× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment convertir en DivxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 29/01/2009 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

J'ai des videos enregistrées sur un appareil de salon et que je cherche à convertir en Divx à l'aide de Quick Media Converter.

Mes fichiers sont actuellement sur un DVD. Lorsque j'explore le DVD, j'ai des fichiers Video RM et Video TS. J'ai essayé d'en demander la conversion en faisant glisser les fichiers sur l'interface de Quick MC mais aussi bien dans le cas des fichiers RL que TS, ils ne sont pas reconnus (format inconnu).

Quelqu'un pourrait-il me dire

1 - à quoi correspondent les fichiers RM et TS et lesquels il faut convertir

2 - pourquoi ces formats ne sont pas reconnus.

Un très grand merci par avance pour votre aide précieuse !

Publicité
marcel2
 Posté le 29/01/2009 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour. Trouvé sur GOOGLE...il faut commencer par la!!http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/multimedia/vi­deo/comment_lire_un_fichier_video_rm-389905/messages-1.html pour les TS,méme chose en 10 secondes!!http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html .Il faut savoir qu'en recherchant sur un moteur de recherche,on trouve presque toujours la réponse a ses problèmes.Apres si on a toujours ses problémes,on vient demander de l'aide sur le Forum P C astuces

mibemol
 Posté le 29/01/2009 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Merci pour votre contribution mais je ne vois pas, à priori, en quoi le forum 01net.com est à consulter en priorité puisqu'il s'agit également d'un forum. D'autre part, j'ai sans doute mal posé ma question car il ne me semble pas que les deux liens consultés prennent en compte le problème qui m'occupe et la question que je pose, à savoir, pourquoi un DVD issu d'un graveur de salon se décompose, à l'exploration, en un dossier VIDEO_RM et VIDEO_TM. Je m'y connais très mal mais je serais très étonnée qu'il s'agisse de Réal Media...

Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas, non plus, obligé de me répondre, donc, restons-en là si vous le voulez bien.

marcel2
 Posté le 29/01/2009 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rebonjour Mibemol...Faut pas se facher.Ca me fait toujours plaisir de répondre a quelqu'un,quand j'en ais la possibilité.Si ça m'embetait,je ne le ferais pas.Tu as mal compris le sens de ce que je te disais!!J'ais moi mème eu cette reflexion une fois.Jer ne dis pas qu'il faut aller sur le forum01net en premier.Je te mets un lien trouvé sur Google,qui méne a ce forum.Les fichiers RM ,sont des fichiers enregistres avec Real Media(d'ou leur nom).Pour te mettre a l'aise je n'y connais pas plus que toi sur ce sujet,mais j'ais vu que le problème avait été résolu ,grace aux discussions ou emménent ces 2 liens.Je te souhaite d'en venir a bout et espére te revoir sur d'autres sujets

mibemol
 Posté le 29/01/2009 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Marcel 12,

Non, je ne fâcherai pas car je vois qu'en fait, effectivement, ce sujet ne t'est pas plus connu qu'à moi

Je sais très bien en quoi consiste le réal media en matière de fichiers son et je le maîtrise. Il s'agit ici, je le répète, de video. Ces fichiers video ne proviennent pas d'une source internet mais d'un graveur de salon et même si je puis me tromper, il ne me semble pas que le real media puisse entrer en ligne de compte dans cette affaire... Mais peut-être quelqu'un me détrompera-t-il ?

Mon problème n'est pas du tout réglé par la prise en considération des liens que tu m'indiques mais compte tenu de ta réponse, je m'étais résolue à aller voir ailleurs, tout simplement !

LANCASTER
 Posté le 29/01/2009 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

je pense que ce logiciel devrait convenir...et il est gratuit !

http://format-factory.en.softonic.com/

double0
 Posté le 29/01/2009 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir mibemol !

Tu souhaiterais convertir un fichier video en DivX en utilisant le programme Quick Media Converter. Or ce programme ne peut pas le faire comme il le dit clairement : Parmi les nombreux formats supportés par Quick Media Converter, citons les formats suivants : MOV (QuickTime), MP4 (Ipod vidéo), PSP, FLV, AVI, WMV (Windows Media Player), DVD, VCD, MP3, M4A, WMA, WAV, 3GP, 3G2, MP4 (Iphone), XVID, TS (Freebox, Dreambox). Tu y trouves le format XviD et pas le DivX.

Le DivX qui est un format compressé inventé en 2000 par un français habitant la ville de Montpellier (Jérome Rota, un spécialiste reconnu, familier de la vidéo numérique et des hautes technologies, disposant d'une solide expérience de programmateur et d'électronicien et disposant d'une licence de cinéma) qui s'est inspiré du codec Mpeg-4 de Microsoft. Il l'a modifié avec succès. Il permet de faire tenir sur un cd le contenu d'un dvd video (simple face).

Or le DivX et le Xvid (le nom de ce dernier est un anagramme de DivX ... = il reprend les mêmes lettres mais dans un ordre différent) NE SONT PAS COMPATIBLES ... ils sont concurrents ! Chaque format possède son propre codec (= abréviation de COdeur/DEcodeur). Il y a de très nombreux codecs sur ton ordinateur. Les Mpeg du 1 au 4 sont connus de tous. DivX a le sien qui évolue en conservant le même nom mais dans des versions évolutives. XviD a aussi les siens en évolution constante (cfr http://www.xvid.org/index.php le site est en anglais).

Pour nous résumer

1) si tu veux convertir un fichier vidéo en DivX, tu dois prendre un convertisseur en DivX comme par exemple « Divx for Windows v 7.0.0.186 » disponible en version d’essai de 15 jours en cliquant ici : http://www.divx.com/en/products/software/windows/divx. La version payante coûte ± 15 € (aussi en version française).

2) Pour connaître le fichier video « convertissable », tu cliques sur le fichier avec l’extension .RM. S’il provoque la lecture de la video, c’est gagné : il s’agit du fichier video à convertir.

3) Ne pas perdre de vue que tu devras utiliser un lecteur video qui soit capable de lire le format DivX. Tous les lecteurs de salon ne sont pas compatibles. IL faut s’en assurer. Pour le pc sous Xp ou Vista ou Mac, VLC Media Player (http://www.vlc-full.info/be/) lit tous les DivX.

Maintenant, je te souhaite … une bonne conversion !!!

ddany
 Posté le 29/01/2009 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut. J'ajoute à ce que dit double0, que tout autre programme qui dirait convertir en divx serait illégal. Divx possède sa propre licence et travaille très bien, donnant de très bons résultats. L'achat de cette licence vaut vraiment le coup car achat pas cher, résultats garantis. Je l'ai acheté il y a des années. Avantages : les versions de mises à jour sont gratuites, sauf quand ça change de version, mais là encore (je vais d'ailleurs le faire) le passage à une version supérieure pour ceux qui ont déjà une licence est à moitié prix. Je vais payer 7.99 euros au lieu de 15.99. J'ajoute que je ne fais pas partie de la sté Divx, je suis simplement satisfait c'est tout. Avouez que pour 20 euros au départ, obtenir des fichiers vidéos de très bonne qualité faisant 5 fois moins de volume (même moins) c'est vraiment donné. La dernière version fait la HD.

mibemol
 Posté le 29/01/2009 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir et merci beaucoup à tout trois pour cette explication claire et détaillée. Mais en fait, avant de pousser plus avant mes explorations, j'aimerais savoir si le divx est réellement le format à choisir pour parvenir à mes fins : convertir des fichiers video en provenance d'un graveur de salon de manière à ce qu'ils puissent être compressés et lus sur un ordinateur. Peut-être y a-t-il d'autres formats à choisir ?

Publicité
mibemol
 Posté le 29/01/2009 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pour faire suite à mon précdédent message, l'option divx figurant sur l'interface du logiciel concernerait donc un fichier originellement en divx à convertir dans un format différent et pas le contraire ?

interface

michelviale
 Posté le 31/01/2009 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je tape l'incruste mais comme ma question est liée au sujet....

Sur les conseils de Double0 je teste « Divx for Windows v 7.0.0.186 », je suis en phase teste pour 15 jours, je transforme des fichiers enregistrés avec Média center(*dvr-ms) en (*Mpeg) a l'aide de vidéo rédo.

Je voudrais les transformés en DivX a l'aide de « Divx for Windows v 7.0.0.186 » Quel extention choisir, HOME THEATER, HD 720p, HD108p, DIVX PLUS HD.

Comment savoir si mon lecteur de salon va lire le programme TV.

Merci de vos réponses

mv82

Tchin_tchin
 Posté le 02/02/2009 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

" Div x", un format d' avenir ? il a le mérite d' exister en tout cas. Et pourquoi est-il si populaire ? J 'en sais rien, Mais, léger, bonne qualité , et " player" dédié complet et facile à utiliser. Bien pratique en tout cas. Pas trop intrusif. Et beaucoup de platines pour télé le " reconnaissent " par défaut, comme on dit.. Il est en effet considéré ( à tord ou à raison, donc à la majorité des voix, plus une ) comme LE standard actuel de compression video.

Je crois bien, que dans la version payante, et pas très chère, il peut aussi convertir d' autres formats vers le sien .... pas interdit de vérifier.... le créateur va maintenant se pencher sur les questions de Haute définition...

Illégal ? pas illégal ? Qu' on me démontre sur le sujet la cohérence des articles de Loi, ( où pour l 'instant on dit tout et son contraire) et on verra après ! Suis pas un avocat !

Nb:

Le lecteur " Gom" : Identique à Vlc, mais n 'intègre pas tout les codecs. De fait, il propose dans son interface un téléchargement rapide et direct (20 secondes tout compris) d 'un codec adéquat et précis quand il "voit" que l' utilisateur en a besoin.

En lisant les modes d' emploi on en apprend pas mal sur le sujet des conversions video. Les " Ts " des DVD en font partie. Chaque convertisseur a ses qualités et ses défauts...

Tous types (ou presque) : "Konvertor 3.70.3"

Video > Flv : "Riva"

Dvd > realplayer : "Ekimovie".

Flash > Avi : "Swf2Avi"

Conversion tout en un : "replay convertor"

Vob ( Dvd)( et les fichiers TS > Avi ou wav : "ConvertDvDFile"

Avi > Mpeg : "AVSVideo convertor"

Avi > Mpeg : "Free Flv converter"

Avi > Mpeg : "Total video converter"

Avi > DVD : "Total video converter"

Avi > Divx : "Total video converter"

DVD > DivX : "AutoGordiaKnot" ; "NeoDivx"

D' autres encore : "Mediacoder" ; "Mp4Cam2avi" ; "Quickmedia Convert" ; "Super".

Il existe aussi un ou deux "convertisseur en ligne", mais j' ai oublié leurs noms. Voir sur Google

Le lecteur "VLC" : attention ! : selon "secuser.com" une faille de sécurité dans la dernière version de Vlc ( celle qui se termine par la lettre "i", ( la plus récente) n 'est toujours pas corrigée)).

mibemol
 Posté le 23/02/2009 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tchin Tchin, je viens à peine de découvrir ce message en allant par hasard sur PC astuces. Il semble ne pas m'avoir été signalé par e.mail.

Je suis donc désolée d'être aussi tardive à te remercier pour toutes tes précisions dont je vais certainement tirer parti.

Et dans tous les cas, merci à tous pour votre aide. Je ne cloture pas le sujet car il semble qu'il puisse susciter d'autres apports pour enrichir le sujet.

Cordialement.

PatrickD
 Posté le 23/02/2009 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour à tous,

Voir le dossier du jour de PC Astuces: Convertir un DVD en DivX ou XviD

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/DVD_DivX/page1.htm

mibemol
 Posté le 23/02/2009 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Encore un grand merci à Patrick et à vous tous.

lilianaplus
 Posté le 13/04/2014 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

pour convertir les fichiers. ts en DivX ou tout autre format vidéo, ct convertisseur est votre meilleur outil. Télécharger gratuitement et installer cette application, vous pouvez modifier les fichiers ts originaux avant la conversion. ts converter

Delta01
 Posté le 13/04/2014 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par mibemol

Bonjour à tous !

J'ai des videos enregistrées sur un appareil de salon et que je cherche à convertir en Divx à l'aide de Quick Media Converter.

Mes fichiers sont actuellement sur un DVD. Lorsque j'explore le DVD, j'ai des fichiers Video RM et Video TS. J'ai essayé d'en demander la conversion en faisant glisser les fichiers sur l'interface de Quick MC mais aussi bien dans le cas des fichiers RL que TS, ils ne sont pas reconnus (format inconnu).

Quelqu'un pourrait-il me dire

1 - à quoi correspondent les fichiers RM et TS et lesquels il faut convertir

2 - pourquoi ces formats ne sont pas reconnus.

Un très grand merci par avance pour votre aide précieuse !

Bonjour,

Le dossier Video_rm est généré par l'utilisation de DVD+RW et sert au rajout ultérieur d'autres films. N'existe pas sur un DVD-RW.

Le dossier Video_ts est celui qu'on rencontre dans tous les DVD du commerce avec ses fichiers Bup, Ifo et Vob, lisible directement avec VLC.

Pour la conversion, ne garder que le dossier Video_ts.

Si les formats XVid et DivX sont connus depuis longtemps, le mp4 devient de plus en plus courant, lisible par tous les ordinateurs et maintenant par beaucoup de lecteurs de salon et de TV acceptant les clés USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.


> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.


> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 


> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment convertir film vhs immédiatement en divx
Comment convertir un Divx en DVD (SCVD ou VCD) ?
Comment convertir un DVD en Format Divx
DivX convertir comment ?
Comment convertir un Divx en DVD (SCVD ou VCD) ?
Comment Convertir un Divx en DVD
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Comment convertir un DVD en CD
Comment SVP convertir .eml en gif ou Jpeg ?
comment convertir un fichier m4a en cda?
Plus de sujets relatifs à Comment convertir en Divx
 > Tous les forums > Forum Multimédia