| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je souhaite copier mes dvd de camescope sur disque dur pour garder une sauvegarde mais quand j'effectue la copie (fichiers en vob) le pc me dit qu'il y a une erreur et ne me copie que 2 fichiers vob au lieu de 5 (et cela pour chaque dvd). J'ai essayé de copier mes dvd en branchant mon camescope sur mon graveur dvd de salon et j'ai pu quand même avoir une copie sur un dvd normal, mais je ne peux toujours pas copier ce dvd sur disque dur. PourqUOI? Avez vous une solution? Merci d'avance. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Peux tu nous donner le message d'erreur au complet ? Ton pc est en ntfs ou en fat32 ? | ||||||||
Petite astucienne | Comme message d'erreur j'ai eu : impossible de lire le fichier d'après le disque source ou un message d'erreur sur la redondance cyclique. A chaque fois c'est les mêmes fichiers que je ne peux pas copier et j'ai essayé sur 3 pc différents. Je ne comprend pas car quand je visionne le dvd sur la tv, tout passe bien. | ||||||||
![]() ![]() | Ok, c'est donc ta galette qui pose problème.
C'est ce que cela veux dire. La raison pour que ton pc n'y arrive pas mais que ton lecteur de salon oui c'est simplement pour une raison. Ton pc doit pour lire un fichier ne pas oublier ou passer une étape, c'est une obligation, et donc il lit un fichier bloque par bloque du premier au dernier. Un lecteur de salon, lui non, il peut très bien passer un ou plusieur bloque. Car l'un lit un flux vidéo, l'autre un flux de données. Pour toi cela semble identique, mais pour ton pc et ton lecteur de salon c'est différent. | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour l'explication, mais ce qui est bizarre c'est que tous mes dvd ont un ou plusieurs fichiers que je n'arrive pas à copier, pourtant ce sont des mini dvd sony (donc de marque et récents), est ce normal? Y a t'il quand même un moyen de réparer ou du moins copier sur disque dur pour conserver une copie car j'ai guère confiance aux dvd. Merci d'avance; | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
La réponse est simple, j'ai déjà fait un post sur ce sujet, tes dvd en question on plus de 2 ans et ils sont occuper à mourrir, c'est tout. Un pc ne voudra plus les lire c'est claire, sauf utilisation de certains logiciel au cas par cas, mais bon..... Possèdes tu un graveur de salon avec hdd ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Mes dvd datent du début d'année ou de l'année dernière, ils ne sont pas si vieux que ça. Oui j'ai un graveur de salon avec disque dur, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu faire un dvd de sauvegarde, mais comme c'est guère fiable. Je pourrais peut être enregistrer le dvd sur le disque dur de salon, par contre je ne peut pas le brancher sur le pc car la prise usb ne va pas dessus ou il faut peut être un embout exprès? C'est bien compliqué! Vaut il mieux investir dans un camescope avec disque dur ou carte sd? | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Ton disque dure possède t'il une prise usb, si oui est ce qu'il t'est possible d'enrigitrer dessus via ton graveur de salon, ou encore t'est il possible de déplacer des fichiers du hdd du salon sur une clefs usb toujours via ton graveur de salon ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, j'ai pu faire une copie sur mon graveur/dvd de salon sur le disque dur de ce graveur mais je ne peux pas y mettre sur mon pc car pas moyen de le raccorder. j'ai essayé avec un cable usb, le pc ne reconnait rien et en mettant une clef usb sur le graveur de salon, on peut juste lire ce qu'il y a sur la clef mais pas copier dessus (c'est un samsung sh 873). Ce n'est pas simple. Je ne comprend pas d'où vient le problème car mes mini dvd sont récents et ce sont des sony résistants (c'est ce qu'il y a marqué dessus) mais on ne peut pas faire de copier coller des fichiers vob (seulement quelque uns). Le camescope est un samsung aussi. Je ne suis pas prete à racheter cette marque! | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
La seul possibilité qui te reste est de copier tes dvd sur le hdd de ton graveur dvd de salon, puis d'utiliser un dvd-rw pour les transférer de ton graveur de salon à ton pc. C'est la solution la plus simple, la moins €€€ pour résoudre ton problème. | ||||||||
![]() ![]() | Tu stockes comment tes dvd en question ? | ||||||||
Petite astucienne | J'ai fait une copie sur le graveur disque dur de salon puis sur dvd rw mais les dvd rw, je ne peux toujours pas les copier sur le pc, il bloque sur certains fichiers vob. je vais réessayer sur un autre pc pour voir. Sinon je les stocke dans un placard rangés verticalement. Est ce que les camescopes avec cartes sd ou disque dur sont mieux, plus simples? Bonne nuit. | ||||||||
![]() ![]() | Et dans ce meuble ils sont dans quoi ? Ce meuble est-il près d'un radiateur (ou d'un tuyaux de radiateur) ? Ce meuble prends t'il la lumière du jour ? Y a t'il un halogène ou des spots près de ce meuble ?
As tu tenté d'utiliser Shrink pour le transfert.......? Pour répondre à ta question oui les camescope avec hdd sont mieux. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, mes dvd sont rangés dans le placard debout sans chauffage, ni lumière proche. J'ai essayé shrink avec 2 dvd différents, il m'indique shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer, structure de navigation dvd invalide. Que veut dire remaniement dans shrink? Merci d'avance. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour mary0777, Pour DVD Shrink, voici un tuto, si cela peut t'aider. | ||||||||
![]() ![]() | mary0777 a écrit : Je te parles d'utiliser ce programme sur la récupération de ton hdd de salon et non sur les originaux. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | je ne peux pas connecter mon disque dur de salon sur mon pc. | ||||||||
![]() ![]() | Je ne te dis pas cela non plus. 1-Copies tes dvd sur ton hdd de salon. 2-Graves tes copies du Hdd de salon sur un DVD-RW (je parle toujour de ton graveur de salon avec hdd). 3-Utilises ton DVD-RW obtenu pour récupérer ton film sur ton pc. 4-Si problème utilise Shrink pour copier le contenu du DVD-RW sur ton pc (et non les originaux). | ||||||||
Petite astucienne | C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé shrink avec le dvd copié sur le dd de salon et non avec les originaux. Que veut dire remaniement dans shrink? | ||||||||
![]() ![]() | Re, Regarde dans le tuto que t'ai indiqué. | ||||||||
![]() ![]() | Ton DVD-RW est il jeune (griffé), ou usagé ? Sinon il existe aussi http://www.pcastuces.com/logitheque/dvddecrypter.htm Modifié par Havok le 21/06/2010 13:30 | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, je viens d'essayer dvd decrypter avec mon dvd copié sur le dd de salon, ça ne fonctionne pas, il m'indique : failed to read sector 19072. unrecovered read error. pareil pour sector 19073, puis sector 28256, 28257, 28258.... Mes dvd sont neufs, je les ai acheté exprès.
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Possèdes tu Nero ? | ||||||||
Petite astucienne | Seulement nero express, light gratuit. C'est vraiment sympa de ta part de passer tant de temps à chercher une solution, si solution existe? Je tiens quand même à te remercier. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
De rien, Mais malheureusement, j'ai fais le tour des solutions gratuites. La seul autre solution que je vois est un transcodage complet de ta platine de salon à ton pc. Mais pour ce faire tu devrais t'acherter du matériel. Et celui ci dépend de ce que tu possèdes ........ Ton camescope en question possède quoi comme entrée et sortie (toutes n'en oublie aucune). | ||||||||
Petite astucienne | Il n'a pas grand chose en entrée sortie : juste av et et dc in (pour le recharger). Je pense qu'à l'avenir je vais investir dans un autre camescope avec carte sd, c'est peut être plus fiable que les dvd. Ce qui m'embète c'est de ne pas pouvoir faire de sauvegardes fiables de ce que j'ai déjà filmé avec ce camescope (êtres chèrs qui ont disparu à ce jour et que je ne pourrai plus filmer). Peut être qu'il a un défaut dans la gravure ce camescope car c'est la même chose sur tous les dvd? Heureusement que je peux quand même voir les films en le branchant sur la tv. Il faut juste que je prie pour pas que mes dvd d'origine ne s'abiment! | ||||||||
![]() ![]() | Comme je l'ai dit il y a la possibilité de faire passer les film en question de ton lecteur de salon au pc, mais pour cela il faut acheter du matériel. Matériel à placer entre le pc et ton lecteur de salon. Perso, je te conceille une carte pci d'aquisition vidéo à placer dans ton pc, avec cela tu pourras récupérer tes films pour un montant allant de 30-100€ (plus de 100 c'est de l'arnaque). Mais que possèdes tu comme pc ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je ne pense pas que ça soit possible car mon pc est un portable. J'avais également essayé sur un autre pc portable aussi, et le problème était le même, donc je ne suis pas sûre que ça vienne du pc. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ok ce n'est pas possible avec une carte pci mais cela l'est avec une carte spécial en usb alors (ne pas prendre le fameux câble usb avec différents connecteurs cela t'évitera de te retrouver marron). | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, je ne veux pas modifier mon pc qui fonctionne très bien car comme je l'ai déjà dit, je pense que le problème vient du camescope, j'ai essayé plusieurs logiciels de conversion multimedias et j'ai toujours le même problème. Mes dvd sortant du camescope ont le même problème sur différents pc, c'est pour ça que j'en déduis que cela vient du camescope. Merci quand même. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Bon alors tes films sont perdu, car pour l'instant tu peux encore les lire cela ira en se dégradant. Et si tu ne veux rien ajouter comme périphérique à ton pc pour qu'il puisse les récupérer personne ne peut t'aider. Du moins personnes sauf un labo et là €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€. C'est toi qui voit. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, De quel peripherique parles tu? Si c'est juste raccordé en usb, pourquoi pas mais j'aimerai savoir comment ça fonctionne et quel est le cout? Faut pas que ça soit trop compliqué à faire aussi. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
J'en ai parlé plus haut. C'est une sorte de boîte qui d'un côté est relié à ton pc par un câble usb et de l'autre peux être relié à du matériel vidéo (camescope, vhs, lecteur dvd de salon, etc...) qui permet de coder la source vidéo pour la récupérer en fichier par exemple wmv ou avi sur le pc. Quelque chose comme ceci par exemple :
Il ne faut choisir que le modèle avec alimentation externe. Pour les prix je dirais qu'il y en vers 30 € et que pour ton utilisation perso tu ne dois pas dépasser les 100-120 €. Coupes la poire en deux et prends un à 60 €. C'est la seul solution que je vois puisque ton pc n'arrive plus à les lire, mais que ton lecteur de salon oui. | ||||||||
Petite astucienne | Comment s'appelle cette carte et où peut on la trouver? | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Cela dépend de ce que tu es près à mettre, quant à où, j'habite à Bruxelles ici je peu te le dire ailleur.............. | ||||||||
Petite astucienne | Comment ça s'appelle? | ||||||||
![]() ![]() | D'une marque à l'autre le nom est différent en soit. Mais cela reste un boitier externe en usb (avec alimentation externe très important) d'aquisition vidéo. Je ne sais pas ce qu'il y a comme magasin près de chez toi mais si tu te renseignes, je veux bien te dire par la suite si c'est bien ou non. Mais ne prends ce qui n'est pas un boitier externe (pas de câbles spécial usb vidéo). | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu dis que tu as NERO, essaie de faire une copie avec ce logiciel, mais dans les options de gravure,tu indiques comme cible disque dur au lieu de ton graveur. Si tout se passe bien, tu obtiendras une image de ton DVD que tu pourras dupliquer à volonté ou lire avec un lecteur virtuel comme Daemon. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|