× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 comment copier dans exel un fichier exel scanneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHTROUMF1
  Posté le 01/11/2009 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je voudrais mettre dans exel un fichier exel que j'ai scanne. ceci afin que je puisse le modifier

mon imprimante:brother dcp 383c

merci pour vos lumieres

Publicité
procole
 Posté le 01/11/2009 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

a priori ça me parait un peu acrobatique : d'un scanner on sort généralement du texte ou une image, eventuellement du PDF.

il va donc falloir transformer ton scan en texte (facile) puis de là en CSV pour pouvoir l'importer dans Excel.

ça ne marchera peut-être qu'en partie on n'est jamais sûr à 100%

LnK6280
 Posté le 01/11/2009 à 19:13 
Petit astucien

Scan en image haut définition puis essaie avec un logiciel OCR la reconnaissance

CHTROUMF1
 Posté le 01/11/2009 à 19:21 
Petit astucien

BONJOUR ET MERCI PROCOLE

oui mais comment mettre en "texte" puis en "csv"?

tiobilout
 Posté le 01/11/2009 à 19:37 
  Maître astucien
LnK6280 a écrit :

Scan en image haut définition puis essaie avec un logiciel OCR la reconnaissance

Surtout pas, c'est là qu'il y a le + d'erreurs en OCR ... grand maximum 200 dpi

Maintenant si le fichier Excel contient des formules, faut oublier tout de suite cette acrobatie ..

Modifié par tiobilout le 01/11/2009 19:38
LnK6280
 Posté le 01/11/2009 à 20:12 
Petit astucien

Ah bon, je fais des scan OCR en 800 dpi (ou 600 je sais plus) :s

denewton
 Posté le 11/11/2009 à 21:53 
Astucien

Bonjour,

mon scanner permet de sauvegarder le texte interprété (ocr) dans un fichier excel directement. Il faut quand même tout contrôler. Ce n'est jamais exploitable du premier coup et il n'y a pas les formules.

De temps en temps il faut aussi jongler avec Word en sauvegardant en mode texte. (récupération en mode texte ou csv).

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 08 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier un fichier scane dans word ou exel
copier un tableau dans un autre tableau-exel 2007
copier page web ou word dans exel
comment faire sa dans exel ???
copier tabl exel / intern / le coller dans exel
comment inserer une gif animée dans exel
comment inverser un tableau sous exel 2007
dates dans exel
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Nombre dans exel 2003