> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment copier un très grand nombre de fichiers ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cupertino
  Posté le 05/01/2012 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je cherche à copier un très grand nombre de fichiers (environ 200 000) de petite taille (de quelques 10aines d'octets à quelques ko) d'un disque dur vers un autre. La source est un disque dur interne de mon PC, la destination est un disque dur externe réseau (j'ai ainsi la possibilité de suivre l'activité de transfert via le gestionnaire de tâches). J'utilise pour cela SuperCopier, et j'ai constaté que la vitesse de copie varie en fonction de la taille des fichiers copiés. Les fichiers les plus gros se sont vite copiés, mais cela fait plusieurs jours que le système copie laborieusement les 200 000 fichiers de taille beaucoup plus faible.

Quelqu'un sait comment faire pour copier environ 200 000 fichiers d'une taille allant de 458 octets à 42,74 ko en moins d'une semaine ?

Je suis sur que je ne suis pas le premier confronté à ce constat navrant...

Merci beaucoup pour votre aide !

Cup'

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/01/2012 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

peut-être en les agglutinant avant transfert (en les zippant, par exemple).
Mais n'importe comment c'est trop long, il y a un problème.

(pourquoi, d'ailleurs, utiliser un logiciel plutôt que le copier-coller W ?)

Prospère911
 Posté le 06/01/2012 à 08:17 
Petit astucien

Salut,

J'ai eu ce souci mais avec des fichiers de 3 à 40 go... Avec supercopier2 j'ai résolu le problème en segmentant mes transferts... Ouvre 3 ou 4 fenêtres de copie ou fais les 1 après l'autre et ça devrait passer :))

++

Constance
 Posté le 06/01/2012 à 08:45 
  Astucien

Yaupe .o/

Je plussoie fortement l'idée d'en faire une archive.

lop
 Posté le 06/01/2012 à 09:53 
Astucien

aussi défragmenter..

danee
 Posté le 06/01/2012 à 10:57 
  Astucienne

Message original par cupertino ...Quelqu'un sait comment faire pour copier environ 200 000 fichiers d'une taille allant de 458 octets à 42,74 ko en moins d'une semaine ? ....

, personelement, j'ai eu un tel problème dans le passé, mais pour un nombre 100 fois plus grand .....

j'ai utiliseé le FileSync ou SyncBack .... avec syncback la vitesse (sur un serveur) ~2Go / min ...

rem: pour ce travail, le copier-coller W, c'est la plus mauvaise solution ....

bececoste
 Posté le 06/01/2012 à 11:07 
Astucienne

Bonjoujr,

Un logiciel excellent pour ce genre de manipulation :

FreeFileSync

Je l'utilise constamment pour faire des sauvegardes (ou copies) et le préfère à SyncBack que j'utilisais avant de connaître FreeFileSync.

Bonne journée

triode94
 Posté le 06/01/2012 à 13:48 
  Maître astucien

Message original par cupertino

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je cherche à copier un très grand nombre de fichiers (environ 200 000) de petite taille (de quelques 10aines d'octets à quelques ko) d'un disque dur vers un autre. La source est un disque dur interne de mon PC, la destination est un disque dur externe réseau (j'ai ainsi la possibilité de suivre l'activité de transfert via le gestionnaire de tâches). J'utilise pour cela SuperCopier, et j'ai constaté que la vitesse de copie varie en fonction de la taille des fichiers copiés. Les fichiers les plus gros se sont vite copiés, mais cela fait plusieurs jours que le système copie laborieusement les 200 000 fichiers de taille beaucoup plus faible.

Quelqu'un sait comment faire pour copier environ 200 000 fichiers d'une taille allant de 458 octets à 42,74 ko en moins d'une semaine ?

Je suis sur que je ne suis pas le premier confronté à ce constat navrant...

Merci beaucoup pour votre aide !

Cup'

Bonjour à tous.

Il n'y a pas de miracle possible. Copier sur DD externe c'est passer par les contraintes de l'USB donc selon les machines de 20 à 40 Mo/s

Le mieux serait de monter le DD en interne pour profiter des fonctionalités du SATA et si possible Sata III si ta CM en est équipée.

Autre solution c'est de copier sur un SSD branché en Sata III (eSata3) ou tu plafonneras à environ 500Mo/s

danee
 Posté le 06/01/2012 à 16:08 
  Astucienne

Message original par cupertino ...Quelqu'un sait comment faire pour copier environ 200 000 fichiers d'une taille allant de 458 octets à 42,74 ko en moins d'une semaine ? ....

, à mon avis, la compression serait aussi une bonne solution, il faut savoir de quel type de fichier il s'agit et quel volume total, pour proposer qqchose valable.... !!!

Modifié par danee le 06/01/2012 16:32
yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2012 à 17:36 
  Grand Maître astucien

J'insiste : la concaténation plus encore que la compression (simplement zipper fera les deux).
Le problème n'est pas tant le volume que le nombre.

(pour une copie en nombre, désactiver tout antivirus bien sûr : s'il scanne chaque petit fichier à sa sortie/entrée, on n'a pas fini ...)

PappyYves
 Posté le 06/01/2012 à 21:42 
Petit astucien

La commande xcopy en ligne de commande donnerait peut-être un meilleur résultat ?

Cela n'accélère pas l'USB bien sûr...

Je l'utilise pour mes sauvegardes sur 150 à 180.000 fichiers, en moyenne plus gros que les tiens. Ca peut mettre quelques heurs, pas des jours.

Bonne chance

kenane
 Posté le 07/01/2012 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour

pour les problemes de copies ou de sauvegarde j'utilise Synchromagic de Gelosoft (http://www.gelosoft.com/)
j'ai deja sauvegarde des disques de 1 tera-octets (en passant de 500 a 750 puis 1000 go tjs en double)
c'est long sur usb mais ca passe
le logiciel est complet(sans restriction) - valide 1 mois avant paiement license
pour les copies courantes Teracopy je suis reste a la version 2.12 plus claire d'utilisation
j'avais abandonne supercopier qui posait des problemes avec l'imprimante

cupertino
 Posté le 07/01/2012 à 17:16 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais essayer FileSync ou SyncBack ou FreeFileSync quand j'en aurais l'occasion, et je vous ferais un retour.

Au vue de certaines réponses, il me semble nécessaire de préciser un certain nombre de choses.

- La source des 200 000 fichiers est un disque dur en interne de l'ordinateur. Sa capacité (120 Go) et le volume de données (un peu moins de 100 Go - il y a dans le lot de gros fichiers) ne me permet pas de créer une archive.

- le disque de destination est un disque dur externe disposant uniquement d'une interface RJ45 (500 Go). Je m'en sers pour partager des données avec plusieurs ordinateurs (films, musique, logiciels...).

- Je prends soin régulièrement de mon système d'exploitation, défrag, recherche de malware, nettoyage du registre, fichiers "temporaires"... Je ne pense pas qu'une nouvelle défragmentation améliorerait la situation.

- L'utilitaire proposé pour accélérer les transfert via l'USB ne me sont d'aucune utilité dans ma configuration matériel. De plus je n'ai pas la possibilité de me payer un SSD ou de démonter les disques pour les brancher en SATA (en plus c'est pas trop possible sur mon PC...)

Voila pour les précisions. S'il vous manque une info dites le moi.

Merci !

Cup'

Constance
 Posté le 07/01/2012 à 19:45 
  Astucien

Salut .o/

Tu pourrais peut-être créer l'archive directement sur le disque de destination ?

Même sans compression, ça permettrait en principe de transférer les données en un flux continu, plutôt que de devoir interrompre pour mettre à jour les entrées du système de fichiers à chaque changement de fichier.

Si nous sommes sur la même longueur d'ondes, c'est je pense pour ça qu'yves.vaissiere insistait plus sur l'aspect "concaténation".

PappyYves
 Posté le 07/01/2012 à 21:54 
Petit astucien

Cher cupertino, la commande xcopy devrait bien faire tout ce dont tu as besoin.

Rien à télécharger ou acheter.

Les outils internes à Windows permettent de faire beaucoup de choses !

Dans exécuter, taper cmd pour avoir une fenêtre en ligne de commande (MSDOS disent encore les anciens !). taper xcopy /? pour avoir l'aide, ou aller dans "aide et support" de windows (chercher "Référence de la ligne de commande").

Tu deviendras vite un expert.

PappyYves
 Posté le 07/01/2012 à 22:12 
Petit astucien

Pour préciser mon message précédent.

J'utilise xcopy sur des dossiers de environ 30000 à 150000 fichiers pour 15 à 70 Go.

J'utilise aussi pour la synchronisation (rend identiques 2 répertoires, limitation noms trops longs) un outil développé par un informaticien du CRDP de Rennes : copyreps utilisable en mode "services".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 10,09 € (via ODR)
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 19,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Or Bosch rembourse actuellement 10 € sur ce coffret qui vous reviendra à 9,99 € après remboursement.

Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu transfert d'un grand nombre de fichiers
Comment faire pour supprimer des fichiers très trè
Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...
Comment réintégrer fichiers dbx dans O E
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
impossible de copier fichiers window xp
Fichiers .tmp très lourds ?
Comment reperer les fichiers ou programme inutiles ?
Comment récupérer des fichiers ?
Comment SVP convertir plusieurs fichiers en .eml
Plus de sujets relatifs à Comment copier un très grand nombre de fichiers ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP