| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum... Ne m'en veuillez donc pas trop si le sujet que je poste est redondant avec d'autres publiés précédemment Je possède un PC de bureau et un portable reliés en wifi sur un wireless turbo access point USR 8054 lui-même relié à un modem USR. Les deux PC fonctionnent très bien pour l'internet. Je souhaiterais cependant pouvoir échanger entre eux des fichiers d'une façon sécurisée via le wifi. Pensez-vous que c'est possible ? Et si oui, comment ? Parce que je suis déjà rentré dans la config du routeur et ... Alors d'avance... merci à tout qui pourra me renseigner JF Modifié par Taupix le 18/11/2010 01:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Chaseur, Je suis sous XP Pro SP3 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Taupix, Tes 2 PC sont déjà en réseau vu que les 2 accèdent à Internet. Ce qu'il faut, c'est d'effectuer les partages des répertoires ou disques dur, afin pour pouvoir accéder au fichiers du PC 1 par le PC2 par exemple. Je t'invite à lire et à étudier ces pages. @++ Modifié par jdl68160 le 19/11/2010 08:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour jdl68160, Excuse ma réponse tardive, j'étais en we chez ma copine Je te tiens au courant. Merci pour le lien de ton site. | |||||||
Petit astucien ![]() | Me revoilou, Je viens de me rendre compte d'un fait nouveau. Lorsque je surfe sur chacun des 2 PC et que l'autre est éteint tout va bien. Mais quand les 2 sont allumés, j'ai un message qui me dit que leurs adresses IP sont en conflit Que dois-je faire ?? HELP ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce que tu appelles point d'accès est en fait un routeur équipé d'un point d'accès Wifi. Tu as peut-être mis la même adresse IP fixe sur chacun de tes PC. Il est toujours préférable pour éviter ce genre d'ennui de rester en adresse IP automatique. FG Modifié par fgondard le 22/11/2010 23:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir fgondard, Non non, les 2 sont en "obtain IP automatically" ... c'est ça que je ne comprends pas | |||||||
Astucien ![]() | Le serveur DHCP du point d'accès/routeur est-il activé? Il est aussi possible qu'il soit en mode "bridge". Modifié par jdl68160 le 23/11/2010 12:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, A JDL, oui le DHCP est activé. Par contre est-ce qu'il est en mode "bridge" ??? Cela, je n'en sais rien ! Je n'ai trouvé ce type d'information nulle part. Comment puis-je le savoir ? Dans l'onglet "wireless" de la configuration [url:http://img139.imageshack.us/f/aponly.jpg/], une ligne a attiré mon attention : AP non actif. J'ai ouvert l'aide [url:http://img580.imageshack.us/f/aponlyhelp.jpg/] et ai vu que AP correspondait à Access Point. Faut-il que j'active le point d'accès ? Merci pour votre aide. PS: désolé mais je ne sais pas comment insérer des liens correctement et n'ai pas retrouvé le post ni le tuto s'y rapportant. Si quelqu'un peut me remettre les liens Modifié par Taupix le 23/11/2010 19:34 | |||||||
![]() ![]() | AP = access point. C'est ton point d'accès Wifi. Mais s'il n'est pas actif je ne vois pas bien comment tu as pu te connecter jusqu'ici ! Sur une borne publique du voisinage ? FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Ah ben non Modifié par Taupix le 23/11/2010 20:21 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui, voilà (enfin si j'arrive à la faire passer !) | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne sais pas comment insérer une image (honte à moi !). Je mets l'url : http://img576.imageshack.us/f/lang.jpg/ | |||||||
Astucien ![]() | Taupix a écrit : l'adresse est incomplete, aucune image n'apparait
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bizarre ça quand moi je reclique dans mon message, je la vois ??? ... et je sais toujours pas comment on poste autrement | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Ta copie d'écran etrange ton conflit d'adresse IP, coté routeur, il n'y a rien a dire. | |||||||
Petit astucien ![]() | Une idée (similitude trouvée sur un autre forum) : est-ce que mon problème ne viendrait pas du cryptage WPA-PSK ? Qu'en pensez-vous ? Modifié par Taupix le 23/11/2010 23:15 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne vois très bien le rapport entre la clé wifi et son cryptage et un conflt d'adresse IP. Essayes de mettre tes adresses IP sur les PC en manuel, en dehors de la plage DHCP du routeur. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour JDL... et les autres ! Que veux-tu dire par "en dehors de la plage DHCP du routeur" ? Personnellement, je ne vois pas comment mettre des adresses IP différentes pour les 2 PC puisqu'à partir des 2 je dois taper la même adresse http pour obtenir l'écran de configuration. Comme il y a conflit, je dois forcément à chaque fois en déconnecter un des 2 lorsque je veux modifier la configuration. Et quand je rallume celui que j'ai éteint, je vois la configuration modifiée ! Ce qui me semble étrange c'est que, de l'écran de config du PC de bureau, et alors que j'ai dû déconnecter le portable pour pouvoir accéder au net, je vois toujours le nom du portable et aucun nom pour le PC de bureau (http://yfrog.com/muwan0p). Encore merci de ton aide. JF Modifié par Taupix le 25/11/2010 18:32 | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà, je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais après avoir fait plusieurs manip dans la config du routeur (qui ne fonctionnaient pas) et être revenu en arrière, tout s'est subitement mis à fonctionner. Les 2 PC sont sur internet en même temps sans conflit d'adresses IP et sont bien affichés dans le routeur ! Je vais donc maintenant pouvoir m'atteler à mettre en pratique le tuto de JDL (que je remercie encore chaleureusement au passage) pour partager mes fichiers et mon imprimante. Ps : j'attends quand même encore avant de clore le sujet ... sait-on jamais ! Modifié par Taupix le 25/11/2010 21:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Modifié par Taupix le 28/11/2010 18:32 | |||||||
Petit astucien ![]() | Eurêka Après quelques heures d'essais divers et variés et de profondes réflexions Si mes heures perdues peuvent servir à d'autres... Modifié par Taupix le 29/11/2010 18:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|