| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un CD dont les 3 dernières plages 18-19-20 ne peuvent être ni lues ni gravées avec Windows Media Player car il est défectueux. J'ai téléchargé le logiciel Unstoppable Copier pour tenter de récupérer ces plage impossibles à lire et à enregistrer. Ce logiciel aurait la faculté de récupérer les données d'un CD HS. Il m'a bien copié sans problèmes les 3 pistes en question mais le problème est que ce sont des fichiers CDA que Windows Media Player, VLC ou autre ne peut lire. Ensuite, autre problème : sur le CD d'origine, les 3 premières plages sont OK mais à la 4ème, lors de la gravure d'origine on revient brutalement au début au milieu de morceau ce qui fait que toutes les plages suivantes sont décalées et si je sélectionne par exemple la plage 15, je suis au milieu de la 13ème et toutes les plages se chevauchent. Je voudrais remettre tout ça en ordre en regravant un CD en .WAV. Le hic est que Audacity ne reconnaît pas les CD audios Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Les fichiers .cda que tu vois sur un CD audio ne sont pas des fichiers audio mais une table des fichiers. Sur un CD au format audio les fichiers audios sont cachés. @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, Si ce cd est defectueux, il est fort possible que tu auras de la difficulté à extraire les pistes convenablement. Tu peux essayer avec un logiciel comme Isobuster. Dans la negative, tu peux effectivement essayer CDex ou mieux EAC. Pour les petits fichiers.cda, y.bli a entierement raison. | |||||||
Astucien | +1 En complément, si toutes les bonnes pistes et infos que t'ont filées y.bli et azo ne te permettaient pas de ripper les pistes manquantes, sache qu'il est aujourd'hui possible de les récupérer légalement sur le net en te rendant sur les sites légaux d'écoute gratuite comme Jiwa et consorts. Un programme comme Tubemaster++ te permettra alors de capturer ce qui te manque. Seul inconvénient : la qualité sonore ne sera pas celle d'un CD au format audio non compressé (ce que y.bli appelle le .wav), mais d'un MP3. Mais qu'importe ! car il me semble que la majorité des gens qui rippent leur musique le font en MP3 ou en FLAC. Modifié par Romualdinho13 le 03/08/2010 10:45 | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé DbPower Amp 10 (gratuit) et ça ne marche pas. J'ai d'abord essayé sur les fichiers CDA enregistré sur mon ordi mais un message dit qu'il faut le disque original. Ensuite c'est ce qu j'ai fait mais j'ai eu le message d'erreur suivant : The output file 'D:\Track18.mp3' could not be opened. Ensuite, j'ai mis le disque mais le logiciel n'arrive pas à tout extraire Modifié par Paul C le 03/08/2010 12:21 | |||||||
Maître astucien | Paul C a écrit : j'ai pas dû bien expliquer... -> tu abandonnes les fichiers .cda @+ si ton CD original ne fonctionne plus, tu peux toujours faire l'essai d'en faire une copie (par exemple avec Néro, Copier un CD) ... mais résultat non garanti... et de travailler à partir de cette copie, ça ne coûte pas grand-chose d'essayer (le prix d'un CD vierge) Modifié par y.bli le 03/08/2010 14:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|