> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment copier image disque.img sur Disque Dur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 05/01/2013 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai eu un souci avec un DD. J'ai pu récupérer une image disque de 134 GB avec Ubuntu qui m'a sorti un fichier image disque.img.

Avec WinImage j'ai pu voir mes dossiers et fichiers.

J'aimerai savoir comment faire pour copier ce fichier .img sur un Disque Dur ?

Et surtout avec quel logiciel ?

Merci beaucoup pour vos suggestion

Bonne soirée,

Marc

Publicité
Draleg
 Posté le 06/01/2013 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Solution envisable est l'utilisation de la commande "DD".

Exemple:

dd if=/CHEMIN/IMAGE.img of=/dev/sd bs=4096 conv=notrunc,noerror

Une bonne explication de la commande ici: http://doc.ubuntu-fr.org/dd plus particulièrement ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/dd#restaurer_une_partition_de_disque_depuis_un_fichier_image qui correspond à ta demande.

Attention, si j'ai un conseil lorsqu'on utilise la commande DD et ses dérivées c'est de bien vérifier la source (if) et la destination (of), une erreur de ce côté la peut-être catastrophique si par mégarde cette dernière renvois sur un disque dur non concerné.

Bonne journée.

Modifié par Draleg le 06/01/2013 08:24
MarcStrb
 Posté le 06/01/2013 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Draleg.

Merci pour ton aide.

Par contre j'ai trouvé comment faire ma récupération :

https://forum.pcastuces.com/tuto__comment_recuperer_des_donnees_sur_un_dd-f4s79135.htm

Amicalement,

Marc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 44,90 €
44,90 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 44,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 2000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1100 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 99,99 €
99,99 € 139 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Arzopa qui passe à 99,99 € au lieu de 139 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Lenovo ThinkPad T495s reconditionné (AMD Ryzen 5 Pro 3500U, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 11 Pro) à 239 €
239 € 400 € -40% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC portable Lenovo ThinkPad T495s reconditionné à 239 €. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 Pro 3500U (4 coeurs, 2.1 GHz), 8 Go de RAM DDR4, un SSD de 240 Go, un chip vidéo Vega 8 et tourne sous Windows 11 Pro. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. Une sacoche vous est également offerte.

Un portable fiable adapté à la bureautique, à Internet, au multimédia et aux petits jeux.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment copier intégralement le disque :C ?
comment faire une image de disque
comment copier 1 disque dur (sauvegarde)
Remplacement disque durs comment faire une image
comment faire une image disque sous XP
Disque dur accés mais pas de copier/coller
disque DD après image disque
Lire,copier et sauvegarder des fichiers stockés sur un disque RAW
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Disque dur HS, image constructeur
Plus de sujets relatifs à Comment copier image disque.img sur Disque Dur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis