× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment copier un dvd sur disque dur
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
mary0777
 Posté le 23/06/2010 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Il n'a pas grand chose en entrée sortie : juste av et et dc in (pour le recharger). Je pense qu'à l'avenir je vais investir dans un autre camescope avec carte sd, c'est peut être plus fiable que les dvd. Ce qui m'embète c'est de ne pas pouvoir faire de sauvegardes fiables de ce que j'ai déjà filmé avec ce camescope (êtres chèrs qui ont disparu à ce jour et que je ne pourrai plus filmer). Peut être qu'il a un défaut dans la gravure ce camescope car c'est la même chose sur tous les dvd? Heureusement que je peux quand même voir les films en le branchant sur la tv. Il faut juste que je prie pour pas que mes dvd d'origine ne s'abiment!

Havok
 Posté le 23/06/2010 à 23:49 
  Maître astucien

Comme je l'ai dit il y a la possibilité de faire passer les film en question de ton lecteur de salon au pc, mais pour cela il faut acheter du matériel.

Matériel à placer entre le pc et ton lecteur de salon.

Perso, je te conceille une carte pci d'aquisition vidéo à placer dans ton pc, avec cela tu pourras récupérer tes films pour un montant allant de 30-100€ (plus de 100 c'est de l'arnaque).

Mais que possèdes tu comme pc ?

mary0777
 Posté le 24/06/2010 à 11:03 
Petite astucienne

Bonjour, Je ne pense pas que ça soit possible car mon pc est un portable. J'avais également essayé sur un autre pc portable aussi, et le problème était le même, donc je ne suis pas sûre que ça vienne du pc.

Havok
 Posté le 24/06/2010 à 12:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Ok ce n'est pas possible avec une carte pci mais cela l'est avec une carte spécial en usb alors (ne pas prendre le fameux câble usb avec différents connecteurs cela t'évitera de te retrouver marron).

mary0777
 Posté le 27/06/2010 à 23:43 
Petite astucienne

Bonsoir, je ne veux pas modifier mon pc qui fonctionne très bien car comme je l'ai déjà dit, je pense que le problème vient du camescope, j'ai essayé plusieurs logiciels de conversion multimedias et j'ai toujours le même problème. Mes dvd sortant du camescope ont le même problème sur différents pc, c'est pour ça que j'en déduis que cela vient du camescope. Merci quand même.

Havok
 Posté le 28/06/2010 à 00:06 
  Maître astucien

Bonsoir,

Bon alors tes films sont perdu, car pour l'instant tu peux encore les lire cela ira en se dégradant.

Et si tu ne veux rien ajouter comme périphérique à ton pc pour qu'il puisse les récupérer personne ne peut t'aider.

Du moins personnes sauf un labo et là €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.

C'est toi qui voit.

mary0777
 Posté le 28/06/2010 à 11:24 
Petite astucienne

Bonjour, De quel peripherique parles tu? Si c'est juste raccordé en usb, pourquoi pas mais j'aimerai savoir comment ça fonctionne et quel est le cout? Faut pas que ça soit trop compliqué à faire aussi.

Havok
 Posté le 28/06/2010 à 13:25 
  Maître astucien

Bonjour,

J'en ai parlé plus haut.

C'est une sorte de boîte qui d'un côté est relié à ton pc par un câble usb et de l'autre peux être relié à du matériel vidéo (camescope, vhs, lecteur dvd de salon, etc...) qui permet de coder la source vidéo pour la récupérer en fichier par exemple wmv ou avi sur le pc.

Quelque chose comme ceci par exemple :

Exemple uniquement.

Il ne faut choisir que le modèle avec alimentation externe.

Pour les prix je dirais qu'il y en vers 30 € et que pour ton utilisation perso tu ne dois pas dépasser les 100-120 €.

Coupes la poire en deux et prends un à 60 €.

C'est la seul solution que je vois puisque ton pc n'arrive plus à les lire, mais que ton lecteur de salon oui.

Publicité
mary0777
 Posté le 28/06/2010 à 21:30 
Petite astucienne

Comment s'appelle cette carte et où peut on la trouver?

Havok
 Posté le 28/06/2010 à 21:33 
  Maître astucien

Bonsoir,

Cela dépend de ce que tu es près à mettre, quant à où, j'habite à Bruxelles ici je peu te le dire ailleur..............

mary0777
 Posté le 28/06/2010 à 21:37 
Petite astucienne

Comment ça s'appelle?

Havok
 Posté le 28/06/2010 à 22:27 
  Maître astucien

D'une marque à l'autre le nom est différent en soit.

Mais cela reste un boitier externe en usb (avec alimentation externe très important) d'aquisition vidéo.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme magasin près de chez toi mais si tu te renseignes, je veux bien te dire par la suite si c'est bien ou non.

Mais ne prends ce qui n'est pas un boitier externe (pas de câbles spécial usb vidéo).

Aptiva 97
 Posté le 28/06/2010 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu dis que tu as NERO, essaie de faire une copie avec ce logiciel, mais dans les options de gravure,tu indiques comme cible disque dur au lieu de ton graveur.

Si tout se passe bien, tu obtiendras une image de ton DVD que tu pourras dupliquer à volonté ou lire avec un lecteur virtuel comme Daemon.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment copier ses DVD sur le disque dur ?
copier DVD personnel sur disque dur externe
Comment supprimer une partie d'un dvd à copier.
Comment lire un disque dur a la Télé ?
Comment copier MP
Comment copier un CD AUDIO sur son PC ?
Comment enregistrer ou copier cette vidéo
copier le film de mon camescop sur disque dur free
copier disque avec cd burner xp pro
comment copier une conférence vidéo webcam
Plus de sujets relatifs à Comment copier un dvd sur disque dur
 > Tous les forums > Forum Multimédia