× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment créer un fichier .reg et l'installerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 18/08/2012 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour à vous.

Je viens de/je suis occupé à installer OUTLOOK 2010 (os:Windows 7 Pro) et lorsque je reçois un mail de PCastuce pour une réponse sur un sujet ouvert, il m'est impossible de lancer l'accés au forum à partir du lien fourni. J'ai le message suivant: "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système". Ce bug est connu et le sujet à déjà été abordé sur PCastuce

Aprés recherches il semblerait que ce bug Outlook/Internet se solutionne au moyens d'instructions à copier/coller dans un fichier .reg

Parfait, mais je crois savoir qu'il ne faut pas les copier sur un document Word. Ma question est alors quel editeur utiliser?

Ensuite une fois ce fichier constitué et enregistré sur l'Explorateur, comment fait-on pour l'installer?

Merci pour vos suggestions.

Publicité
Constance
 Posté le 18/08/2012 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

C'est en fait assez simple : enregistre ton fichier avec un éditeur de texte "brut", comme le Bloc-notes ou WordPad, et, au moment de l'enregistrer :

- choisis dans la liste déroulante "Type" : "Tous les fichiers (*.*)"
- dans le champ nom, assure-toi de donner à ton fichier l'extension .reg

Si jamais tu l'enregistres par erreur en .txt, il suffira de changer l'extension par la suite, mais il peut être nécessaire de faire une manipulation particulière dans les options des dossiers pour que l'extension actuelle du fichier soit sélectionnable, et donc modifiable.

Adons-pwis
 Posté le 18/08/2012 à 18:19 
Petit astucien

Merci Constance, c'est la réponse à la première question. J'ai fait comme tu le conseilles.

Maintenant comment l'utiliser?

Constance
 Posté le 18/08/2012 à 18:51 
  Astucien

Ha, oui, j'avais oublié.

Pour appliquer le fichier .reg, il devrait suffire de le double-cliquer et confirmer la demande du genre "Voulez-vous fusionner au registre les données contenues dans machin.reg ?"

Magnan
 Posté le 18/08/2012 à 20:36 
Astucien

Bonjour,

rien à redire sur les techniques.

Par expérience, je te conseille de faire un reg qui te permettra de revenir en arriére au cas ou..... sinon reg and pleurs

A+

Adons-pwis
 Posté le 19/08/2012 à 11:31 
Petit astucien

Hola Magnan, tu me fouts la pétoche car je ne suis pas un Pro de l'informatique si quelque chose se met de travers.

Magnan
 Posté le 19/08/2012 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

Sois joueur, comme les d'jeuns..., qui n'ont pas d'à priori.

Mes étudiants se sont tellement plantés qu'à la fin ils ont compris la notion et l'utilité de machines virtuelles pour faire les essais et documenter leurs fichiers reg.

Mais une petite précaution ne coute rien, et évite beaucoup de jurons et d'énervement...

A+ et bons tests

vieuxmonsieur
 Posté le 19/08/2012 à 13:12 
Astucien

bonjour a tous,

magnan, voudrais-tu m'expliquer car etant tres novice, je ne te comprends pas.

en te remerciant.

Magnan
 Posté le 19/08/2012 à 15:04 
Astucien

Bonjour

Relativement simple :

prenons un fichier reg qui modifie un attribut et le passe de 0 à 1;

Il te faut créer le même fichier qui passera cet attribur de 1 à 0. En cas de plantage il est alors facile de revenir à la situation intiale sans s'énerver.

Cet exemple est simpliste, mais si tu modifies une dizaine de clés, il est alors bien souvent difficile de refaire totues les démarches en arrière.

Le commentaire te permet de savoir l'objectif de la nouvelle clé de registre modiciatrice.

La aussi pour, plus tard savoir ce que tu as modifié.

Il ne faut pas oublier que la BdR est trés, trés sensible et ne permet que rarement les erreurs et tatonnements aléatoires.

A+

Modifié par Magnan le 19/08/2012 15:05
Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 20/08/2012 à 15:21 
Astucien

je te remercie magnan

leregor
 Posté le 20/08/2012 à 21:24 
Petit astucien

Magnan,

Merci pour tes conseils et surtout mise en garde dans la cas où cela foire.

Etant donné que c'est un fichier .reg important (plusieures lignes de programme) je ne sais pas ce qu'il a modifié. Donc je suis incapable de rétablir une situation antérieure.

J'abandonne l'idée mais je reste néanmoins avec le problème. Ce qui ne m'arrange pas.

Magnan
 Posté le 20/08/2012 à 21:48 
Astucien

Bonjour,

Tu peux toujours nous donner le fichier reg, (A ouvrir ave cun éditeur de texte quelconque) on peut regarder les modif apportées au sytème et tenter de retrouver les modifs inverses.

A+

leregor
 Posté le 31/08/2012 à 11:35 
Petit astucien

Merci Magnan, j'ai installé ce patch et tout fonctionne parfaitement.

J'ai trouvé la solution à:

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227&ce4dstart=0

J'ai appliqué la solution 5 proposée (petit fichier .reg). Surtout fermer Outlook avant de lancer ce patch.

Ce qui me choque, c'est que cette erreur existe depuis des années et que Microsoft ne l'a jamais corrigée par un update.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
Comment créer un fichier .hlp ou .chm ?
Comment créer un fichier pdf ?
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
comment ouvrir fichier extension xspf
Outlook 2007 Comment creer groupe adresse
impossible d'installer open office 4.1.0 - fichier corrompu?
Créer un livret à paritr d'un fichier word ou pdf
Comment rechercher un fichier protégé par un mot de passe
Comment créer un livre compatible Kindle
Plus de sujets relatifs à Comment créer un fichier .reg et l''installer
 > Tous les forums > Forum Bureautique