| ||||||||
Nouvelle astucienne |
J 'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider..
Voilà j'ai 414 noms répartis de la facon suivante sous excel NOMS PRENOMS CAT GRADES Fonction Service et je dois les repartir de facon aleatoire en 33 groupes Il faut que tous les champs du haut soit garder car jen ai besoin...... Et je suis une grosse bille sous excel QUI PEUT ME VENIR EN AIDE????????? MERCIIII ah oui et of course c'ets pour mon taf et c'est assez urgent Modifié par natasean le 02/08/2013 13:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Si vous ne joignez pas un fichier exemple je crois que je n'aurai pas le courage et d'autres comme moi de reconstruire tout cela. Remarque 414 pas divisible par 33 !!!
| |||||||
Nouvelle astucienne | bah le soucis c'ets qu'il me faut max 12-13 personnes par groupe
apres je vois pas comment vous joindre mon fichier!!! merci!!!
Modifié par natasean le 02/08/2013 13:07 | |||||||
Nouvelle astucienne | a b c d e f nom prenom categorie grade fonction service
Voilà ca se presente comme ca, il y a 414 lignes et il faut faire des groupes de 12 personnes je peux vous envoyer le fichier xls si vous me donnez votre mail! en vous remerciant NS Modifié par natasean le 02/08/2013 13:25 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Si les critères de répartition ne te sont pas imposés, et si tu veux te simplifier la vie, tu rajoutes un champ pour affecter un numéro aléatoire à chacun (en utilisant la fonction ALEA ou ALEA.ENTRE.BORNES), tu fixes la valeur aléatoire obtenue par copie et collage-valeurs de la colonne sur elle-même, puis tu fais un tri sur cette colonne. Il ne te reste plus qu'à prendre les 13 premiers pour le 1re groupe, les 13 suivants pour le 2e, etc. jusqu'au 18e, ensuite des groupes de 12 jusqu'au 33e et dernier. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Merci beaucoup Je vais demander a quelqu'un de m'aider compte tenu de votre reponse car pour moi c'ets du chinois! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|