| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour,
voila j'ai un pc portable et un fixe, les deux ont une carte wifi et sont tous les deux conectes a internet via un modem routeur de ci (hitachi 4021). les 2 pc sont sous sp2.
avec internet ca marcge sans probleme par contre j'essaye de les connecte entre eux car l'imprimante est sur le portable et les fichiers mp3 sur le fixe.
j'ai essaye les assistants des pc, mais ca ne marche pas, je dois faire une mauvaise manip.
pour ce qui est de la musique je les mise dans musique partagee et j'ai la petite main sous l'icone.
pouvez vous me donner la manip a suivre pour que tout cela fonctionne ou tout du moins deja l'imprimante se sera deja pas mal.
ps: si il y a des choses a enlever vu que j'ai deja essayer de creer un reseau, merci de me le faire savoir.[boom]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut!
est ce que tes 2 pc se "voient"?
as tu des firewall?
avant de repondre essaye d'aller voir le site de poloastucien:
http://polmeguimafr.free.fr/
y'a plein de truc et tout est super bien axpliqué
| |||||||
Nouvel astucien | les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable, je suis alle sur l'info que tu m'as donne mais il n'y a pas vraiment de reponse pour le weifi, par contre j'ai au moins celle pour le partage des dossiers, par contre je suis toujours au point mort pour l'imprimante
[hello] | |||||||
Petit astucien | Salut !
As-tu partagé l'imprimantes sur le PC où elle est installée ?
As-tu installé une imprimante sur le PC client ?
Tu ne dis pas ce que tu as fais exactement !
ByBye
| |||||||
Petit astucien | [code]les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable,[/code]
les pc ne se voient pas lorsque l'imprimant est branche sur le portable,
c'est a dire? a partir du moment ou tu branche l'imprimante, la connection entre les 2 pc disparait???[confus] essaie d'etre précis stp
sinon va voir la:
http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/partagimprimante.php Modifié par tympo le 03/10/2006 21:36 | |||||||
Nouvel astucien | Je pense ne pas avoir compris ta question, les deux seules choses que j'ai faite c'est que lorsque j'ouvre l'imprimante sur le portable, j'ai coche la case partage cette imprimante avec le nom Imprimante2
pour le fixe, j'ai installe les pilotes et logiciels et ca s'arrete la.
je n'ai rien fais d'autres.
pour ce qui est du reseau, je me suis servi de l'assistant creer un reseau domestique au depart car j'avais 2 versions differentes de windows, ca n'a pas marche, ensuite j'ai mis les versions identiques (sp2) et j'ai fais l'assistant reseau sans fil sur le portable et j'ai mis comme demande le lecteur flash dans le pc fixe, et enfin j'ai remis la cle dans le portable comme indiquee et depuis plus rien[pleurer] | |||||||
Nouvel astucien | ok, je viens de lire le dossier sur le partage d'imprimante?merci, mais voila il faudrait deja que j'ai mon reseau, ca doit etre pour ca que je n'ai pas le reste,
a ce jour j'ai deux machines branches en wifi sur un modem routeur est ce que normalement ca ne devrait pas me donner mon reseau personnel ou est ce que je dois creer un nouveau reseau domestique?
pour que le reseau fonctionne entre eux, faut il qu'il porte exactement le meme nom, si c'est le cas je verifierai ca plus tard,en tout cas, je peux faire fonctionner internet sur les deux en meme temps, y a t il un rapport??
que de question!!!!!!!!!!![boom] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|