| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, salut la communauté svp jai un probleme. J'aimerai que vous me dites comment faire fonctionner un modem usb sous linux (ubuntu 10.04) SVP c'est tres urgent MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Avec si peux d'info on ne le pourra pas, mais si tu nous donne la marque du modem et le résultat de la commande lsusb on pourra peut être avoir une piste. | |||||||
Astucien | bonjour comprend pas ta question ! le modem ou la box n'ont rien a voir avec le systeme d'exploitation que se soit windows ou linux ,ca sert simplement a transmettre le signal du fournisseur d'acces a ton domicile via la ligne telephonique a ton pc a moins que tu veuilles parler d'un routeur ? mais c'est pareil | |||||||
![]() ![]() | watt a écrit : salut pour un modem USB il faut installer un pilote | |||||||
![]() ![]() | Modem à accès commuté, modem ADSL, modem câble, plusieurs choix sont possibles sur port USB. Il faut préciser en remplissant ta fiche technique sur PC Astuces. | |||||||
Nouvel astucien | merci déja a vous tous d'avoir pris mon probleme a coeur. Je suis Camerounais et j'utilise le modem CAMTEL qui se présente comme une clé USB.quand je la connecte sous windons il détecte comme une clé usb et me permet d'istaller le pilote mais sur linux il n'ya aucune réaction. Mon probleme est donc avec les parametres fournis par CAMTEL qui sont les suivants nom d'utilisateur : camtel@camnet.cm mot de passe : camtel pouvoir me connecter sous linux et de pouvoir naviguer comme sous windows. un ami ma parlé de gnomeppp mais je n'y comprend rien car je suis novice sur linux. MERCI D'AVANCE a vous tous | |||||||
Astucien | bonjour en effet il existe cela mais ca me parait rebarbatif http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp si on suit bien les instructions ca doit marcher | |||||||
![]() ![]() | gnome-ppp c'est pour les modem bas débit 56K. Ta clé USB n'est pas un modem, c'est soit une clé 3G soit une clé WIFI. Si c'est une clé WIFI elle ne marchera pas toute seule il faut un modem WIFI, en as tu un ? sous windows comment fais tu pour te connecter avec cette clé ?
J'ai trouvé ceci pour les clé 3g : http://doc.ubuntu-fr.org/modem#modem_3g_3g Modifié par hido le 12/09/2011 11:55 | |||||||
Nouvel astucien | voici le modem ke j'ai Huawei ETS 2252+ merci de votre aide | |||||||
![]() ![]() | Si tu es novice sous Linux, résoudre ce problème risque fort d'être hors de ta portée. Voici un lien qui date de 2007 qui décrit comment configurer ce matériel | |||||||
Nouvel astucien | merci pour le lien mais les commandes ne fonctionnent pas
| |||||||
![]() ![]() | cette marque de modem est tres peu répandue, il est difficile de trouver de l'aide à part le lien donné par logicien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|