> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment créer un formulaire Excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsgri
  Posté le 25/02/2010 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je tourne en rond sur le net et tous les forums, microsoft officeonline, l'aide excel bref rien n'est explicite à mon goût et pourtant je ne suis pas novice maiq je galère je n'ai pas le déclic et pas de démo au secours . pourriez-vous me transmettre un lien avec un mode opératoire simple qui me permette de créer un formulaire avec Excel 2007.

J'arrive bien à insérer les fameux "contrôle de formulaire" mais et alors....tout cela ne me donne pas l'allure d'un formulaire, je n'y comprends rien. Pourtant avec word j'y arrive bien mais pas avec excel;

Aidez-moi svp,merci.

Modifié par tsgri le 25/02/2010 15:37
Publicité
usularrakis
 Posté le 25/02/2010 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

un formulaire sous excel passe plus par décocher "verrouillée" dans Format / cellule pour les cellules que veux qu'on remplisse

et ensuite tu protèges ta feuille

tsgri
 Posté le 25/02/2010 à 16:06 
Petite astucienne

ok ; mais ne serait-ce que les bases, pour nom et prénom, que devvra remplir le destinataire, que dois-je utiliser comme contrôle ? etiquette, zone d'édition, zone de groupe ? et puis comment saisie t'il son nom avec un contrpole activX zone de texte .. et pour la mise en forme que cela soit agréable quel et le mieux. Mais pourquoi n'y a t-il pas de site d'exemples sur ce sujet qui soit bien illusrtré !

bref je suis perdue, quelle est la bonne méthode ? (je précise que j' n'ai pas besoin de macro)

qmike549
 Posté le 25/02/2010 à 16:11 
  Maître astucien

bonjour

un petit exemple ci-dessous pouor excel 2003

Il n'y a pas grand changement sous 2007

sauf

Créer une liste via un userform

Création et paramétrage du formulaire de saisie

1. Ouvrez un nouveau Classeur Excel