| ||||||||
Petite astucienne | Boujour, Je viens d'acquérir un pack Devolo Dlan1200+Wifi ac. Mon iPad a facilement trouvé le wifi distribué par cette CPL, mais mon mobile Sony Xpéria E3, et ma tablette HP Slate 7+ n'ont rien voulu savoir. Je ne trouve rien dans les paramètres de l'un ou de l'autre pour modifier la recherche de ce wifi (détourné) de la Bbox. C'est trop tard pour appeler Devolo France, ou HP, mais peut-être que l'un des experts qui sévissent sur ce forum aura une solution, ou au moins, une explication. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
ça diffère légèrement suivant les tablettes, mais en gros il faut aller sur "parametres" puis "wifi" et sélectionner le bon wifi.. puis se connecter ( en entrant le code que tu a du mettre... ( préférable pour éviter les sqatters quelques tutos.. > http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.php > http://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/tutoriel-connectez-tablette-android-laide-dune-connexion-wifi-160886/ bonsoir | |||||||
Petite astucienne | Oui, merci Jujube2, j'ai plusieurs fois recherché les réseaux disponibles, mais je ne vois que les miens, ceux de mes voisins et jamais celui du Devolo. Mais merci encore, et bonne nuit. | |||||||
![]() ![]() |
Il y a peut etre une histoire de "canal" ??? ( c'est juste une idée que je lance au hasard sans trop savoir de quoi il s'agit exactement Bon, je passe la main, mais je regarderai les réponses car c' est un pb intéressant à suivre bye, bonne nuit, à plus | |||||||
Petit astucien | Message original par pacage Bonjour à tous pacage : sauf erreur il faut certainement installer le pack software de DEVOLO qui demandera gery
| |||||||
Petit astucien | Sauf erreur de ma par le CPL c"est de l'herthernet pas du wifi
| |||||||
Petite astucienne | Merci Gery, je n'avais aucun soft dans la boîte, j'appelle lundi matin Devolo dans ce sens. Merci Papapoule.1, mon pack Devolo fournit le wifi en plus de 2 sorties ethernet (une pour le decodeur tv Bbox -normal- et la deuxième pour la future smart-tv !!) dLAN® 1200+ WiFi acLe Wi-Fi le plus rapide.
Merci à vous 2. | |||||||
Astucien | Bonjour, Curieux problème en effet. J'utilise un autre matériel pour distribuer mon wifi et le capter par divers appareils, malheureusement différents des vôtres ... mais en ce qui concerne la captation les principes doivent rester les mêmes. Un point attire mon attention ... il s'agit d'un signal wifi de dernière génération ... les appareils qui ne le "captent" pas ne sont peut-être pas capables de "travailler" à cette vitesse ou dans ces bandes d'émission ? Pour avoir quelques détails techniques ... je suis allé sur le site dLan en cliquant simplement sur le lien que vous donnez ... Outre la fiche technique complète, on y trouve aussi une série de documents pdf (installation ... etc.) ET de programmes que l'on peut télécharger via l'onglet ad-hoc de la page. Ces programmes pourrait peut-être vous aider à vérifier et paramétrer votre réseau ... J'y note aussi que l'on peut "clôner" les paramètres wifi du routeur (bbox) vers les émetteurs wifi des prises devolo ... ce qui explique peut-être l'expression que vous utilisez "... ce wifi (détourné) de la bbox ...". Si c'est le cas ... le signal wifi émit par les prises devolo aura le même "nom" et "protection" (donc indifférentiable) par vos appareils "capteurs" ... par contre il faudra vérifier la fréquence d'émission et sa "vitesse" ... Puisque votre iPad capte bien ce signal ... il serait intéressant de vérifier sur ce dernier les "paramètres" de cette connexion (nom/protection, fréquence et vitesse de liaison) puis de tenter de les appliquer aux appareils qui ne "voient" pas ce "réseau" ... S'il s'agit bien d'un problème de "fréquence/vitesse" ces paramètres pourront être adaptés via le logiciel téléchargeable précité ... Bien à Vous
| |||||||
![]() ![]() |
En plus, si c'est trop éloigné de la source (le devolo wifi), peut être que le signal est trop faible pour être capté par des appareils peu sensibles mais suffisant pour d' autres ( ça le fait chez moi) ???? >> donc se mettre à côté pour essayer bye bye | |||||||
Petite astucienne | Merci nenemarcel et jujube2 pour les pistes à explorer, mais ça y est, j'ai eu LA solution chez Devolo : Et surtout un technicien de Devolo a appris quelquechose aujourd'hui ! (en plus de moi et de quelques Astuciens qui veulent comprendre). Ce cas n'était pas encore répertorié dans leurs docs à consulter, mais il y avait quelquefois des problèmes avec -basiquement- Androïd : Problèmes qui se réglaient la plupart du temps en appuyant 3 secondes sur le bouton Wifi de l'appareil =>il s'éteint, et un appui court ensuite qui le rallume, ... et là, recherche des réseaux wifi sur ma tablette androïd et sur mon mobile Sony => => => GAGNE. Cela a suffi à régler mon problème et je signale cette discussion "Résolue". Merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|