|
 Posté le 10/02/2013 @ 10:48 |
| Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites) Bonjour aux Astuciens (grands et petits)
Il s'agit d'une grosse vidéo en format .mp4. Il me faudrait couper environ douze minute au début. Connaitriez vous un logiciel gratuit avec lequel je puisse obtenir ça ? Bye ~~
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/02/2013 à 11:02 |
Astucien | Yo .o/
My MP4Box GUI marche pas mal à ce qu'il semble. |
|
Posté le 10/02/2013 à 11:14 |
| Merci Constance d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais rechercher MP4Box GUI et voir si je parviens à en tirer quelque chose. Au début de ton message : Yo .o/ c'est quoi ç'truc là ? Bye ~~
Modifié par Balagan le 10/02/2013 11:15 |
|
Posté le 10/02/2013 à 11:46 |
Maître astucien | |
|
Posté le 10/02/2013 à 13:19 |
| Bonjour PatrickD et merci pour ta réponse. Je vais aller voir ce tuto dans le courant de l'après-midi et puis je reviens pour vous dire, à Constance et à toi, si je m'en sors avec ma vidéo à tronquer. Bye ~~ Modifié par Balagan le 10/02/2013 13:20 |
|
Posté le 10/02/2013 à 13:35 |
Astucien | Balagan a écrit :
Au début de ton message : Yo .o/ c'est quoi ç'truc là ?
Juste une forme de salutation :} |
|
Posté le 10/02/2013 à 14:44 |
| Freemake vidéo converter, et j'y suis arrivé sans problème malgré mon manque d'habitude dans ce domaine |
|
Posté le 10/02/2013 à 14:54 |
| Bonjour de25. Merci de bien vouloir me donner un coup de main. Je vais essayer avec Freemake video converter d'autant plus que je l'ai déjà sur ma bécane. Mais je ne m'étais pas rendu compte qu'à part des conversions (converter) il peut aussi me tronquer le début d'une vidéo. Bye ~~ Modifié par Balagan le 10/02/2013 14:56 |
|
Posté le 10/02/2013 à 17:02 |
Astucien
| Bonjour
Je conseille aussi Freemake Video Converter pour cette affaire
Dans le haut de la fenêtre Freemake, tu cliques sur Aide, Puis Tutos, puis Video et tu trouves toute une liste de fonctions dont:
"Comment couper une video rapidement"
très facile
amuse-toi bien
|
|
Posté le 10/02/2013 à 17:23 |
| Bonsoir dan29 et merci pour ta réponse. J'ai fait une première tentative expérimentale avec Freemake Video Converter mais je n'ai rien obtenu d'exploitable. Il a soit disant coupé le morcif que je cherchais à dégager ensuite je n'ai pas trouvé de commande de type "enregistrer sur le disque". Alors j'ai quitté, ensuite j'ai été visionner la vidéo traitée. Résultat : rien n'était coupé mais la p... de vidéo n'avait plus de son !  Aucun dégât, bien sûr, puisque je pratique sur une copie, jamais sur l'original. L'expérience que je viens de raconter, c'était sur une vidéo .mkv pas sur une .mp4. Je vais maintenant regarder attentivement l'aide et son tuto comme tu le recommandes. Bye ~~
Edit. Cette vidéo est très grosse, plus d'un giga, c'est peut-être pour ça que ça déconne !
Modifié par Balagan le 10/02/2013 17:28 |
|
Posté le 10/02/2013 à 17:27 |
Astucien
| Bonsoir Balagan
Le tuto est rapide, mémorise bien toutes les étapes, elles sont faciles à suivre
Si besoin, revisualise plusieurs fois le tuto, pour bien le comprendre
------------------------
Quand la vidéo est très longue c'est normal que Freemake mette pas mal de temps avant de la charger entierement
Raison de plus pour bien lire le tuto avant
Le mieux est de faire une essai avec une video bcp plus courte auparavant pour te familiariser avec l'outil
Par défaut Freemake considère que le début de la vidéo correspond au "début de la sélection" à couper (c'est ce que veux je crois)
Quand tu déroules le curseur avec la souris vers l'endroit de la video qui correspond a ton nouveau début, tu dois cliquer sur le symbole "Fin de sélection" puis sur "Couper la sélection"
le curseur de déroulement de la vidéo revient alors au début avec l'image que tu as choisi pour le commencement de ton film
et tu dois alors cliquer sur "OK"
Tu peux alors verifier que la durée de ta video est déjà considérée comme raccourcie, mais ce n'est qu'une simulation
Pour exécuter concrètement la coupe tu dois choisir le format de ton nouveau programme en cliquant sur l'un des formats video au bas de la fenêtre Freemake
si tu utilises le même format video que le format d'origine c'est bcp plus rapide
a+
Modifié par dan29 le 10/02/2013 17:55 |
|
Posté le 11/02/2013 à 01:41 |
| dan29 a écrit :
Dans le haut de la fenêtre Freemake, tu cliques sur Aide, Puis Tutos, puis Video et tu trouves toute une liste de fonctions dont:
"Comment couper une video rapidement"
Ben, moi j'ai pas ça du tout 

J'ai pourtant la dernière MAJ... |
|
Posté le 11/02/2013 à 07:05 |
Astucien
| Bonjour papypat45
La dernière version est 3.2.1.5, je viens de le vérifier
Elle correspond au menu dont j'ai parlé

|
|
Posté le 11/02/2013 à 07:05 |
Astucien
| Bonjour,
J'utilise Free Video Cutter en aglais mais assez simple à utiliser il suffit de sélectionner la vidéo, de la visionner d'y mettre les repères pour la partie à couper ou à supprimer.
Voir là:
http://www.weenysoft.com/free-video-cutter.html
Cordialement |
|
Posté le 11/02/2013 à 08:14 |
| Video cutter max .. freeware , simple , perso pas de prob avec ... |
|
Posté le 11/02/2013 à 13:41 |
| Balagan a écrit :
Bonsoir dan29 et merci pour ta réponse. J'ai fait une première tentative expérimentale avec Freemake Video Converter mais je n'ai rien obtenu d'exploitable. Il a soit disant coupé le morcif que je cherchais à dégager ensuite je n'ai pas trouvé de commande de type "enregistrer sur le disque". Alors j'ai quitté, ensuite j'ai été visionner la vidéo traitée. Résultat : rien n'était coupé mais la p... de vidéo n'avait plus de son !  Aucun dégât, bien sûr, puisque je pratique sur une copie, jamais sur l'original. L'expérience que je viens de raconter, c'était sur une vidéo .mkv pas sur une .mp4. Je vais maintenant regarder attentivement l'aide et son tuto comme tu le recommandes. Bye ~~
Edit. Cette vidéo est très grosse, plus d'un giga, c'est peut-être pour ça que ça déconne !
Après avoir effectué une coupe dans la vidéo, cliquer sur Ok à droite et convertir ensuite la vidéo pour la sauvegarder. |
|
Posté le 11/02/2013 à 14:02 |
| Bonjour à tous et merci de bien vouloir suivre la question que j'ai lancée. J'ai déjà tiré de nombreux enseignements bien utiles en lisant les interventions de chacun. @Constance. Je n'ai rien été capable de tirer de My MP4 Box GUI, il semble que pour pouvoir fonctionner, il faille lui adjoindre un autre utilitaire. @PatrickD. Le lien que tu m'as proposé semble aboutir dans le "cloud" à savoir qu'il faudrait pratiquer un téléchargement montant de la vidéo ; qu'elle serait traitée ; qu'on te la renvoie en descente ensuite. Comme mon film est très gros le téléchargement montant va prendre une éternité. Et puis... Bien que cette vidéo ne contienne rien que de très convenable, je ne tiens pas à la balancer quelque part (¿?) sur l'Internet. @Papypat 45. Tu ne trouves pas la proposition de vidéo de démonstration. Je crois que tu confonds Freemake Video Downloader et Freemake Video Converter. @dan29. Grâce à ton explication clairissime (merci) j'ai vu la vidéo de démonstration. Sauf que ça va tellement vite que je n'ai pas pu tout assimiler ni noter. Mais je m'accroche ! J'ai téléchargé ce tutorial avec Freemake Video Downloader. Ensuite je l'ai fait passer avec VLC en faisant des arrêts sur image à chaque étape. J'ai tout noté et il semble que j'aie (enfin) pigé la manip. Bye ~~ Modifié par Balagan le 11/02/2013 14:21 |
|
Posté le 11/02/2013 à 14:23 |
| dan29 a écrit :
La dernière version est 3.2.1.5, je viens de le vérifier
dan29
La dernière version, celle que j'ai installée vendredi dernier à partir de la logithèque PCA, est la 3.5.0.3 (ICI)

|
|
Posté le 11/02/2013 à 14:33 |
Astucien
| Balagan a écrit :
@dan29. Grâce à ton explication clairissime (merci) j'ai vu la vidéo de démonstration. Sauf que ça va tellement vite que je n'ai pas pu tout assimiler ni noter. Mais je m'accroche ! J'ai téléchargé ce tutorial avec Freemake Video Downloader. Ensuite je l'ai fait passer avec VLC en faisant des arrêts sur image à chaque étape. J'ai tout noté et il semble que j'aie (enfin) pigé la manip. Bye ~~
Tu vas y arriver

|
|
Posté le 11/02/2013 à 14:40 |
Astucien
| papypat45 a écrit :
La dernière version, celle que j'ai installée vendredi dernier à partir de la logithèque PCA, est la 3.5.0.3 (ICI)
papypat45
C'est clair que tu confonds avec Freemake Video Downloader:
- Nom : Freemake Video Downloader
- Version : 3.5.0.3
- Editeur : Ellora Assets Corporation
- Prix : Gratuit
- Langue : Français
- Taille du fichier : 1,23 Mo
- Système : Windows XP/Vista/7
- Mise à jour : Le 08/02/2013 à 11:05
- Note :

Le logiciel qui fait de la conversion et de l'édition video est Freemake Video Converter
dernière version: 3.2.1.5
Ça m'est arrivé de confondre ces deux softs aussi il n'y a pas si longtemps 
à+
Modifié par dan29 le 11/02/2013 14:46 |
|
Posté le 11/02/2013 à 14:55 |
| dan29
Bon sang, mais c'est bien sûr !!! 
Merci de ton attention 
|
|
Posté le 11/02/2013 à 15:06 |
| Bonjour Balagan
Pour compléter les conseils de nos amis du forum je peux te dire que moi je préfère VirtualDub sous réserve que ta vidéo soit en .avi (ou donc convertie en.avi) Mon frère utilise souvent Windows Movie maker qui accepte les vidéos.wmv et .avi
A une époque j'utilisais aussi Free Video Dub conseillé par Patrick D c'est aussi un bon logiciel.
Donc à chacun ses goûts !!
Mais pour choisir et se faire la main prendre une petite vidéo quelconque mais pas lourde
Bonne découpe !!! (la boucherie recherche des employés !! (Lol) Modifié par roro999 le 11/02/2013 15:10 |
|
Posté le 11/02/2013 à 15:16 |
| Salut roro999 et merci d'avoir pris la peine de m'aider. Pour l'instant mes vidéos sont en mp4. Leur destination finale est des disques laser de type Dvd réinscriptibles pour les faire passer sur la télévision. Divers essais en mkv et en avi ont montré que c'est le mp4 qui donne le meilleur résultat sur ma télé. Pour la boucherie, s'il y a moyen de découper des pièces de bidoche au moyen d'un PC WindozZe, je vais poser ma candidature. Bye ~~
Modifié par Balagan le 11/02/2013 15:19 |
|
Posté le 11/02/2013 à 17:27 |
| dan29 a écrit : Tu vas y arriver T'as raison, c'est fait et bien fait, à la demie seconde près !.. Grâce à toi. Je clique en résolu. Toutefois, ce qui me contrarie, c'est que depuis que je suis sur ce forum il est rarissime que ce soit moi qui aie pu dépanner quelqu'un. Ce sont toujours de chics mecs comme toi qui viennent à ma rescousse. Mais chut... Si ça s'ébruite l'État pourrait bien créer une taxe sur les assistés dans PCAstuces.  Bye ~~
|
|
Posté le 11/02/2013 à 17:41 |
Astucien
| Balagan a écrit :T'as raison, c'est fait et bien fait, à la demie seconde près !.. Grâce à toi. Je clique en résolu.
Bien content que tu aies réussi 
Balagan a écrit :
Toutefois, ce qui me contrarie, c'est que depuis que je suis sur ce forum il est rarissime que ce soit moi qui aie pu dépanner quelqu'un.
Je ne contribue pas beaucoup non plus, mais je suis bien content quand ça marche 

|
|
Posté le 12/02/2013 à 14:30 |
| Bonjour à tous. J'ai fait passer en "résolu" mais petite info supplémentaire à ceux qui suivent le sujet. Lors des opérations de coupe ou de transcodage de fichiers vidéo qui dépassent souvent un voire deux gigas, le disque dur tourne pendant plus d'une heure de manière ininterrompue. En plus il chauffe. Pour éviter d'épuiser la mécanique, je fais toute la manip —fichier source et fichier cible— sur un disque flash Usb (clé) de 8 gigas. Vous me direz que je crève mon disque flash Usb ! Ouais mais c'est plus facile et moins cher à remplacer qu'un disque dur. Bye ~~ Modifié par Balagan le 12/02/2013 14:33 |
|
|
|
|
|