× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment connecter une box sfr a Labox numericable.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rekton
  Posté le 24/08/2014 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai des problème de connexion au wifi chez moi, je ne capte pas de partout et je souhaite connecter une ancienne box sfr sur mon routeur numericable afin de pouvoir déporter mon signal wifi de mon salon a mon couloir et ainsi pouvoir mieux capter dans les chambres.

Par contre au niveau du branchement je ne suis pas sur de la manipulation pour la connexion, j'ai reconfiguré l'adresse ip de la sfrbox depuis son interface web pour lui affecter une adresse que je lui ai réservé depuis l'interface de Labox numericable mais pour ce qui est du branchement filaire je suis un peu perdu dois-je simplement connecter les deux boxs de port ethernet a port ethernet ou dois-je connecter la sfrbox depuis son port adsl vers un port ethernet de Labox numericable.

J'éspere avoir été clair

Cordialement Tariq

Publicité
fgondard
 Posté le 24/08/2014 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux effectivement te servir de ta vieille Neubox comme d'un 2e point d'accès Wifi, déporté à l'aide d'un câble réseau (jusquà 100m) ou d'une paire de boîtiers CPL.

La Neufbox est un modem routeur et tu n'as donc pas d'autre choix que d'utiliser l'un des ports de son commutateur intégré en le reliant à l'un de ceux de ton routeur Numericable. L'entrée ADSL sert à y connecter le cordon alllant à la prise téléphonique.

L'adresse IP de la Neufbox doit être choisie en dehors de la plage utilisée par le serveur DHCP du routeur Numericable.

Tu auras donc deux réseaux Wifi distincts et en fonction de l'endroit où tu te trouves tu pourras te connecter à l'un ou à l'autre.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

FG

Rekton
 Posté le 24/08/2014 à 18:11 
Nouvel astucien

Merci beaucoup fgondard pour ta réponse rapide et précise je vais tester l'installation et ferais un retour sur le forum une fois tous ça en fonction.

Rekton
 Posté le 24/08/2014 à 18:37 
Nouvel astucien

Encore merci ça marche nickel!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Comment connecter mon ordi à la télé
impossible de connecter ma tablette avec numericable
comment connecter FileZilla et livebox play
comment se connecter chez un ami ?
Comment connecter pc avec pc portable
Comment se connecter au routeur ( Ne marche pas avec la passerelle )
Comment connecter une tablette à la livebox ?
Comment pouvoir se connecter à un serveur distant
Comment connecter mon imprimante en wifi
Plus de sujets relatifs à Comment connecter une box sfr a Labox numericable.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux