Petit astucien | Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Bonjour Je viens d'acheter une télévision plate KDL 40R 480. Je veux connecter mon lecteur DVD à cette nouvelle TV sachant que celle ci a une seule prise péritel qui est connectée à ma freebox. Mon lecteur DVD est doté d'une prise péritel laquelle était connectée à mon ancienne TV qui avait 2 prises péritel. Donc comment dois je procéder pour connecter mon lecteur DVD qui a une prise péritel à ma TV qui en a également une mais qui est déjà utilisée. Sachant que ma TV est dotée d'une connexion HDMI.Merci pour vos réponses. | ||||||||||||
Publicité | |||||||||||||
| |||||||||||||
![]() |
| ||||||||||||
![]() ![]() | Ta TV ayant une définition FullHD (1920x1080),il est conseillé de connecter un maximum de périphérique en HDMI. La FreeboxTV,même le vieux modèle,à une sortie HDMI. Si ton lecteur DVD n'en a pas,c'est qu'il est sûrement assez ancien. | ||||||||||||
Petit astucien | Donc si j' ai bien compris je peux acheter une connexion HDMI dont une extrémité sera connectée sur la freebox et l'autre sur la télévision.(Je pense qu'à la FNAC ils en vendent). Et ensuite je branche le câble péritel dont une extrémité ira sur le lecteur DVD et l'autre sur la télévision. Est c bien cela? | ||||||||||||
![]() | oui te faut juste un câble hdmi normal pour ta freebox à la tv, et si pas le choix, tu branche ta péritel du dvd à la tv | ||||||||||||
Petit astucien | Je vais essayer tout ça ce soir et je te dis comment ça marche.Merci kleretnet | ||||||||||||
![]() |
| ||||||||||||
![]() ![]() | Le lecteur DVD a t il le HDMI ? | ||||||||||||
![]() ![]() | georges18 a écrit : Bonjour la derniere fois que j'ai vu un cable HDMI en magasin c'était autour de 10 euros, tres cher pour un petit cable. Tu peux en acheter moins cher (5 euros) sur la boutique Free : aller sur free.fr ; rubrique mon compte, puis boutique. Par contre bien entendu te devras attendre la livraison du cable | ||||||||||||
![]() ![]() | Boujour, tu as les possibilités déjà citées et -je ne connais pas la Freebox-la possibilité de te connecter aux fiches RCA ou Y... avec un cordon péritel → vers entrée RCA et avec ta télécommande tu as une option supplémentaire, tu peux relier en HDMI ta box et ta télé et si la sortie box →péritel à l' entrée lecteur DVD ,la sortie Lecteur DVD/Péritel →TV soit Péritel soit Y.... | ||||||||||||
Petit astucien | Je vais essayer tout ça ce soir. Merci | ||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai branché le câble HDMI sur ma freebox et sur ma TV mais un message sur l'écran me dit que je ne peux pas avoir de chaînes donc ça ne marche pas
| ||||||||||||
Astucien | Bonsoir, Essaie avec une Peritel multifiches.
| ||||||||||||
![]() |
| ||||||||||||
Petit astucien | Comment fait on pour sélectionner la source de la freebox en HDMI? | ||||||||||||
![]() | bin sur ta tv tu sélectionne la source hdmi au lieu de av ou tv
| ||||||||||||
![]() ![]() | Touche en haut,à gauche de ta telecommande qui te permet de selection les sources. Pour le coté pratique,brancher la box sur HDMI 1. En peritel,la TV se connecte automatiquement à la source peritel si elle est active,pas en HDMI. | ||||||||||||
![]() ![]() |
Donc tu as beaucoup de possibilités de branchement HDMI et avec la télécommande tu devrais trouver la correspondance avec les entrées :
| ||||||||||||
Petit astucien | Super je vais essayer tout ça ce soir | ||||||||||||
Petit astucien | OK kleretnet ça marche en HDMI super !! Maintenant, après avoir branché mon lecteur DVD à la prise péritel, je n'arrive pas à visionner un DVD, en fait quand je mets le DVD en marche, l'écran de la TV ne change pas alors qu'avant aussitôt que je mettais un DVD en route, l'écran se mettait en mode lecteur DVD.Comment faire pour remédier à çà? Merci | ||||||||||||
![]() ![]() | Sur ton lecteur tu as combien de péritel→interchanges si tu en as deux. Tu as aussi l'obligation ? de changer sur ta télécommande dans ton menu tu dois pouvoir soit lire en Hdmi connexion xxxx ou péritel Av 1? tu as combien de prises HDMI sur ton téléviseur ? et sur ton lecteur tu as combien de sorties Péritel ou autres ? sur ton téléviseur tu as au moins deux prises HDMI donc tu as l'une des deux qui doit se connecter automatiquement et l'autre demande à une manipulation tout cela doit être expliqué sur ton manuel d 'utilisation SONY | ||||||||||||
Petit astucien | Je vais essayer tout ça ce soir Merci | ||||||||||||
![]() ![]() | Trouvé sur la toile: Utilisation d’appareils audio et vidéo 1 Mettez sous tension l’appareil raccordé. 2 Appuyez sur pour afficher la source d’entrée. 3 Appuyez sur /, puis sur pour sélectionner la source d’entrée souhaitée. L’élément en surbrillance est sélectionné si vous ne réagissez pas dans les 2 secondes. Remarque • Si vous raccordez, à l’aide d’un câble HDMI, un système audio numérique non compatible Audio Return Channel (ARC), vous devez raccorder un câble audio optique à DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) pour reproduire un son numérique. • En cas de raccordement avec un câble HDMI, veillez à utiliser un câble HDMI HighSpeed qui porte le logo du type de câble (câble SONY recommandé). • En cas de raccordement avec un appareil mono, branchez le câble audio sur la prise G (mono). Pour utiliser un périphérique MHL Utilisez un CÂBLE MHL 2 agréé portant le logo MHL (non fourni). Le téléviseur charge le périphérique compatible MHL raccordé en même temps qu’il lit des fichiers photo/musique/vidéo. Pour utiliser des périphériques BRAVIA Sync En cas de raccordement du téléviseur à un appareil compatible BRAVIA Sync, vous pouvez les commander simultanément. N’oubliez pas d’effectuer au préalable les réglages requis. Les réglages du Contrôle BRAVIA Sync doivent être définis tant sur le téléviseur que sur l’appareil raccordé. Consultez [Paramètres BRAVIA Sync] (page 22) pour connaître les réglages à effectuer sur le téléviseur. Reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil raccordé pour connaître ses réglages. Pour utiliser la sortie Péritel DTV Réglage de la sortie PÉRITEL du téléviseur numérique 1 Sélectionnez le signal HF numérique. 2 Appuyez sur OPTION. 3 Appuyez sur /, puis sur pour sélectionner [Sortie SCART]. 4 Appuyez sur /, puis sur pour sélectionner [Oui]. Remarque En entrée : Digital TV + [Sortie SCART] : [Oui], i Certaines touches de la télécommande sont désactivées : (par exemple : HOME, PICTURE, WIDE, etc.) ii Le message suivant s’affiche : iii Le réglage PQ (qualité d’image) préserve l’état du signal raw lorsque [Sortie SCART] : [Oui] est Modifié par razibus le 07/02/2015 09:40 | ||||||||||||
Petit astucien | Merci je vais essayer tout ça ce soir | ||||||||||||
![]() |
| ||||||||||||
Petit astucien | Oui c'est vrai mais la notice n'est pas très claire non plus, c'est pour ça que je m'en suis remis au forum Mais bon j'ai pas d'excuses | ||||||||||||
Publicité | |||||||||||||
| |||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|