| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous.
Mon sujet concerne 5 films enregistrés en .avi qui, d'après le logiciel Media Info sont composés d'un flux vidéo MPEG-4 Visual (XviD) et d'un flux audio MPEG Audio (MP3). Ils font environ 700Mo chacun et je souhaite les copier sur un seul DVD (5 fois 700 Mo = 3,5 Go et un DVD fait 4,7 Go) ou sur un CD (un CD fait 700 Mo et je devrais pouvoir en mettre 1 par CD), je ne sait pas encore car il y à peut-être plusieus solutions. Mon lecteur de salon accepte : 1° DVD finalisés DVD+R (W) 2° fichiers MPEG-4 sur CD-R (W) ; il me semble que les fichiers MPEG-4 sont de la vidéo, non ? 3° fichiers DivX sur CD-R (W) et DVD+R (W) ; DivW ".11, 4x et 5x
Ouaf ! Mon doute vient surtout de la possibilité de graver une vidéo sur un CD du fait que mes films sont en MPEG-4 mais avec ce fameux .avi qui me met un doute. Je dispose de CD Burner et de Infrarecorder pour graver. Merci par avance pour vos idées et solutions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour pavillon49, C'est tout à fait possible. Il faut graver un DVD de données et penser à le finaliser, si c'est un DVD RW. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas de problème pour copier tes 5 avi sur un seul DVD à condition de faire un DVD de données et non un DVD vidéo. Tu peux aussi utiliser des CD, un par film, mais toujour en CD de données. En fait, les fichiers avi(DivX et XVid) doivent toujours être considérés comme des fichiers de données et traités comme tels. | |||||||
Astucien | Bonjour à vous deux, PatickD et Delta01. Merci pour vos réponses. J'ai donc voulu graver un film de 698 Mo sur un CD avec Infrarecorder : le processus de gravure a l'air de bien se passer, mais rien sur le CD ! Supposant que mon graveur (celui qui est installé dans mon portable HP Pavilion dv8000) ne fonctionne pas, je fais une gravure, toujours avec Infrarecorder, d'un CD audio de 650 Mo et là, ça fonctionne. Naturellement, j'ai bien réglé la gravure en tant que CD de données comme vous me l'avez recomandé. Comme j'ai chargé CD Burner j'ai fais aussi une tentative qui a été également négative. Par contre j'ai un doute en ce qui concerne le réglage. Tous les tuto de CD Burner que j'ai trouvé sont ceux d'une très ancienne version. Dans la version actuelle le même bandeau propose de graver des données, de la vidéo et de l'audio ! Je n'ai pas trouvé comment sélectionner "CD de données". Voila, j'en suis à ce point. Si vous voulez-bien me donner la solution... Merci par avance et à bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, faire un CD de données et graver des données, c'est la même chose, donc pas de problème avec CD Burner. As-tu finalisé ton CD? As-tu exploré le CD gravé avec Explorer pour voir s'il était vraiment vide? | |||||||
Petit astucien | bonsoir, utilise néro comme logiciel de gravure méme en version gratuite cela fonctionne super bien , mais surtout faire en dvd de donnés. | |||||||
Astucien | bonjour de preference 1 film par cd, les lecteurs de salon n'acceptent pas tous de passer du premier divx au 2 eme, pas de fonctions acceleration effectivement nero en version gratuite le fait aussi tres bien personnellement je grave avec ConvertXtoDvd 3 qui transforme le divx en format dvd, plus pratique a utiliser et le support guere plus cher | |||||||
Astucien | Bonsoir et merci à vous tous qui avez bien voulu me conseiller. Avec tous les renseignements que vous m'avez apporté je suis plus à l'aise dans ce domaine. J'ai donc gravé des CD et des DVD qui sont lisibles sur le lecteur de salon dont je vous ai donné les caratéristiques. En ce qui concerne mes essais infructueux, mon erreur venait de la vitesse de gravure que je ne réglais pas. J'ai donc limité la vitesse et tout c'est bien passé. Pour Delta01 : j'ai gravé 1 film par CD avec CD Burner en "disque de données", puis "me laisser choisir les paramètres". Et bien CD Burner a quand même finalisé mon CD ! Le lecteur de salon lis très très bien les CD et c'est ce qui compte.
Je classe donc le sujet comme résolu.
Encore merci à tous.
| |||||||
Astucien | Bonjour pavillon49, Content pour toi que ça marche enfin, mais je ne suis pas d'accord avec tailhardas qui préconise un seul film par CD: si c'est un film aux normes mpeg2 avec dossier video_ts, je suis d'accord, mais il faut un DVD et non un CD pour le graver; par contre, on peut mettre plusieurs avi (DivX, Xvid) sur un CD ou un DVD, le lecteur risque juste d'enchaîner les films les uns après les autres. | |||||||
Astucien | Bonjour Delta01 Si tu veux bien éclairer ma lenterne, merci par avance. A+ | |||||||
Astucien | Re-bonjour, MB=mégabyte, Mb=mégabit, Mo= mégaoctet et comme 1 octet = 8 bits et que 1 byte = 1 octet(byte est le terme anglo-saxon), 1 MB=1Mo=1 000 000 octets. Il est évident que le nombre de films avi qu'on peut mettre sur un CD ou un DVD dépend de l'espace disponible et de la longueur du film et non du lecteur. | |||||||
Astucien | Merci Gazby et delta01. Que de Méga ! Les gravures ont bien fonctionnées et avec CD Burner, l'indication de la capacité du CD ou du DVD est indiquée : en vert si c'est bon et en rouge lorsque le film dépasse la capacité du support. Encore merci à vous deux. C'est toujours plaisant d'apprendre. Je classe le sujet comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|