> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment creer un reseau et partager une imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb60320
  Posté le 03/10/2006 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, voila j'ai un pc portable et un fixe, les deux ont une carte wifi et sont tous les deux conectes a internet via un modem routeur de ci (hitachi 4021). les 2 pc sont sous sp2. avec internet ca marcge sans probleme par contre j'essaye de les connecte entre eux car l'imprimante est sur le portable et les fichiers mp3 sur le fixe. j'ai essaye les assistants des pc, mais ca ne marche pas, je dois faire une mauvaise manip. pour ce qui est de la musique je les mise dans musique partagee et j'ai la petite main sous l'icone. pouvez vous me donner la manip a suivre pour que tout cela fonctionne ou tout du moins deja l'imprimante se sera deja pas mal. ps: si il y a des choses a enlever vu que j'ai deja essayer de creer un reseau, merci de me le faire savoir.[boom]
Publicité
tympo
 Posté le 03/10/2006 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut! est ce que tes 2 pc se "voient"? as tu des firewall? avant de repondre essaye d'aller voir le site de poloastucien: http://polmeguimafr.free.fr/ y'a plein de truc et tout est super bien axpliqué
seb60320
 Posté le 03/10/2006 à 21:03 
Nouvel astucien
les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable, je suis alle sur l'info que tu m'as donne mais il n'y a pas vraiment de reponse pour le weifi, par contre j'ai au moins celle pour le partage des dossiers, par contre je suis toujours au point mort pour l'imprimante [hello]
Laferte
 Posté le 03/10/2006 à 21:35 
Petit astucien
Salut ! As-tu partagé l'imprimantes sur le PC où elle est installée ? As-tu installé une imprimante sur le PC client ? Tu ne dis pas ce que tu as fais exactement ! ByBye
tympo
 Posté le 03/10/2006 à 21:35 
Petit astucien
[code]les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable,[/code] les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable, c'est a dire? a partir du moment ou tu branche l'imprimante, la connection entre les 2 pc disparait???[confus] essaie d'etre précis stp sinon va voir la: http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/partagimprimante.php

Modifié par tympo le 03/10/2006 21:36
seb60320
 Posté le 03/10/2006 à 22:41 
Nouvel astucien
Je pense ne pas avoir compris ta question, les deux seules choses que j'ai faite c'est que lorsque j'ouvre l'imprimante sur le portable, j'ai coche la case partage cette imprimante avec le nom Imprimante2 pour le fixe, j'ai installe les pilotes et logiciels et ca s'arrete la. je n'ai rien fais d'autres. pour ce qui est du reseau, je me suis servi de l'assistant creer un reseau domestique au depart car j'avais 2 versions differentes de windows, ca n'a pas marche, ensuite j'ai mis les versions identiques (sp2) et j'ai fais l'assistant reseau sans fil sur le portable et j'ai mis comme demande le lecteur flash dans le pc fixe, et enfin j'ai remis la cle dans le portable comme indiquee et depuis plus rien[pleurer]
seb60320
 Posté le 03/10/2006 à 22:54 
Nouvel astucien
ok, je viens de lire le dossier sur le partage d'imprimante?merci, mais voila il faudrait deja que j'ai mon reseau, ca doit etre pour ca que je n'ai pas le reste, a ce jour j'ai deux machines branches en wifi sur un modem routeur est ce que normalement ca ne devrait pas me donner mon reseau personnel ou est ce que je dois creer un nouveau reseau domestique? pour que le reseau fonctionne entre eux, faut il qu'il porte exactement le meme nom, si c'est le cas je verifierai ca plus tard,en tout cas, je peux faire fonctionner internet sur les deux en meme temps, y a t il un rapport?? que de question!!!!!!!!!!![boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi activé à l'arrière pour éclairer et décore le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment partager imprimante sur plusieurs postes
Creer un reseau avec une imprimante et internet
partager imprimante reseau par switch
Comment créer un réseau domestique en wifi ?
Partager imprimante OK, mais des fichiers comment?
comment créer un reseau interne pour jouer a 2 pc
comment partager une imprimante entre 3pc
comment partager une imprimante pour 2 PC ?
Partager imprimante en reseau local wifi !
comment creer un reseau local avec 3 pc
Plus de sujets relatifs à comment creer un reseau et partager une imprimante
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux