| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je tourne en rond sur le net et tous les forums, microsoft officeonline, l'aide excel bref rien n'est explicite à mon goût et pourtant je ne suis pas novice maiq je galère je n'ai pas le déclic et pas de démo au secours . pourriez-vous me transmettre un lien avec un mode opératoire simple qui me permette de créer un formulaire avec Excel 2007. J'arrive bien à insérer les fameux "contrôle de formulaire" mais et alors....tout cela ne me donne pas l'allure d'un formulaire, je n'y comprends rien. Pourtant avec word j'y arrive bien mais pas avec excel; Aidez-moi svp,merci. Modifié par tsgri le 25/02/2010 15:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut un formulaire sous excel passe plus par décocher "verrouillée" dans Format / cellule pour les cellules que veux qu'on remplisse et ensuite tu protèges ta feuille | |||||||
Petite astucienne | ok ; mais ne serait-ce que les bases, pour nom et prénom, que devvra remplir le destinataire, que dois-je utiliser comme contrôle ? etiquette, zone d'édition, zone de groupe ? et puis comment saisie t'il son nom avec un contrpole activX zone de texte .. et pour la mise en forme que cela soit agréable quel et le mieux. Mais pourquoi n'y a t-il pas de site d'exemples sur ce sujet qui soit bien illusrtré ! bref je suis perdue, quelle est la bonne méthode ? (je précise que j' n'ai pas besoin de macro) | |||||||
Maître astucien | bonjour un petit exemple ci-dessous pouor excel 2003 Il n'y a pas grand changement sous 2007 sauf Créer une liste via un userform
Création et paramétrage du formulaire de saisie
Modifié par qmike549 le 25/02/2010 16:16 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour qmike59, mais pourquoi dois-je utiliser visusal basic puisque je n'ai pas besoin de macros, je veux juste gére la saisie des personnes. Je veux juste faire un questionnaire de 20 lignes à remplir ; c'est tout ; mais je souhaite qu'il est l'air professionnel. Modifié par tsgri le 25/02/2010 16:34 | |||||||