> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment créer un chat? C'est quoi MySql ?(Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 27/01/2004 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aimerai placé un petit "chat", mais pas un forum, sur mon site. Je trouverai sympa que les personnes connecté sur mon site en même temps aient la possibilité de dialoguer en direct ! Comment dois-je m'y prendre ? Je suis héberger par free. Avez vous des réponses ? Au plaisir de lire vos sugestions.

Modifié par XDMZ le 07/02/2004 23:51
Publicité
Ric6000
 Posté le 27/01/2004 à 00:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y a toujours Bravenet [url]http://www.bravenet.com/[/url] Beaucoup de choses inutiles et utiles sur ce site ... Il y a aussi des compagnies de Hosting qui fournissent un "Control panel" qui contient des scripts pour ça et plein d'autre choses... Salut [bierre]
XDMZ
 Posté le 04/02/2004 à 22:00 
Petit astucien
Bonjour, J'ai trouvé en fouinant, une adresse pour télécharger un script du nom de TJSChat. Apparemment ça fonctionne bien, mais je ne sais pas l'installer correctement...malgré les explications... Sur mon site perso, cela ne fonctionne pas ! J'ai trouvé sur : http://www.atoutjavascript.com/faq/index.php3?ID=40 Mais voilà, je suis héberger par free et apparemment je dois installé une base de donnée MySql (!!). Je ne sais pas ce que c'est et j'ai rechercher sur un moteur de R, mais tout les site, je ne comprends rien. Il y a peut-être qqchose sur free.fr, mais je ne trouve pas non plus. Pas très doué, le Mec ! Je suis sûr de trouver parmi vous 1 bonne âme qui connait ou qui se sert de ce logiciel ????????? Ou mieux qui pourrait m'expliquer comment l'installer pour qu'il fonctionne ? Au plaisir de vous lire

Modifié par XDMZ le 04/02/2004 22:01
gdubret
 Posté le 05/02/2004 à 00:33 
Petit astucien
hi, chez free, tu vas dans "mon compte" et tu actives la bases mysql, cela se fait tout jours vers minuit, une fois activée tu upload tes fichiers, en paramètrant ton config php, et cela devrait rouler tout seul bon courage
XDMZ
 Posté le 06/02/2004 à 00:51 
Petit astucien
Ok, je vais chez free de suite... Je te remercie gdubret... Je te tiens au courant de ma réussite (j'espère) après avoir laissé passer la nuit ! Le temps de l'installation. Demain soir le résultat de mes essaies
XDMZ
 Posté le 07/02/2004 à 23:49 
Petit astucien
ça y est !!!!!!!!!! enfin. La base n'était effectivement pas activé. DE plus, il faut attendre 24 heures chez free, pour que tout soit activé. En tous cas merci pour l'aide. Si je peux aider qqu'un à mon tour, ce sera avec bcp de plaisir. Xdmz
Mcgiant
 Posté le 12/02/2004 à 14:28 
Petit astucien
Bah, moi c le même mode...j'ai une page web free, et une base sql la bas... sur mon site, j'ai crée un formulaire et j'aimerai pouvoir envoyé c données dans ma base sql.... Comment faire la relation ? Je connais le langage SQL mais la connexion SQL-INTERNET....J'ai mal... HELP Merci !
XDMZ
 Posté le 13/02/2004 à 23:17 
Petit astucien
Je voudrai bien t'aider, mais je ne comprends pas tout ce que tu veux ! Essaie d'être plus clair ou lance un nouveau script avec un titre clair. Je pense que tu peux avoir les réponses que tu souhaites. Bon courage
flaqueman
 Posté le 15/02/2004 à 02:20 
Petit astucien
il faut utiliser php (qui est le meilleure langage pour utiliser mysql... plus d'infos et des exemples ---> http://www.phpdebutant.org/article56.php courage ! c'est pas si dur que ca en a l'air !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-34%-34% en ticket Leclerc sur les Champagnes
Valable jusqu'au 01 Décembre

Aujourd'hui, 1er Décembre, Leclerc propose une remise de 34% en ticket Leclerc sur tous les champagnes.

L'abus d'acool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment créer un chat ?
Comment créer sa page 404? (RESOLU)
creer site web en python et comment trouver un hébergeurger
Comment créer un blog?
comment creer un DVD de sauvegarde
comment créer un htaccess
comment créer un blog ?
créer un forum avec chat box sous forumactif
comment créer un tchat ?
comment créer et recevoir un petit formulaire tout
Plus de sujets relatifs à Comment créer un chat? C''est quoi MySql ?(Résolu)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters