> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment copier/coller un extrait de video sans modifier la video d'origine?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 10/10/2015 @ 01:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Comme dit ma question, quel logiciel puis-je utiliser pour extraire (en "copier") une portion d'une video qui m'intéresse afin de créer une nouvelle video et de conserver la video d'origine sans la modifier (donc sans "couper") ?

J'ai freemake videoconverter mais il semble savoir uniquement couper, donc supprimer, ce qui est sélectionné alors que je veux récupérer la sélection et en faire une video indépendante.

Quant à VLC, je ne vois pas de fonction qui permettrait d'arriver à ce résultat...

Merci par avance pour vos conseils !

Publicité
mataro
 Posté le 10/10/2015 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une copie de ta vidéo, après tu pourras couper le morceau qui t'intéresse pour en faire une nouvelle . L'original restera entier.

moineaudujardin
 Posté le 10/10/2015 à 10:03 
Petite astucienne

Oui, pourquoi pas. Bonne idée pour ne pas abimer la video de base.

Mais le problème est qu'à partir d'une video de, disons , 3 heures, je veux extraire une dizaine de moments de quelques minutes. afin de les rassembler (ou pas, je vais voir) en une nouvelle video.

Et faire cela avec freemake converter... me semble assez long

mataro
 Posté le 10/10/2015 à 10:47 
Petit astucien

mataro
 Posté le 10/10/2015 à 10:56 
Petit astucien

caroll ingien
 Posté le 10/10/2015 à 11:29 
Astucienne

avec ça si le format correspond ( sinon convertir avant, ou regarder les liens pour les autres..)

>>> http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

moineaudujardin
 Posté le 22/10/2015 à 00:33 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce sujet !

J'ai essayé les différentes solutions proposées et finalement j'ai opté pour Movie Maker conseillé par Papy49 qui m'a semblé le logiciel le moins compliqué pour faire ces opérations répétitives mais somme toute "basiques" sur mes videos.

Donc : sujet résolu

Bonne continuation !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enregistrer ou copier cette vidéo
comment copier une conférence vidéo webcam
Comment modifier Titre vidéo avec W.Movie Maker ?
Comment copier un petit clip vidéo humoristique
Comment gaver mes vidéo sur PC sans cordon...!
Comment copier et visualiser une Video ?
Comment copier une video Quick time sur son pc
Comment faire ce genre de Vidéo
comment faire pivoter une image/vidéo
Comment flouter un visage d'une video?
Plus de sujets relatifs à comment copier/coller un extrait de video sans modifier la video d''origine?
 > Tous les forums > Forum Multimédia