> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment convertir un fichier word en photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedeide
  Posté le 21/07/2006 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Je doit faire imprimer avant lundi ma page de garde de mémoire en imprimerie, le problème est que ma page à été faite sous word, la personne de l'imprimerie me conseil de la faire transférer sous photoshop afin de pourvoir la reconnaitrepour l'imprimer en format A4. le fichier word contient du texte et une photos. Je ne sais pas le faire pouvez vous m'aider, je suis désespéré...... Merci d'avance
Publicité
Bérylion
 Posté le 21/07/2006 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut photoshop reconnait les .pdf donc il suffit d'imprimer ta page en pdf et de l'ouvrir ensuite avec 'toshop...
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 15:46 
Petit astucien
Comment on fait pour l'enregistrer en pdf
infomamy
 Posté le 21/07/2006 à 15:56 
Astucienne

As-tu OpenOffice ? Si oui, il suffit d'enregistrer ton fichier Doc ouvert dans Writer ²et l'enregistrer sous au format pdf. Sinon, télécharge Pdf Creator, logiciel gratuit et rendez-vous sur le site de Michel : [url]http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pdf.html[/url].

Modifié par infomamy le 21/07/2006 16:02
Bérylion
 Posté le 21/07/2006 à 15:59 
Astucien

télécharge pdfcreator tu l'installes, ensuite tu fais fichier/imprimer, et tu choisis PDF995 comme imprimante
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 16:28 
Petit astucien
Pourquoi quand je le converti en fichier pdf j'ai un quadrillage qui apparait??? [img]http://img119.imageshack.us/img119/7209/cap1fx9.png[/img]
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 17:41 
Petit astucien
[i]Message original par dedeide....la personne de l'imprimerie me conseil de la faire transférer sous photoshop..
Bonsoir D'abord as-tu le logiciel PhotoShop ? Si oui 1-"sélectionner tout" de la page word puis "copier" 2- Ouvre Photoshop "nouveau", régler sur format A4 c'est à dire 210mm X 297mm. 3- "coller" la sélection. Pour terminer enregistrer cette page suivant le format désiré. Franchement je ne vois pas l'utilité. Le collé perd sa netteté. Cordialement papytom
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 17:53 
Petit astucien
Je fait a la lettre tout ce que tu me dit mais j'arrive pour le coller dans photoshop je ne peut pas???
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 18:17 
Petit astucien
dedeide a écrit :
Je fait a la lettre tout ce que tu me dit mais j'arrive pour le coller dans photoshop je ne peut pas???
fais un petit essai pour voir ce qui ne colle pas. 1-ouvre la 1è page word (que tu veux mettre dans PTShop). 2-Clic sur ton clavier "Imprim écran" 3- Ouvre PTShop: "Nouveau" puis "coller". Est-ce que tu vois ta page ?
Publicité
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 18:33 
Petit astucien
Je comprend tres bien la manip a faire mais je ne peut pas la coller j'ai même pas le logos "coller" qui apparait dans photoshop
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 18:57 
Petit astucien
Comment ça ? après avoir ouvert photoshop Clic "Fichier" - "nouveau" Ensuite clic "Edition" - "coller". Si non, lorsque tu as ouvert un "nouveau" Sur ton clavier, appuie: Ctrl + V
dedeide
 Posté le 21/07/2006 à 19:04 
Petit astucien
C'est bon, maintenant la photo est en tout petit, comment faire pour la redimentionner à la taille A4 (désolé d'être un boulet..)
papytom
 Posté le 21/07/2006 à 19:25 
Petit astucien
C'est normal que la photo soit de petite taille sur PhotoShop. Elle était sur Word. Et Word ne peut pas accepter une photo de grande taille. Sûrement la photo est de 72 dpi. Tout ce que tu peux faire c'est rechercher la photo originale (et non la photo sur Word) et si elle est de bonne taille. Faire un copier/coller et la mettre sur PhotoShop. C'est le seul moyen. Maintenant si tu n'as pas la photo originale, tu peux essayer de l'agrandir sur PhotoShop mais le résultat est décevant. La photo perdrait sa netteté. Pour l’agrandir, tu la sélectionnes, par exemple avec le rectangle de sélection : Clic sur le « rectangle » dans la barre des outils (la première à gauche) Sur l’image mettre la « croix » sur le coin haut, gauche. Sans lâcher le clic gauche, tirer un diagonal vers le coin bas droit. L’image est sélectionnée. Clic « Edition » - « Transformation » - « Homothétie ». Ensuite clic sur un coin, tire dans le prolongement de la diagonal pour l’agrandir (bien dans le prolongement autrement tu déforme la photo). C’est à toi de juger la grandeur de l’image. Bonne soirée Cordialement papytom
freeman92
 Posté le 21/07/2006 à 19:38 
Petit astucien
Bonsoir PAPYTOM Pas fausse la manip, mais on peut aller jusqu'au bout avec enregistrement photo en CMJN plutot qu'en RVB, LE PDF calé sur les options Haute DEF, l'imprimeur y va préferer. Ca c'est pour les options dans Acrobat qui génere le vrai format pdf de Adobe et non pas un ersatz..... Pour l'agrandissement de l'image, suis pas sur du résultat comme ca......
papytom
 Posté le 22/07/2006 à 08:41 
Petit astucien
dedeide a écrit :
C'est bon, maintenant la photo est en tout petit, comment faire pour la redimentionner à la taille A4 (désolé d'être un boulet..)
Bonjour dedeide. je pense trouver une solution. Recommençons tout. Sur ta page Word, clic "Sélection" puis "Sélectionner tout". Ensuite "Sélection" puis "Copier" Maintenant ouvre PhotoShop. Clic "Fichier" puis "nouveau" (sans rien régler)puis "O.K." Ensuite "Edition" puis "coller". On a toutes les chances de voir la photo dans sa taille réelle sur Word. Bonne chance Bon week-end Cordialement papytom
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
17,85 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 17,85 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Boulanger fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 25,49 € avec le code promo VIP15 alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Or Belkin rembourse actuellement 30% pour l'achat de cette multiprise qui vous reviendra à 17,85 € après remboursement. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment convertir un fichier PDF dans WORD
Comment convertir un fichier pdf en word
Comment convertir un fichier word en ...
comment lire fichier.odt sur word 2007
Convertir fichier word en pdf pas trop lourd
convertir fichier pdf en word
Comment convertir un fichier PDF en sécurité ?
Convertir un fichier pdf en fichier word
Comment transformer fichier "Mac" en "Word" ?
Convertir un fichier pdf en word : freeware ?
Plus de sujets relatifs à comment convertir un fichier word en photoshop
 > Tous les forums > Forum Bureautique