> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 13/05/2014 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Je suis paumé pour coordonner mes contacts GMail avec ceux de mon Smartphone NEXUS 5. Ca devient pour moi un mystère ! On me dit : Il faut :

** Avoir activé WIFI ou 3 G et :

** Paramètres

** Comptes descendre jusqu'à Google

** Cliquer sur le nom du compte (première ligne).

** Apparaît alors Synchronisation. Cliquer sur Contacts

Ainsi les contacts google se mettent à jour. Pour vérifier : application contacts où ils apparaissent par ordre alpha.

___

** Alors, OK. J'essaie :

** WiFi : OK

** Paramètres : OK** Descendre jusqu'à Google : OK

** Cliquer sur Nom du Compte : OK

** Apparaît Synchronisation : OK

** Cliquer sur Contacts : OK, c'est pour activer ou désactiver la synchronisation. Elle est cochée pour l'activer.

Je sors de là.

** Vérifier dans l'application "Contacts", s'ils apparaissent dans l'ordre alphabétique. J'y vais

OUI, ils sont dans l'ordre alphabétique. Mais j'ai beaucoup de contacts qui sont répétés (parfois 4, ou 5-6 fois), certains plus complets et d'autres, de même nom, mais avec moins de contenu. Dans des contacts dupliqués et surajoutés, j'en ai un certain nombre qui n'ont pas la vignette-portrait. Pourquoi ? Si je rajoute la vignette et que je refais cette opération, j'aurai encore des dupliqués supplémentaires, sans vignette. Que faire ? Je peine à comprendre le mécanisme de duplication sans vignette. Je râle. Quels dupliqués supprimer ? Assainir ma base de contacts comment ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? MERCI par avance.

Modifié par laparade le 13/05/2014 10:40
Publicité
laparade
 Posté le 14/05/2014 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re-bonjour,

J'ai déjà fortement assaini mon Carnet de contacts-GMail de l'ORDI en suivant le tuto qui est à :

http://www.techrevolutions.fr/tutorial-comment-detecter-et-fusionner-automatiquement-les-doublons-de-contact-gmail

Mais ensuite, je ne parviens pas à assainir de même celui de l'appli "Contacts" qui est sur le Smartphone. C'est gonflant !

laparade
 Posté le 14/05/2014 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut !
J'ai trouvé comment accéder à mes contacts G-Mail en utilisant mon NEXUS 5 seul :
** Lancer Chrome
** Ecrire l'adresse : https://www.google.com/contacts/#contacts
** Valider. Ensuite, ouvrir le site concerné.

On a alors la liste des contacts présentée comme sur l'ordi si on passe directement par GMail avec les mêmes possibilités de fusion et de synchronisation pour supprimer les doublons. Intéressant. Je l'ai fait sur mon smartphone, mais je n'ai trouvé aucun doublon : c'est logique, puisque j'avais déjà fait cette opération sur le G-Mail de mon ordi.

Mais il m'en reste tout de même (des doublons) sur mon Smartphone comme j'ai dit précédemment :
** S'agit-il de petites différences de noms provenant d'importations successives que j'avais anciennement faites ? Et alors la vérification et la correction de ces noms suffirait-elle à résoudre mon problème de fusion ?
** S'agit-il du fait que j'ai plusieurs comptes GMail sur Google ? Et alors, comment supprimer la prise en compte des comptes non nécessaires, sans les supprimer complètement . Je ne saurais pas comment faire ?
** S'agirait-il du fait que serait prise en compte ma carte SIM comme on me l'a déjà suggéré ? Mais je ne sais pas comment faire, ni où ? supprimer cette prise en compte ?
** Dans ma liste de contacts, j'ai plusieurs Groupes successifs d'importation de contacts. Faut-il supprimer des groupes d'importation en tenant compte de leur date ? Et comment faire ?

C'est merdique, ce truc. Personne n'ose s'y risquer. J'avance lentement mais j'ai encore besoin d'aide. MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Dock UGREEN Revodok Pro 313 à 97,49 €
97,49 € 129,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 125H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 464,06 €
464,06 € 589 € -21%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P (1300W, 30L) à 174,99 €
174,99 € 259 € -32%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Cdiscount

Sujets relatifs
NEXUS 7 Connexion tablette-ORDI. Comment régler ça ?
Comment configurer mes contacts dans GMail ?
Mettre en réseau ma Nexus 10 avec mon ordi (grâce à Astro)
Comment synchroniser mes contacts avec HTC synch
comment connecter un js8000 avec kies samsung sur PC
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Comment récupérer les contacts forme samsung galaxy téléphone
Comment enregistrer des contacts de l'iPhone pour pc
comment vendre avec l' App eBay sous android ?
Plus de sujets relatifs à Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l''ordi
 > Tous les forums > Forum Mobilité