| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je tourne en rond sur le net et tous les forums, microsoft officeonline, l'aide excel bref rien n'est explicite à mon goût et pourtant je ne suis pas novice maiq je galère je n'ai pas le déclic et pas de démo au secours . pourriez-vous me transmettre un lien avec un mode opératoire simple qui me permette de créer un formulaire avec Excel 2007. J'arrive bien à insérer les fameux "contrôle de formulaire" mais et alors....tout cela ne me donne pas l'allure d'un formulaire, je n'y comprends rien. Pourtant avec word j'y arrive bien mais pas avec excel; Aidez-moi svp,merci. Modifié par tsgri le 25/02/2010 15:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut un formulaire sous excel passe plus par décocher "verrouillée" dans Format / cellule pour les cellules que veux qu'on remplisse et ensuite tu protèges ta feuille | |||||||
Petite astucienne | ok ; mais ne serait-ce que les bases, pour nom et prénom, que devvra remplir le destinataire, que dois-je utiliser comme contrôle ? etiquette, zone d'édition, zone de groupe ? et puis comment saisie t'il son nom avec un contrpole activX zone de texte .. et pour la mise en forme que cela soit agréable quel et le mieux. Mais pourquoi n'y a t-il pas de site d'exemples sur ce sujet qui soit bien illusrtré ! bref je suis perdue, quelle est la bonne méthode ? (je précise que j' n'ai pas besoin de macro) | |||||||
Maître astucien | bonjour un petit exemple ci-dessous pouor excel 2003 Il n'y a pas grand changement sous 2007 sauf Créer une liste via un userform
Création et paramétrage du formulaire de saisie
Modifié par qmike549 le 25/02/2010 16:16 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour qmike59, mais pourquoi dois-je utiliser visusal basic puisque je n'ai pas besoin de macros, je veux juste gére la saisie des personnes. Je veux juste faire un questionnaire de 20 lignes à remplir ; c'est tout ; mais je souhaite qu'il est l'air professionnel. Modifié par tsgri le 25/02/2010 16:34 | |||||||
Maître astucien | bonjour Alors si tu veux taper uniquement 20 lignes en effet, il suffit de les taper dans une colonne du tableau pourquoi voulais-tu passer par un formulaire ? | |||||||
Petite astucienne | tsgri a écrit : revoilà mes 2 arguments, de plus je dois apprendre à en faire, de plus on peut avoir un jour besoin de le mettre en ligne sur un site ou via un lien http et il sera lors toujours temps de l'adapetr avec les formules et macros adéquat de plus je veux le faire et je n'ai pas besoin de raison pour cela merci donc pour ceux qui le veulent bien de m'aider | |||||||
Astucien | bon on reprend 1- un formulaire de saisie se fait sous Word normalement pas sous Excel sauf si tu veux faire des calculs avec les champs qui seront remplis 2- Pour accéder aux contrôles de formulaires dans Word 2007 : onglet "développeur" / groupe ""contrôles" / icône "outils hérités" 3- si tu veux vraiment faire un formulaire sous excel, pour les "champs de saisie" ce sont simplement des cellules qui ne seront pas verrouillées il ne faut essayer de passer par une insertion d'un champ | |||||||
Petite astucienne | Merci. Dans ces "contrôle de formulaire"
| |||||||
Astucien | bonjour, il est maladroit de rabrouer sèchement un interlocuteur qui te demande un complément d'information : Ce n'est pas par curiosité malsaine, ni par voyeurisme. On s'en fiche pas mal de savoir ce que vous pouvez bricoler. Par contre pour répondre avec précision, il faut aussi avoir une idée précise de la question, c'était donc une manière de t'inviter à reformuler ta question et préciser ce que tu veux faire. De plus ça n'incite pas les autres à te répondre... Les contrôles de formulaires sont plus restreint car ils sont issus de versions antérieures d'Excel. Je ne pense pas que tu trouveras de sites pour l'utilisation que tu veux en faire. Comme le disait notre ami, dans Excel aujourd'hui on n'utilise plus ces contrôles que comme utilitaires de saisie dans des UserForm adossés à du VBA et le coté "aspect" est le plus souvent négligeable par rapport à l'exigence de programmation sous jacente. Les groupes de contrôles sont utiles pour la programmation des boutons d'options et des cases à cocher. Je n'ai pas 2007 sur ce poste, mais s'il s'agit juste d'agrémenter une feuille de calcul pour en faire un bordereau de saisie manuel par exemple. Les nombreux contrôles de formes dans Insertion / Objets dessinés (je crois) permettent également quelques artifices graphiques. De plus ils permettent également d'insérer du texte (sur clic droit) C'est à peu près tout ce qu'on peut dire en l'absence de précision. A+ | |||||||
Petite astucienne | galopin01 a écrit : Bonjour, Votre "sèchement" est exagéré, je vous trouve partial, d'autant plus que j'avais déjà le poste juste précedent expliqué pourquoi je souhaitais un formulaire. dmike m'a cependant redemandé des explications, ce a quoi j'ai repondu, si ma réponse pose des problèmes il ne fallait pas posé la question. je veux bien admettre la susceptibilité et les sensibilié de chacun à la dialectique mais il faut aussi savoir relativisé. je répète je vous trouve injuste sur l'analyse de mon post.
| |||||||
Astucien | bah... Moi je dis ça... J'ai rien dit ! Je te donne juste mon ressenti. Un point c'est tout. Je n'en fait pas un caca nerveux. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|