| ||||||||
Maître astucien | Je suis paumé pour coordonner mes contacts GMail avec ceux de mon Smartphone NEXUS 5. Ca devient pour moi un mystère ! On me dit : Il faut : ** Avoir activé WIFI ou 3 G et : ** Paramètres ** Comptes descendre jusqu'à Google ** Cliquer sur le nom du compte (première ligne). ** Apparaît alors Synchronisation. Cliquer sur Contacts Ainsi les contacts google se mettent à jour. Pour vérifier : application contacts où ils apparaissent par ordre alpha. ___ ** Alors, OK. J'essaie : ** WiFi : OK ** Paramètres : OK** Descendre jusqu'à Google : OK ** Cliquer sur Nom du Compte : OK ** Apparaît Synchronisation : OK ** Cliquer sur Contacts : OK, c'est pour activer ou désactiver la synchronisation. Elle est cochée pour l'activer. Je sors de là. ** Vérifier dans l'application "Contacts", s'ils apparaissent dans l'ordre alphabétique. J'y vais OUI, ils sont dans l'ordre alphabétique. Mais j'ai beaucoup de contacts qui sont répétés (parfois 4, ou 5-6 fois), certains plus complets et d'autres, de même nom, mais avec moins de contenu. Dans des contacts dupliqués et surajoutés, j'en ai un certain nombre qui n'ont pas la vignette-portrait. Pourquoi ? Si je rajoute la vignette et que je refais cette opération, j'aurai encore des dupliqués supplémentaires, sans vignette. Que faire ? Je peine à comprendre le mécanisme de duplication sans vignette. Je râle. Quels dupliqués supprimer ? Assainir ma base de contacts comment ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? MERCI par avance. Modifié par laparade le 13/05/2014 10:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Re-bonjour,
| |||||||
Maître astucien | Salut ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|