| ||||||||
Petit astucien | bonjour tt le monde j'ai un probleme de configuration j'ai remplacer l'ordi du comptable par un ordi plus recent. sur l'ancien ordi, lorqu'on va sur le poste de travail on voi un lecteur reseau connecté( un dossier partagé qui se trouve sur le serveur.) seul le comptabl a acces ce dossier. donc ce dossier n'apparait pas lorqu'on affiche les dossiers partagés par le serveur. maintenant j'aimerai recréer se lien pour ke le comptabl puisse avoir acces à ce dossier sur le nouveau ordi
commen faire. kelkun peut m'aider ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être que sur le serveur le nom de partage se termine par le caractère $. Pour accéder à un tel dossier partagé il faut passer par "connecter un lecteur réseau" (menu Outils dans Poste de travail ou Explorateur Windows) et spécifier le chemin d'accès : \\nom_serveur\\nom_partage". Ceci n'est pas une véritable protection pour un dossier partagé. Pour mettre en place des droits d'accès et un mot de passe il ne faut pas utiliser le partage simple. Quel est le système d'exploitation, serveur et poste comptable ? FG | |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard j'essayé cette methode toujour est-il le dossier ke je voudrai partager avec le nouveau ordi n'est pas visible dans la liste des dossiers partagés lorsque je passe par le nouveau ordinateur et ke je fais afficher les ordi et peripherique du reseau. ce dossiers est t-il caché ? | |||||||
Petit astucien | J'ai pas pu verifier sur le serveur mais je sais que sur l'ancien ordi le dossier partagé se termine par $ donc je suppose le dossier est caché alor comment puis je faire pour le rendre isible sur le nouvel ordi | |||||||
![]() ![]() | Si un $ a été mis à la fin du nom c'est justement pour qu'il n'apparaisse pas dans les ressources réseau disponibles. Comme je te l'ai dit ceci n'empêche abslument pas d'y accéder et je t'ai indiqué la manière de le faire. FG | |||||||
Petit astucien | alor il ke je regarde sur le serveur le chemin d'acces de se dossier et ke je vien sur le nouveau pr enregistrer le chemin ds executer si j'ai bien compri fgondard
as tu un doc ds lequel la creation de ce genre de partage est expliqué ? merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | La première chose à faire est d'écrire avec des vrais mots. La deuxième est de lire ce qu'on t'écrit. Je n'ai jamais parler de "exécuter". Alors je répète : Poste de travail ou Explorateur Windows, Menu Outils, rubrique Connecter un lecteur réseau, indiquer le chemin d'accès du dossier partagé( \\nom_du serveur\nom_dossier_partagé) et la lettre d'unité choisie. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, indiquer le chemin d'accès du dossier partagé( \\nom_du serveur\nom_dossier_partagé) comment faire pour avoir l'adresse exacte j'ai pas acces au serveur
| |||||||
![]() ![]() | Si d'autres postes de travail ont accès à des ressources partagées de ce serveur son nom de partage doit apparaître dans les ressources réseau de ces postes. Le nom du serveur peut être remplacé par son adresse IP. Par contre le nom de partage du dossier n'est visible que sur le serveur s'il n'a pas été consigné ailleurs. Si ce serveur tourne sous un OS de type Windows server un ou plusieurs domaines ont peut-être été crées. Là ça devient beaucoup plus compliqué puisqu'il y a une gestion des autorisations et seul le gestionnaire du réseau peut résoudre ton problème. FG | |||||||
Petit astucien | re, effectivement d'autres postes ont acces au ressources partagé de ce serveur. mais ils ne voient pas le dossier partagé dont je voudrais utiliser comme lecteur virtuel (seul le comptable doit voir et avoir accès à se dossiers) le serveur porte le nom de MssrV1 que je tape \\MssrV1 ds executé j'ai pas de reponse favorable le OS est XP service park II | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas comment tu arrives à lire exécuté dans ce que j'écris. Peut-être parles-tu de la boite de dialogue Exécuter ? En tout cas il ne s'agit pas de ça.
Pour toi ça donne \\MssrV1\.... mais si tu ne connais pas le nom de partage du dossier ça ne t'avance à rien. Il y a bien quelqu'un qui a mis tout ça en place ou qui peut aller voir sur le serveur. FG | |||||||
Petit astucien | Alors si j'ai bien compris il suffit d'avoir l'adresse exacte du dossier à partagé et de l'enregistré le lien dans dossier ( image postée) | |||||||
![]() ![]() | C'est sur le serveur que le dossier est partagé. De l'autre poste tu veux y accéder. Oui il faut connaître le chemin d'accès : nom du serveur et non de partage donné au dossier. De mémoire je ne sais plus si quand on fait parcourir les dossiers dont le nom est terminé par $ apparaissent ou non. Logiquement non mais il suffit de regarder pour s'en assurer. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, j'aimerai savoir comment crée -t-on les les dossiers dont le nom est terminé par $ | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas le nom du dossier dont il s'agit mais de son nom de partage, c'est à dire le nom sous lequel il sera connu sur le réseau. Le nom de partage n'a pas forcément de rapport avec le nom du dossier. Exemple : dossier C:\toto\titi, nom de partage tutu ou tutu$ pour qu'il n'apparaisse pas dans les ressources réseau disponibles. FG
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Une idée peut-être : as-tu toujours l'ancien ordi du comptable ? Si oui, tu le reconnectes et, à partir de ce poste, tu verras ce fameux dossier et tu pourras peut-être donner l'autorisation d'accès au nouveau poste du comptable ? | |||||||
Petit astucien | Merci à tous j'ai résolu mon probleme d'abord j'ai pu avoir acces au serveur (donc trouver le nom exacte du serveur) je vu le fichier (avec les propietés du serveur) que je devrais mettre en reseau j'ai copié le lien et j'ai juste ajouté le symbole $ a la fin. merci pour votre disponibilité | |||||||
![]() ![]() | Alors pense à mettre en résolu. N'oublie pas que ce fameux $ n'est pas une véritable protection. Il empêche seulement qu'on se connecte à ce dossier par inadvertance. Pour réellement protéger un dossier il faut soit désactiver le partage simple sur le serveur et définir qui aura droit d'y accéder ou bien, ce qui se fait généralement en entreprise, gérer des domaines. Sauf erreur de ma part XP ne suffit pas pour ça et il faut un OS de type Windows serveur. FG | |||||||
Petit astucien | salut, fgondard, merci pr ton aide. c'est juste une petite entreprise de 7 PC avec un serveur de fichiers pour les partages de dossiers. pas besoins d'un OS pr serveur en plus ca coute cher. en plus le personne ne connais rien en reseau | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|