> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 31/01/2015 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Boujour,

Je viens d'acquérir un pack Devolo Dlan1200+Wifi ac.

Mon iPad a facilement trouvé le wifi distribué par cette CPL, mais mon mobile Sony Xpéria E3, et ma tablette HP Slate 7+ n'ont rien voulu savoir.

Je ne trouve rien dans les paramètres de l'un ou de l'autre pour modifier la recherche de ce wifi (détourné) de la Bbox.

C'est trop tard pour appeler Devolo France, ou HP, mais peut-être que l'un des experts qui sévissent sur ce forum aura une solution, ou au moins, une explication.

Merci d'avance.

Publicité
jujube2
 Posté le 31/01/2015 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si ton ipad l' a trouvé, ce n' est pas un pb de "devolo" mais de savoir comment chercher, afficher et se connecter aux différents " wifi" sur tes autres appareils

ça diffère légèrement suivant les tablettes, mais en gros il faut aller sur "parametres" puis "wifi" et sélectionner le bon wifi.. puis se connecter ( en entrant le code que tu a du mettre... ( préférable pour éviter les sqatters )

quelques tutos..

> http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.php

> http://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/tutoriel-connectez-tablette-android-laide-dune-connexion-wifi-160886/

bonsoir

pasdouée25
 Posté le 31/01/2015 à 22:34 
Petite astucienne

Oui, merci Jujube2, j'ai plusieurs fois recherché les réseaux disponibles, mais je ne vois que les miens, ceux de mes voisins et jamais celui du Devolo.

Mais merci encore, et bonne nuit.

jujube2
 Posté le 31/01/2015 à 23:28 
  Maître astucien

Eh bien là, je ne pige pas puisque le signal existe

Il y a peut etre une histoire de "canal" ??? ( c'est juste une idée que je lance au hasard sans trop savoir de quoi il s'agit exactement )

Bon, je passe la main, mais je regarderai les réponses car c' est un pb intéressant à suivre

bye, bonne nuit, à plus

gery
 Posté le 01/02/2015 à 14:52 
Petit astucien
Message original par pacage

Boujour,

Je viens d'acquérir un pack Devolo Dlan1200+Wifi ac.

Mon iPad a facilement trouvé le wifi distribué par cette CPL, mais mon mobile Sony Xpéria E3, et ma tablette HP Slate 7+ n'ont rien voulu savoir.

Je ne trouve rien dans les paramètres de l'un ou de l'autre pour modifier la recherche de ce wifi (détourné) de la Bbox.

C'est trop tard pour appeler Devolo France, ou HP, mais peut-être que l'un des experts qui sévissent sur ce forum aura une solution, ou au moins, une explication.

Merci d'avance.

Bonjour à tous

pacage : sauf erreur il faut certainement installer le pack software de DEVOLO qui demandera
le nom du réseau et le mot de passe ??
A partir de là, les autres periphes, mobiles et autres , afficheront le DEVOLO dans leur liste
des WIFI trouvés .
Je pense que c'est une bonne piste.
bonne chance.

gery

Papapoule.1
 Posté le 01/02/2015 à 18:23 
Petit astucien

Sauf erreur de ma par le CPL c"est de l'herthernet pas du wifi

pasdouée25
 Posté le 01/02/2015 à 19:07 
Petite astucienne

Merci Gery, je n'avais aucun soft dans la boîte, j'appelle lundi matin Devolo dans ce sens.

Merci Papapoule.1, mon pack Devolo fournit le wifi en plus de 2 sorties ethernet (une pour le decodeur tv Bbox -normal- et la deuxième pour la future smart-tv !!)

Emballage du produit

dLAN® 1200+ WiFi ac

Le Wi-Fi le plus rapide.

• Le Wi-Fi le plus rapide dans chaque prise de courant.
  • Transmission de données en CPL jusqu‘à 1200 Mbits/s.

Merci à vous 2.

nenemarcel
 Posté le 02/02/2015 à 09:27 
Astucien

Bonjour,

Curieux problème en effet. J'utilise un autre matériel pour distribuer mon wifi et le capter par divers appareils, malheureusement différents des vôtres ... mais en ce qui concerne la captation les principes doivent rester les mêmes.

Un point attire mon attention ... il s'agit d'un signal wifi de dernière génération ... les appareils qui ne le "captent" pas ne sont peut-être pas capables de "travailler" à cette vitesse ou dans ces bandes d'émission ?

Pour avoir quelques détails techniques ... je suis allé sur le site dLan en cliquant simplement sur le lien que vous donnez ...

Outre la fiche technique complète, on y trouve aussi une série de documents pdf (installation ... etc.) ET de programmes que l'on peut télécharger via l'onglet ad-hoc de la page. Ces programmes pourrait peut-être vous aider à vérifier et paramétrer votre réseau ...

J'y note aussi que l'on peut "clôner" les paramètres wifi du routeur (bbox) vers les émetteurs wifi des prises devolo ... ce qui explique peut-être l'expression que vous utilisez "... ce wifi (détourné) de la bbox ...".

Si c'est le cas ... le signal wifi émit par les prises devolo aura le même "nom" et "protection" (donc indifférentiable) par vos appareils "capteurs" ... par contre il faudra vérifier la fréquence d'émission et sa "vitesse" ...

Puisque votre iPad capte bien ce signal ... il serait intéressant de vérifier sur ce dernier les "paramètres" de cette connexion (nom/protection, fréquence et vitesse de liaison) puis de tenter de les appliquer aux appareils qui ne "voient" pas ce "réseau" ...

S'il s'agit bien d'un problème de "fréquence/vitesse" ces paramètres pourront être adaptés via le logiciel téléchargeable précité ...

Bien à Vous

jujube2
 Posté le 02/02/2015 à 10:07 
  Maître astucien

question subsidiaire : est ce que l' essai avec l' appareil qui capte et ceux qui ne captent pas se fait au même endroit ?

En plus, si c'est trop éloigné de la source (le devolo wifi), peut être que le signal est trop faible pour être capté par des appareils peu sensibles mais suffisant pour d' autres ( ça le fait chez moi) ???? >> donc se mettre à côté pour essayer

bye bye

pasdouée25
 Posté le 02/02/2015 à 16:25 
Petite astucienne

Merci nenemarcel et jujube2 pour les pistes à explorer, mais ça y est, j'ai eu LA solution chez Devolo :

Et surtout un technicien de Devolo a appris quelquechose aujourd'hui ! (en plus de moi et de quelques Astuciens qui veulent comprendre).

Ce cas n'était pas encore répertorié dans leurs docs à consulter, mais il y avait quelquefois des problèmes avec -basiquement- Androïd :

Problèmes qui se réglaient la plupart du temps en appuyant 3 secondes sur le bouton Wifi de l'appareil =>il s'éteint, et un appui court ensuite qui le rallume, ... et là, recherche des réseaux wifi sur ma tablette androïd et sur mon mobile Sony => => => GAGNE.

Cela a suffi à régler mon problème et je signale cette discussion "Résolue".

Merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
976,65 € 1149 € -15%
@Amazon
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
694 € 989 € -30%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
comment bloquer la pub sur tablette android
Comment sécuriser un smartphone (ou une tablette) sous Android
wifi tablette android ramos w27^ro
Comment faire une capture d'écran avec tablette Android 4.2
Connecter sa tablette au pc en wifi
sur tablette android, comment effacer la corbeille
Mettre ma tablette en wifi
INFO : Comment passer ses appels sans réseau sous Androïd ?
comment connecter un js8000 avec kies samsung sur PC
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Plus de sujets relatifs à Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
 > Tous les forums > Forum Mobilité