| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour j'ai enregistré un film avec ma carte pctv et j'ai 10 minutes en trop ( oublié d'arrêter ). J'ai Nero 8 mais je n'ai rien compris à ses réglages pour couper les pubs ! Y a-t'il des freeware faciles à utiliser ? Là il suffit de couper à la fin du film! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir revilo tu as virtualdub facile d'utilisation. les explications ici Modifié par ptimoi le 15/11/2008 01:25 | |||||||
Astucien ![]() | Merci beaucoup ptimoi, mais la compression en dvix va faire perdre dla qualité mpeg2 que j'ai et ça serait dommage, non? ! Ou alors j'ai très mal compris tes explications ???! Je n'ai pas besoin de compresser le film enregistré puisque je lui ai fait un menu et une musique d'intro avec nero vision ! c'est un film que j'ai enregistré sur Arte et j'ai coupé l'enregistrement trop tard ( 5 minutes après la fin !) . Avec nero vision, je n'ai pas réussi à couper les 5 minutes en trop! Merci de ton aide ! | |||||||
Astucien | Bonjour ptimoi aurait dû te préciser que VirtualDub fait plein de choses. Tu peux simplement couper ta video. Dans le lien qu'il a mis, tu regardes seulement "couper une video". Par contre VirtualDub n'accepte que le format "AVI". Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous La réponse ici peut-être? http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html Autrement, il y a virtualdub-mpeg2, mais je n'ai pas essayé http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/36406.html Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | jamaca a écrit : bonjour a tous - jamaca pour le format c exact - lespagnol Modifié par ptimoi le 15/11/2008 10:40 | |||||||
Astucien |
Dans mon post, j'ai donné cette précision car, il y a quelques temps, j'avais répondu à un astucien qui suivait à la lettre les différentes étapes du lien. Et bien sûr il a "bloqué" sur les codecs. C'est la seule raison qui a fait que j'ai précisé sinon je n'aurais rien ajouter à une réponse complète en elle-même. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Et pourquoi pas Dvdshrink? puisqu'il ne s'agit que de couper la fin d'un enregistrement? | |||||||
Petit astucien ![]() | re (des fois on répond un peu vite) donc méa-culpa, précision importante de ta pars | |||||||
Petit astucien ![]() | lespagnol a écrit : re lespagnol oui c possible je pense ... tuto ici j'ai pourtant ce log sur mon pc mais je ne m'en suis jamais servi !!! connaissant cette option je vais peut-etre le garder et le regarder par la meme | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et merci pour cette foison de réponses enrichissantes, DVDShrink pourquoi pas en effet ? En espérant qu'il ne faille pas couper le film depuis un dvd! DVDShrink ne trouve pas ma capture du film en question ( il est en mpeg et pas dans les formats recherchés par dvdshrink!!!): Modifié par revilo56 le 15/11/2008 12:06 | |||||||
Astucien ![]() | Et avec virtualdub, ça ne fonctionne pas : le formt mpeg2 semble inconnu!
Modifié par revilo56 le 15/11/2008 12:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | revilo56 a écrit : oui mais as'tu tenté avec virtualdud-mpeg2 ? | |||||||
Astucien ![]() | Ah merci beaucoup pour ce programme Virtualdub-mpeg2, j'ai réglé le début jusqu'à la fin ( fin du générique) avec les crochets début et fin comme çi dessous:
Modifié par revilo56 le 15/11/2008 16:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | revilo56 a écrit : re. bin à l'origine c lespagnol qu'il faut remercier pour virtualdub-mpeg2 quand à savoir si c bon toi seul peu le savoir ... mais normalement oui Modifié par ptimoi le 15/11/2008 18:02 | |||||||
Petit astucien | Juste un doute: n'est ce pas la partie à couper (delete) que l'on selectionne avec les crochets? Je ne me rappelle plus, car il est vrai que je comprime toutes mes videos en xvid et les coupe ensuite avec virtualdub. Mais fais des essais en n'oubliant pas de garder l'original au cas où... En tous cas, heureux d'avoir pu t'aider Juste une question pour mon info perso: quel est le format de sortie de la capture avec une carte pctv? Est- modifiable? Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Tu dois avoir raison et il m'est arrivé encore un truc pas possible : quand j'ai coupé le film et bien en fait ça me l'a coupé en portions de 2Go , si bien que j'ai du mettre en vitesse sur mon HD externe une quarantaine de films car il ne me restait que 2 Go sur 142 Go . Heureusement, je suis revenu à 9OGo de libre; mais j'ai effacé par mégarde le film original ( à moins que je le retrouve sur le HD externe.???? Dommage qu'il n'y ait pas de tuto ! Donc je crois que les crochets indiqués çi-dessus permettent d'enlever la pub ... Merci à tous les deux ( ptimoi et lespagnol) mais je crois bien qu'il encode en avi car ça a pris plus d'une heure et demi ! Pas grave, sur Arte, ils repassent plusieurs fois les films!
22h 31 : Non, j'ai retrouvé le film sur le HD externe ! Modifié par revilo56 le 15/11/2008 22:32 | |||||||
Petit astucien | Exact pour l'encodage en Avi, j'avais zappé que tu ne voulais pas d'encodage Désolé!. Il ne reste donc que la solution Mpg2cut2, solution des plus simples et sans encodage http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html | |||||||
Petit astucien | Bonjour Revilo En farfouillant dans mes logiciels(il faut que je fasse du tri !), j'ai également trouvé Avidemux qui pourrait répondre à tes besoins (http://www.framasoft.net/article4582.html) Mais puisqu'il ne s'agit que d'enlever une partie d'un film, à la fin de surcroit, Mpg2cut2 devrait suffire Bon courage et bon dimanche | |||||||
Astucien ![]() | Merci bon dimanche à toi aussi je vais essayer avec ton meg2cut2. A+ | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Super comme programme je ne connaissais pas ! Merci de ton aide! Et on peut couper aussi les 2 ou 3 coupures de pubs dans un film ( à priori oui avec le même principe !????). Vu la baisse prix des disques durs , je délaisse peu à peu les xvid qui sont quand même ( en divisant par 4 la taille du fichier)beaucoup plus sombres, ce que je n'ai jamais compris à moins de moins le compresser et de l'encoder en 1, 4 Go minimum pour un film d'1h30 !!! Bizarre quand même cet aspect sombre! Modifié par revilo56 le 16/11/2008 19:22 | |||||||
Petit astucien | Parfait! Heureux que tu ais pu résoudre ton problème Pour le côté "sombre "de tes compressions xvid, tu peux appliquer des filtres avec virtualdub par exemple ou jouer sur les paramètres dans Fairuse. Mais il est vrai que cela est de moins en moins justifié (la compression) vu la baisse du prix des dd externes, comme tu le fais justement remarquer....
| |||||||
Astucien ![]() | pour finir mes interrogations : avec mpeg2cut2 je peux sans problème couper la fin du film juste après le générique!c'est impeccable! Par contre et toujours pour ne pas réencoder le film , s'il y a des pubs ... on fait crochet "début de film" à "début 1ère pub" , ca fait une "partie 1" et on save the clip pour la partie 1... mais après la pub on recommence : crochet "début film après pub" à crochet fin "fin du générique de fin, et là on save the clip 2 ! Problème , ça fait 2 films ! comment les relier sur un même dvd? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Désolé du retard, mais je rentre à l'instant Juste une question: es-tu sur que dvd shrink ne lit pas tes fichiers videos? Car je me rappelles qu'autrefois j'utilisais ce programme pour couper et reconstituer la structure des dvds Mais il y a bien longtemps J'y réfléchis et reprends contact demain, enfin tout à l'heure!... En tout état de cause, tu peux creer un film avec dvdstyler a partir de plusieurs fichiers Cela règlerait peut être ton problème.? As tu regardé le tuto? | |||||||
Petit astucien | revilo56 a écrit : Problème , ça fait 2 films ! comment les relier sur un même dvd? tu les colles avec ce tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-fichiers-videos-vob.html si c'est des vob | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Merci Mandrillon de rappeler que les logiciels les plus simples sont souvent les meilleurs A part cela, pour joindre des Mpeg, il y avait autrefois http://www.waooouunet.com/CamelMPEGJoin.html http://www.5axe.com/5axe2/blog.php?lng=fr&pg=1093&sel=pg Mais je n'ai jamais testé sous Vista | |||||||
Petit astucien | Rebonjour Revilo "Google est mon ami!"lol Trouvé sur le site de Gege 92, une procédure qui pourrait t'intéresser étape 3 de son tuto sur la manipulation des fichiers vidéos Bonne lecture
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|