| ||||||||
Petit astucien | Je suis à la recherche de la méthode pour créer un arc en ciel dans une image avec le logiciel GIMP. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ? Un grand merci par avance. Bien cordialement à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Ami Breton , je n'ai pas essayé mais j'ai trouvé quelques explications mince je corrige le lien n'est pas bon ce n'est pas GIMP mais avec Inkscape que je ne connais pas. ICI
une fois l'arc créé sur un calque tu pourras le modifier et enfin le fusionner avec ton image.
si je trouve d'autres explications je post Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/08/2008 17:50 | |||||||
Astucien | Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses, c'est vrai que c'est les vacances
Pour ma part malgré mes recherches, je n'apporte pas une méthode toute prête avec un tuto trouvé sur le web
Je ne peux te proposer que cette solution à partir d' une image arc en ciel créer un calque et effacer ce qui gêne mettre du flou sur les bords et jouer sur la transparence
voilà ce que çà donne au final désolé la qualité n'est pas très bonne j'ai enregistré en .gif et réalisé en peu de temps juste pour l'exemple
possibilité de partir d'une forme avec couleur arc en ciel
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/08/2008 23:21 | |||||||
Astucien | Autre possibilité que je viens de trouver et qui donne un bien meilleur résultat et rapidement
positionner le calque grâce à l'outil rotation et déplacement
régler l'opacité avant la fusion
fusionner et voilà le résultat
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/08/2008 00:10 | |||||||
Petit astucien | Merci bien pour cette réponse que je vais expérimenter car je suis un débutant dans GIMP. J'espère que je vais y arriver. Serait-il possible d'avoir les coordonnées du tuto que tu as trouvé sur le web ? Bien cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour bzh22 je n'ai pas trouvé de tuto sur le web. J'ai expérimenté par moi même, c'est toujours bon pour apprendre à maîtriser GIMP Si tu as un probléme je ne suis pas loin, mais pas trop disponible ce fin de semaine | |||||||
Petit astucien | OK OK. Ou as tu déniché la photo de base ? Encore merci pour ton aide. Bien cordialement | |||||||
Astucien | La photo de base, je l'ai trouvé sur la toile, mais j'ai rajouté la pluie (comme tu peux voir ICI )et maintenant l'arc en ciel. Tu peux faire tes essais sur le forum des essais comme çà un astucien peut apporter sa touche personnelle, ce qui permet d'avancer Modifié par BOB DE BRETAGNE le 23/08/2008 14:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|