| ||||||||
Petit astucien | Salut
Je doit faire imprimer avant lundi ma page de garde de mémoire en imprimerie, le problème est que ma page à été faite sous word, la personne de l'imprimerie me conseil de la faire transférer sous photoshop afin de pourvoir la reconnaitrepour l'imprimer en format A4. le fichier word contient du texte et une photos.
Je ne sais pas le faire pouvez vous m'aider, je suis désespéré......
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut
photoshop reconnait les .pdf
donc il suffit d'imprimer ta page en pdf et de l'ouvrir ensuite avec 'toshop...
| |||||||
Petit astucien | Comment on fait pour l'enregistrer en pdf | |||||||
Astucienne ![]() | As-tu OpenOffice ?
Si oui, il suffit d'enregistrer ton fichier Doc ouvert dans Writer ?et l'enregistrer sous au format pdf.
Sinon, tÚlÚcharge Pdf Creator, logiciel gratuit et rendez-vous sur le site de Michel : [url]http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pdf.html[/url].
Modifié par infomamy le 21/07/2006 16:02 | |||||||
Astucien ![]() |
tÚlÚcharge pdfcreator
tu l'installes, ensuite tu fais fichier/imprimer, et tu choisis PDF995 comme imprimante
| |||||||
Petit astucien | Pourquoi quand je le converti en fichier pdf j'ai un quadrillage qui apparait???
[img]http://img119.imageshack.us/img119/7209/cap1fx9.png[/img] | |||||||
Petit astucien | [i]Message original par dedeide....la personne de l'imprimerie me conseil de la faire transfÚrer sous photoshop..
Bonsoir
D'abord as-tu le logiciel PhotoShop ?
Si oui
1-"sÚlectionner tout" de la page word puis "copier"
2- Ouvre Photoshop "nouveau", rÚgler sur format A4 c'est Ó dire 210mm X 297mm.
3- "coller" la sÚlection.
Pour terminer enregistrer cette page suivant le format dÚsirÚ.
Franchement je ne vois pas l'utilitÚ.
Le collÚ perd sa nettetÚ.
Cordialement
papytom | |||||||
Petit astucien | Je fait a la lettre tout ce que tu me dit mais j'arrive pour le coller dans photoshop je ne peut pas??? | |||||||
Petit astucien | dedeide a Úcrit :
fais un petit essai pour voir ce qui ne colle pas.
1-ouvre la 1Þ page word (que tu veux mettre dans PTShop).
2-Clic sur ton clavier "Imprim Úcran"
3- Ouvre PTShop:
"Nouveau" puis "coller".
Est-ce que tu vois ta page ?Je fait a la lettre tout ce que tu me dit mais j'arrive pour le coller dans photoshop je ne peut pas??? | |||||||
Petit astucien | Je comprend tres bien la manip a faire mais je ne peut pas la coller j'ai mÛme pas le logos "coller" qui apparait dans photoshop | |||||||
Petit astucien | Comment þa ?
aprÞs avoir ouvert photoshop
Clic "Fichier" - "nouveau"
Ensuite clic "Edition" - "coller".
Si non, lorsque tu as ouvert un "nouveau"
Sur ton clavier, appuie:
Ctrl + V
| |||||||
Petit astucien | C'est bon, maintenant la photo est en tout petit, comment faire pour la redimentionner Ó la taille A4 (dÚsolÚ d'Ûtre un boulet..) | |||||||
Petit astucien | C'est normal que la photo soit de petite taille sur PhotoShop.
Elle Útait sur Word. Et Word ne peut pas accepter une photo de grande taille. S¹rement la photo est de 72 dpi.
Tout ce que tu peux faire c'est rechercher la photo originale (et non la photo sur Word) et si elle est de bonne taille. Faire un copier/coller et la mettre sur PhotoShop.
C'est le seul moyen.
Maintenant si tu n'as pas la photo originale, tu peux essayer de l'agrandir sur PhotoShop mais le rÚsultat est dÚcevant. La photo perdrait sa nettetÚ.
Pour lÆagrandir, tu la sÚlectionnes, par exemple avec le rectangle de sÚlection :
Clic sur le ½ rectangle ? dans la barre des outils (la premiÞre Ó gauche)
Sur lÆimage mettre la ½ croix ? sur le coin haut, gauche. Sans lÔcher le clic gauche, tirer un diagonal vers le coin bas droit.
LÆimage est sÚlectionnÚe.
Clic ½ Edition ? - ½ Transformation ? - ½ HomothÚtie ?.
Ensuite clic sur un coin, tire dans le prolongement de la diagonal pour lÆagrandir (bien dans le prolongement autrement tu dÚforme la photo). CÆest Ó toi de juger la grandeur de lÆimage.
Bonne soirÚe
Cordialement
papytom | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir PAPYTOM
Pas fausse la manip, mais on peut aller jusqu'au bout avec enregistrement photo en CMJN plutot qu'en RVB, LE PDF calÚ sur les options Haute DEF, l'imprimeur y va prÚferer.
Ca c'est pour les options dans Acrobat qui gÚnere le vrai format pdf de Adobe et non pas un ersatz.....
Pour l'agrandissement de l'image, suis pas sur du rÚsultat comme ca......
| |||||||
Petit astucien | dedeide a Úcrit :
Bonjour dedeide.
je pense trouver une solution.
Recommenþons tout.
Sur ta page Word, clic "SÚlection" puis "SÚlectionner tout".
Ensuite "SÚlection" puis "Copier"
Maintenant ouvre PhotoShop.
Clic "Fichier" puis "nouveau" (sans rien rÚgler)puis "O.K."
Ensuite "Edition" puis "coller".
On a toutes les chances de voir la photo dans sa taille rÚelle sur Word.
Bonne chance
Bon week-end
Cordialement
papytom
C'est bon, maintenant la photo est en tout petit, comment faire pour la redimentionner Ó la taille A4 (dÚsolÚ d'Ûtre un boulet..) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|