| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je voudrais mettre dans exel un fichier exel que j'ai scanne. ceci afin que je puisse le modifier mon imprimante:brother dcp 383c merci pour vos lumieres | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | bonjour a priori ça me parait un peu acrobatique : d'un scanner on sort généralement du texte ou une image, eventuellement du PDF. il va donc falloir transformer ton scan en texte (facile) puis de là en CSV pour pouvoir l'importer dans Excel. ça ne marchera peut-être qu'en partie on n'est jamais sûr à 100% | |||||||
Petit astucien | Scan en image haut définition puis essaie avec un logiciel OCR la reconnaissance | |||||||
Petit astucien | BONJOUR ET MERCI PROCOLE oui mais comment mettre en "texte" puis en "csv"? | |||||||
Maître astucien | LnK6280 a écrit :
Maintenant si le fichier Excel contient des formules, faut oublier tout de suite cette acrobatie .. Modifié par tiobilout le 01/11/2009 19:38 | |||||||
Petit astucien | Ah bon, je fais des scan OCR en 800 dpi (ou 600 je sais plus) :s | |||||||
Astucien | Bonjour, mon scanner permet de sauvegarder le texte interprété (ocr) dans un fichier excel directement. Il faut quand même tout contrôler. Ce n'est jamais exploitable du premier coup et il n'y a pas les formules. De temps en temps il faut aussi jongler avec Word en sauvegardant en mode texte. (récupération en mode texte ou csv). Cordialement Bertrand | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||