| ||||||||
Nouvel astucien | BonjourComment je doit configurer mon Speed touch WL 706 comme point d’accès WDS !!Voila j'ai le Tp link TD-W8960N comme modem principal avec ligne ADSLMa question comment je doit configurer le réseau WAN entre les deux routeur pour que je puise connecter avec speed touche et Tp link en wifi sans problème ??! .Merci d'avance pour vos suggestionModifié par jirome le 05/03/2015 11:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le Speed Touch WL 706 et le TP LinkTD-W8960N sont tous les deux des modems routeurs. En association avec le TP LInk, le Speed Touch ne peut être utilisé que comme commutateur ethernet ou point d'accès Wifi. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.
| |||||||
Nouvel astucien | Monsieur , j'ai trouvé option WDS sur mon speedtouche , quand je cherche le réseau wifi je trouve mon TPLINK même au TPLINK j'ai activé le partage avec WDS , alors la j’arrête je c'est quoi faire !!!!!!!! je peut pas continue ma configuration !!! Salutations | |||||||
Nouvel astucien | mes amies aidé moi | |||||||
Grand Maître astucien | À la lecture d'autres articles il sembe qu'effectivement le point d'accès Wifi du Speed Touch puisse être configuré en point d'accès relai mais je n'ai pas trouvé le détail des menus de configuration dans ce manuel. Pour que ça fonctionne il faut que sur le point d'accès maître (TP Link) et le point d'accès relai (Speed Touch) le paramétrage soit identique pour : Les noms de réseau (SSID) peuvent être différents. C'est même conseillé pour savoir si l'on se connecte dur l'un ou sur l'autre. Par ailleurs il faut : Je ne suis pas sûr, dans une telle configuration, que le pontage entre le point d'accès du Speed Touch et son commutateur ethernet fonctionne. Après une recherche complémentaire j'ai trouvé cet article.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci monsieur Alors , moi j'ai fait tout même cryptage WEP , même canal entre les deux j'ai choisi 6 pour TPLINK et 6 pour speedtouch j'ai activé WDS dans les deux j'ai désactivé DHCP sur speedtouch , alors quand je fait la recherche WDS sur speed touch , c'est la ou je veut le Remettre en AP pour l'autre étage de ma maison , il me donne le nom SSID de mon tp link , je choisie mon SSID et je clique sur APPLY . Mais malheureusement les pages internet n'affiche pas avec toute cette procédure , je pense monsieur qui'il y a un paramétrage sur DHCP pool lan private !!!!!!!!?
Voir photo . Salutations | |||||||
Grand Maître astucien | Je n'ai jamais expérimenté ce type de montage. Il existe de nombreux guides sur la toile dont celui-ci. Le serveur DHCP du Speed Touch doit être désactivé (un seul serveur DHCP par sous-réseau IP). Par défaut l'adresse IP du TP-Link est 192.1681.1. Si tu veux pouvoir accéder facilement aux menus de configuration du Speed Touch tu dois lui attribuer une adresse IP faisant partie du même sous-réseau IP, 192.168.1.2 par exemple, cette adresse étant prise hors de la plage réservée au serveur DHCP du TP-Link (voir sur mon site le chapitre DHCP). Modifié par fgondard le 05/03/2015 17:09 | |||||||
Nouvel astucien | Alors monsieur quesque tu me propose hahahaha je vois que j'ai un big problem lol j’espère que vous avez bien compris mon truc ?! Salutations . | |||||||
Nouvel astucien | Ohhh lalala , mes appareils incompatible alors option WDS n'est pas suffisant pour ce truc | |||||||
Petit astucien |
vu sur le net http://www.tp-link.com/en/article/?faqid=227
Modifié par nestor34 le 06/03/2015 01:18 | |||||||
Grand Maître astucien | Les quelques guides auxquels j'ai jeté un coup d'œil étaient soit trop sommaires pour être utiles soit n'étaient pas cohérents. Celui de Nestor est clair et complet. Il confirme ce que je pressentais sur ce type de paramétrage. Malheureusement il n'est pas sûr que la procédure décrite fonctionne avec du matériel d'un autre constructeur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|