| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je voudrais créer une partition de 4 Go sur une carte SD de 16 Go. Je suis sur PC avec Windows 10. Si quelqu'un a une solution sans obligation de télécharger une application particulière je suis preneur. Yarep [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Modifié par DjiDji59430 le 29/09/2022 10:58 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Yarep Slt
Pourquoi veux-tu faire ça ? Elle est partitionnée comment actuellement ? En quel système de fichiers ? Tu y as des données que tu veux conserver ? Windows, en FAT32, ne fait de toute façon pas de + grandes partitions Modifié par Banzaiii le 29/09/2022 12:40 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai pas de carte SD pour tester mais il est possible que ce soit comme pour une clé USB : Windows refuse qu'on y crée plusieurs partitions. Et pourtant quand on prend une clé Ventoy par exemple, il y a bien deux partitions dessus. On doit pouvoir passer outre cette restriction en utilisant des outils tierce partie comme Aomei Partition Assistant ou Gparted. | |||||||
Petit astucien | Bonjour DjiDji59430,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DjiDji59430, Merci de t'intéresser à mon problème. Après la gestion des disques, clic droit sur ma carte, mais je n'ai pas l'option "nouveau volume simple" dans la fenêtre qui s'ouvre. cordialement | |||||||
Astucien ![]() |
A.M.H.A. c'est tout à fait normal vu que ta carte SD possède déjà une partition de 16 Go soit de la totalité de ta carte SD il faudrait commencer par supprimer ( ou réduire ) cette partition et ensuite tu pourras créer une ( ou plusieurs ) partitions de 4Go ou une de 4Go et une autre de 12 Go avec ce qui restera de disponible sur ta carte SD!. . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 29/09/2022 16:10 | |||||||
Astucien ![]() | Ce n'etait pas une reponse au hasard ! Avec une clé vierge, on peut la partitionner avant de l'avoir formatée. une clé pleine, effectivement, on ne peut reduire la partition pour avoir un espace pour en creer une nouvelle
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii, Pour répondre à tes questions, Jai un ancien modèle de GPS Garmin, La carte géographique d'origine Garmin est nulle. Je veux installer des cartes OSM qui sont l'équivalent des cartes IGN, et gratuites de surcroit. seulement le stockage interne du GPS est saturé, alors je veux lui ajouter une carte micro-SD. Le problème est que l'appareil semble ne pas supporter de carte supérieure à 4 Go. Ne trouvant plus ce type de carte en magasin, mais seulement sur internet et à des prix doubles des cartes 16Go. alors j'ai pensé qu'en créant une partition de 4Go sur la carte 16Go cela pourrait peut-être marcher. Ce n'est pas sûr, mais je voudrais essayer. Pour les cartes que j'ai, elles sont neuves FAT32 Aucune donnée à sauvegarder bien sûr. Je pense avoir répondu du mieux que je pouvais à tes questions, et peut-être que tu vas me dire que ce n'est pas le mieux à faire. Si tu as des idées, merci d'avance. cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour nainconnu.bis, C'est exactement ce que je voudrais faire, réduire les 16 Go en 4Go pour faire comme si c'était une carte 4Go . cordialement | |||||||
![]() ![]() | Je continue de penser qu'il n'est pas forcément possible de partitionner une carte SD. Je n'en ai pas mais j'ai quand même un lecteur sur ma machine avec 4 emplacements.Dans la gestion des disques chacun de ces emplacements à une lettre de volume ce qui aurait tendance à confirmer mon hypothèse. Je viens de refaire des tests avec une clé USB vide. Dans la gestion des disques Windows ne m'autorise pas à réduire la taile de la partition ou de la supprimer. Si je fais un clean sous diskpart, je peux ensuite via la gestion des disques créer une partitiond de la taille de mon choix mais je ne peux pas encréer une autre dans la partie non allouée. Il faut passer par diskpart. Je te suggère donc de faire toi aussi un clean sur ta carte SD puis d'essayer de créer une partition de 4 Goctets via la gestion des disques. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : pas avec une clé usb"vide" , mais une clé sans partition
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de votre aide, ça y est je viens d'arriver à faire ce que je voulais grâce aux commentaires de nainconnu.bis qui dit " tout à fait normal vu que ta carte SD possède déjà une partition de 16 Go soit de la totalité de ta carte SD il faudrait commencer par supprimer ( ou réduire ) cette partition". effectivement si je pouvais réduire la partition à 4 Go mon problème serait résolu. j'ai trouvé sur l'Internet comment faire avec un logiciel de gestion de partitions. J'ai donc réduit la capacité de ma carte Micro-SD de 16 à 4 Go, et cela fonctionne parfaitement. Mon GPS à reconnu la carte. Le transfert de mes cartes "géographiques" et presque terminé. 22 minutes pour générer les fichiers index des cartes et 3h 30' de transfert des cartes. Mon problème étant résolu, je vais donc le marquer comme tel. Bonne soirée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|