> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment créer un réseau sous xp pro?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valérie
  Posté le 25/07/2003 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai fait cette demande il y a quelques temps, mais j'ai omis de dire que c'était sous XP pro. J'ai bien lu toutes les réponses et je vous en remercie. Après avoir fait un tri et toutes les expériences possibles, j'en suis toujours aux même point...Comment créer les autorisation? Ensuite comme faire le partage Internet. D'avance merci Valy
Publicité
lascapen
 Posté le 26/07/2003 à 02:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pour le partage internet faire clic droit sur voisinage reseau si tu a de l'adsl clique sur l'icone tu veras un dossier partage vas dessus et suis les instructions en principe il va t'attribuer une adresse ip automatiquement ex.;192.168.0.1 ta qua configurer tes ordinateur en 192.168.0.2 etc n'oublie pas de configurer lea passerelle par defaut qui est toujour la memme adresse atribue au debut par le partage pour les autorisation c'est pour internet? ou pour les ordinateurs?
Valérie
 Posté le 26/07/2003 à 11:09 
Petite astucienne
Réponse à Lascapen Les autorisations pour d'abord les ordinateurs, puis pour Internet. Pour l'instant, le p1 a accès au p2 mais l'inverse. Et si on connecte Internet sur le p2 on a uniquement accès à Msn et tous les sites Microsoft. merci de bien vouloir m'aider
Valérie
 Posté le 01/08/2003 à 01:20 
Petite astucienne
Suite de mes excercices sur les réseaux!!! Bonsoir, J'ai déjà posé la question, mais j'avance quand même un tout petit peu!!! Voici, j'ai fait un réseau en Win 98, il fonctionne (par je ne sais quel miracle il se connecte à Internet!!!!, c'est naturellement le but de mon réseau.) J'en fait un nouveau toujours sous Win 98 Se, je suis à la lettre le mode d'emploi, je crée le réseau sans problème, je partage les imprimante et dossier, tout est ok et au moment de faire le partage Internet et que je mets la disquette faite sur le pc hôte, pas moyen de connecter le second, il refuse la disquette. J'ai fait la même chose avec 2 pc sour XP pro, même problème....Que faire, s'il vous plaît si quelqu'un peu m'aider en privé, il serait le bienvenu!! Je m'arrache les cheveux et je n'en dors plus!!! D'avance merci Valy
Quartzkyte
 Posté le 01/08/2003 à 09:15 
Astucien

Salut, tu te prends la tête avec des trucs faciles... Commence sur une config vierge (pas de vieille config réseau qui traîne, on jette tout). Sur chaque PC dans l'Explorateur tu fais un clic sur Outils, Options des dossiers, Affichage et tu dé-coches la dernière case (Utiliser le partage simple). Tu sors et tu fais pour le disque ou les repertoires un clic droit, Propriétés, et dans l'onglet Partage tu partages ou non tes accès. Après, sur le serveur, tu configures la carte réseau avec l'adresse IP 192.168.0.1 et sur les postes tu mets les numéros suivants (192.168.0.2, 192.168.0.3, etc.). Le masque de sous-réseau reste 255.255.255.0 pour tout le monde. Les postes indiquent en plus comme passerelle 192.168.0.1. Après tu vas sur le serveur, tu fais Créer un réseau domestique et tu suis... et c'est fini, même pas besoin d'aller faire une disquette si tes autres postes sont en XP... P.S. le post de polo sur le sujet est repris sur mon site si tu veux voir par toi-même...

Modifié par Quartzkyte le 01/08/2003 09:16
tiboune06
 Posté le 01/08/2003 à 16:58 
Astucien
slt valerie. voila le lien vers le post de polo et un autre. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240 (réseaux polo) http://www.dslvalley.com/dossiers.html
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment créer un pont réseau sous W2K ?
Comment créer un sous-cercle à l'intérieur d'un cercle dans Google+ ?
creer un reseau privé sous win 7
Comment créer un réseau domestique en wifi ?
comment créer un reseau interne pour jouer a 2 pc
créer un réseau local sous Vista avec Livebox
comment creer un reseau local avec 3 pc
comment creer un lecteur reseau
comment créer en réseau entre 2 pc ?????
Comment Créer Barre personnelle sous IE7
Plus de sujets relatifs à Comment créer un réseau sous xp pro?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux