| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un restaurant pizzeria et je voudrai mettre sur une tablette mes cartes de fidélité par client, actuellement j'ai une carte fidélité de 10 cases format carte de visite avec dessus 1 croix par pizza acheté et la 11è gratuite. En fait faire un répertoire client avec une carte pour chaque client. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Peut-être voir là : http://www.neofid.com/index.php C'est quoi comme OS sur la tablette (android, windows ...) ? Avec les logiciels de caisse sur PC d'habitude il gère à peu près tout, de la vente à la gestion des clients. Sous EXCEL par exemple çà serait possible de gérer les clients (très simplement) mais pour imprimer une carte de fidélité çà serait un peu plus compliqué : par macro excel çà doit être faisable mais pour l'impression sur fiche cartonnée çà va être plus compliqué : j'ai sans doute mal cerné le besoin.
Modifié par Titus68 le 28/12/2014 17:54 | |||||||
Nouvel astucien | C'est une Galaxy Tab3 android | |||||||
Nouvel astucien | non je ne veux pas imprimer, je veux juste me creer un fichier avec clients et en face style carte de visite ou je coche chaque pizza achetée c'est pour comptabiliser en fait. Car là j'ai plus de 500 cartes rangées par ordre alphabétique des clients. | |||||||
Astucien ![]() | Sous Android il y a Microsoft Office mobile mais c'est payant. Il y a aussi Quick Office de Google (je ne connais pas trop). Le plus simple serait sans doute de faire une liste de client sur tableur : une colonne pour le nom prénom, une autre pour son adresse, une troisième pour la ville par exemple, une quatrième pour l'adresse mail ... le téléphone et enfin 10 colonnes pour les cases ou bien une seule où est indiqué le nombre pizzas achetées. A partir de là, il doit être possible de mettre des filtres sur les colonnes pour accéder plus rapidement par nom du client, ou faire des stats simple sur le nombre de pizzas vendues, les clients les plus fidèles, la zone de chalandise ... La présentation sera plus sous forme de liste que de carte de visite par contre. On trouve des logiciels sur le net mais cà semble assez onéreux et peut-être trop complet par rapport à vos besoins. Je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre ce sujet sur "Mobilité".
Modifié par Titus68 le 28/12/2014 19:44 | |||||||
![]() ![]() |
http://www.logitheque.com/logiciels/mobile/bureautique/bureautique_bureautique/telecharger/wps_office_android_41727.htm on le trouve sur google-play !! assez basique, mais ça peut dépanner | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|