> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment convertir un fichier CDA en fichier audio?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paul C
  Posté le 02/08/2010 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un CD dont les 3 dernières plages 18-19-20 ne peuvent être ni lues ni gravées avec Windows Media Player car il est défectueux. J'ai téléchargé le logiciel Unstoppable Copier pour tenter de récupérer ces plage impossibles à lire et à enregistrer. Ce logiciel aurait la faculté de récupérer les données d'un CD HS.

Il m'a bien copié sans problèmes les 3 pistes en question mais le problème est que ce sont des fichiers CDA que Windows Media Player, VLC ou autre ne peut lire.
Alors il faut les convertir. Pour cela il y aurait DbPowerAmp 11 mais qui est payant !

Ensuite, autre problème : sur le CD d'origine, les 3 premières plages sont OK mais à la 4ème, lors de la gravure d'origine on revient brutalement au début au milieu de morceau ce qui fait que toutes les plages suivantes sont décalées et si je sélectionne par exemple la plage 15, je suis au milieu de la 13ème et toutes les plages se chevauchent.

Je voudrais remettre tout ça en ordre en regravant un CD en .WAV.

Le hic est que Audacity ne reconnaît pas les CD audios

Merci de votre aide.

Publicité
y.bli
 Posté le 02/08/2010 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Les fichiers .cda que tu vois sur un CD audio ne sont pas des fichiers audio mais une table des fichiers. Sur un CD au format audio les fichiers audios sont cachés.
Pour obtenir les fichiers audios, par exemple en .wav, tu dois faire une extraction. Tu peux le faire avec Cdex gratuit.

@+

azo
 Posté le 03/08/2010 à 01:18 
Astucien

Bonsoir,

Si ce cd est defectueux, il est fort possible que tu auras de la difficulté à extraire les pistes convenablement. Tu peux essayer avec un logiciel comme Isobuster. Dans la negative, tu peux effectivement essayer CDex ou mieux EAC.

Pour les petits fichiers.cda, y.bli a entierement raison.

Romualdinho13
 Posté le 03/08/2010 à 10:39 
Astucien

+1

En complément, si toutes les bonnes pistes et infos que t'ont filées y.bli et azo ne te permettaient pas de ripper les pistes manquantes, sache qu'il est aujourd'hui possible de les récupérer légalement sur le net en te rendant sur les sites légaux d'écoute gratuite comme Jiwa et consorts. Un programme comme Tubemaster++ te permettra alors de capturer ce qui te manque. Seul inconvénient : la qualité sonore ne sera pas celle d'un CD au format audio non compressé (ce que y.bli appelle le .wav), mais d'un MP3.

Mais qu'importe ! car il me semble que la majorité des gens qui rippent leur musique le font en MP3 ou en FLAC.

Modifié par Romualdinho13 le 03/08/2010 10:45
Paul C
 Posté le 03/08/2010 à 11:33 
Petit astucien

J'ai téléchargé DbPower Amp 10 (gratuit) et ça ne marche pas.

J'ai d'abord essayé sur les fichiers CDA enregistré sur mon ordi mais un message dit qu'il faut le disque original. Ensuite c'est ce qu j'ai fait mais j'ai eu le message d'erreur suivant : The output file 'D:\Track18.mp3' could not be opened.

Ensuite, j'ai mis le disque mais le logiciel n'arrive pas à tout extraire

Modifié par Paul C le 03/08/2010 12:21
y.bli
 Posté le 03/08/2010 à 14:25 
  Maître astucien
Paul C a écrit :

J'ai téléchargé DbPower Amp 10 (gratuit) et ça ne marche pas.

J'ai d'abord essayé sur les fichiers CDA enregistré sur mon ordi mais un message dit qu'il faut le disque original. Ensuite c'est ce qu j'ai fait mais j'ai eu le message d'erreur suivant : The output file 'D:\Track18.mp3' could not be opened.

Ensuite, j'ai mis le disque mais le logiciel n'arrive pas à tout extraire

j'ai pas dû bien expliquer... -> tu abandonnes les fichiers .cda
tu ne dois pas copier les fichiers .cda sur on disque dur, ça ne sert à rien, ce ne sont pas des fichiers de musique
tu dois ripper (extraire) ta musique à partir du CD vers le disque dur de ton PC à l'aide d'un logiciel qui fait ce travail (plusieurs logiciels t'ont été proposés)

@+

si ton CD original ne fonctionne plus, tu peux toujours faire l'essai d'en faire une copie (par exemple avec Néro, Copier un CD) ... mais résultat non garanti... et de travailler à partir de cette copie, ça ne coûte pas grand-chose d'essayer (le prix d'un CD vierge)

Modifié par y.bli le 03/08/2010 14:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe fine (0,8 mm) à 2,79 €
2,79 € 5 € -44%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 12,79 €
12,79 € 50 € -74%
@Amazon
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB (2 xUSB C, 2 xUSB A, 3 prises de courant) à 55,99 €
55,99 € 64,99 € -14%
@Amazon
Ventirad ARCTIC Freezer 36 A-RGB à 27,71 €
27,71 € 45 € -38%
@Amazon
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20S (ANC, autonomie 60 heures) à 34,99 €
34,99 € 50 € -30%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment convertir un fichier audio streaming RAM..
convertir un fichier audio mp3 en wav
comment convertir un fichier m4a en cda?
comment convertir fichier AVI ?
comment RENOMMER l'affichage fichier audio MP3
Comment convertir fichier Vma en Wav ou autre ?
Comment convertir fichier .avi en .mp3 ou .wma
Comment convertir et découper un fichier en.ts
comment compresser un fichier audio
comment convertir un fichier MP4
Plus de sujets relatifs à Comment convertir un fichier CDA en fichier audio?
 > Tous les forums > Forum Multimédia