 mètres dans notre maison, je veux les rélier pour pouvoir partager la seule imprimante et certains fichiers avec ma soeur. Je n'ai pas d'internet pour le moment. Alors, comment dois-je configurer ce petit réseau? Merci.
Publicité
santor
 Posté le 24/05/2006 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour si tu veux faire tres simple tu achetes pour une dizaine d'euros maximum un cable RJ 45 croisé pour relier tes deux cartes reseau ensuite tu utilises l'assistantde configuration de reseau (tu le trouvera dans la fenetre favori se reseau) sur l'ordinateur ou est l'imprimante et tu ne choisis que le partage de fichier et d'imprimante quand windows te le demande tu insers une disquette ou une clé USB et tu recuperes l'executable qui va te permettre de configurer le deuxieme PC.ensuite tu insert la disquette ou la clé dans le pc de ta frangine et tu execute le fichier qui est dedans Le seul inconveniant de cette configuration c'est que ta soeur ne pourra imprimer que quand ton pc sera allumé Mais cette config fonctionne tres bien meme si tu dois par la suite partager une connexion internet bon courage sans faire de pub achete micro hebdo cette semaine c'est le sujet

Modifié par santor le 25/05/2006 13:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
46,74 €RAVPower FileHub à 46,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 46,74 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Comment connecter PC XP avec PC 7 via réseau
comment se connecter sur hotspot reseau sans fil
Comment connecter mon réseau...
Connecter deux Pc en reseau
comment configuree deux pc en reseau
Comment mettre deux ordinateurs en réseau
Comment se connecter à un réseau Wireless?
comment connecter 2 pc en réseau ?
comment mettre deux ordi en réseau
Plus de sujets relatifs à Comment connecter deux pc en réseau ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux