| ||||||||
Petit astucien | bonjours en parcourant les sujets je pensais trouver ma reponse mais mon vocabulaire technique n'a pas suivie. donc pour faire simple en essayant d'etre précis, je voudrai pouvoir jouer en reseau interne(lan???). 1 pc sous xp+1 pc sous seven, les deux pc ont un port rj45, mais le mien sert a me connecter a internet(lautre pc est connecté en wifi le tout sur une 9 box) quel solution me proposer vous en sachant que me glisser a 4 pattes sous le bureau pour changer les cables a chaques fois que je veux jouer me contrarie rien que dans parler.....
merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ils y sont déjà en réseau tes PC. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base. FG | |||||||
Petit astucien | j'ai effectivement beaucoup de reponse sur cet page et je t'en remerci mais le probleme du pc1 relié par ethernet a internet me prive de la prise ethernet et donc ne resou pas mon probleme . as tu une suggestion | |||||||
Petit astucien | merci fgondard pour ce petit rappel mais ma configuration est deconseillée (pour rappel 1pc wifi+1 pc ethernet) que préconise tu. merci | |||||||
Grand Maître astucien | Ta Neufbox est un modem routeur. Elle sert de passerelle entre internet et ton réseau local (LAN pour local area network) sur lequel il y deux ordinateurs, l'un connecté par câble, l'autre en Wifi. Tes deux ordinateurs sont donc déjà en réseau et peuvent communiquer entre eux. Sur chacun d'eux, dans une fenêtre de commande, passe la commande ipconfig et relève leur adresse IP. Après tu passes la commande ping avec l'adresse de l'autre (par exemple ping 192.168.1.3). Tu verras bien que ça passe dans un sens et dans l'autre. Après, ce réseau c'est toi qui décide ce que tu en fais : partage de ressources, jeux en réseau, etc... FG | |||||||
Petit astucien | ok je vais essayer merci mais le lien ou tu m'a envoyer me deconseil cette configuration, je cite Pour ne pas compliquer les explications nous avons envisagé le cas d'un raccordement en ethernet. La liaison pourrait être sans fil (Wifi) ou mixte (un PC en Wifi, l'autre en ethernet), le résultat serait le même. Bien que cela soit déconseillé, si nous nous étions servis d'une connexion USB pour l'un des ordinateurs cela reviendrait également au même. donc j 'ai compris que mais ordis sont dejas en reseau mais qu'il faut activer ce reseau mais ton topic me deconseil cette configuration de reseau. d'ou cette divine sensation de ne savoir que faire.... merci de ton aide | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as mal lu. Comment déconseiller la mise en réseau pour jouer en réseau puisque c'est indispensable ? Ce qui est déconseillé c'est d'utiliser la possibilité de raccorder l'un des ordianteurs au réseau local en USB lorsqu'une telle possibilité est offerte par le routeur. FG | |||||||
Petit astucien | ok par contre pour seven apparement le procedé differe legerement je n'est plus les meme repaire comme connexion reseau que je ne trouve pas ou du moin pas sous cette appellation tu connait un topic ou je peut me familiariser avec seven pour le partage reseau merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Désolé, je n'ai jamais été au delà d'XP. Mais as-tu besoin de partager quelquechose ? Je n'y connais rien aux jeux en réseau. La seule fois où j'ai vu pratiquer il suffisait d'indiquer au lançant le jeu l'adresse IP des partenaires. Mais ça date. FG | |||||||
Petit astucien | merci pour votre aide O | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|