> Tous les forums > Forum Linux
 Comment créer un serveur FTP sous Linux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 29/04/2004 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je voudrais créer un bon serveur FTP pour réceptionner des fichiers Mac principalement. Que me faut-il pour mettre en place ce serveur comme logiciel, comme matériel ? Les fichiers récupérés seront en principe exploitable sur mac.... Une personne envoie un illustrator.eps fait sur Mac sur le serveur FTP PC et on le repasse ensuite sur Mac. Cela doit fonctionne à 100 % ? Comme logiciel FTP, lequel prendre ? Quels sont les tailles maxis de fichier à transférer. En bref, plein d'info sur le transfert de fichiers entre 2 postes distants via l'ADSL Y a t-il d'autre solutione que le FTP pour transfèrer de gros fichier 20 MO, 50 MO ponctuelement entre 2 postes mais avec un minimum de sécurité et de fiabilité. Une question encore. Quand on a un site FTP et que quelqu'un se connecte dessus, est que le transfert peut se faire dans les 2 sens ? La personne qui se connecte peut prendre ou déposer un fichier ? Merci de vos réponses
Publicité
Anonyme
 Posté le 29/04/2004 à 23:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Y sont en rÚseau tes ordis ? (auquel cas pas besoin) Des logs, c'est pas ce qui manque, j'ai jamais fait de serveur FTP, mais Ó priori ca fonctionne comme sous windows : tu te connectes Ó une IP (question sÚcuritÚ, c'est pas TOP)
bruno.chapuis
 Posté le 30/04/2004 à 06:35 
Petit astucien
Bonjour, Non, ce sont des ordinateurs distants
MrKoin
 Posté le 30/04/2004 à 16:52 
Nouvel astucien
Salut Moi j'utilise un serveur ftp sous linux : vsftp Je suis sous une distrib fedora et le package est present sur les cd d install de fedora. C pas compliquÚ a mettre en place On peut tranferer des fichiers de toutes les tailles, cependant il faudra prendre en compte le temps de transfert et utilisÚ un logiciel de ftp en cas de dÚconnexion pour reprendre le transfert ou il en ÚtÚ. J utilise filezilla sous windows, pour mac ca doit exister mais connais pas de nom. Pour l'envoi de fichier c possible et ca depend de la configuration du serveur ftp Pour d'autre solution d'envoi sÚcuriser de fichier de 20 Ó 50 Mo je connais pas d autre solution. Tu peux toujours ouvrir un site chez ton FAI,ou ailleurs et comme ca avoir un espace de 100 Mo, tu mets une pauvre page et le reste de la place tu l'utilise pour tes fichiers. Les 2 pc clients iront sur ce site pour download/envoyÚ les fichiers. ca evite d'administrer un serveur ftp. Par contre je sais si cette solution est rÚellement viable.
zabor
 Posté le 01/05/2004 à 01:01 
Petit astucien
Si ma mÚmoire est bonne le serveur ftp est compris dans presque toutes les distro. j'ai la mandrake9.0 elle y figure. Reste Ó savoir si le package est installÚ. @+ Zabor
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 66,99 €
66,99 € 79,99 € -16%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 159,99 €
159,99 € 189 € -15%
@Cdiscount
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS) à 549 €
549 € 599 € -8%
@Cdiscount
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,83 €
39,83 € 50 € -20%
@Amazon Allemagne
Lego 75376 Star Wars Tantive IV à 47,99 €
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A à 29,99 €
29,99 € 55,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
comment creer une icone sous linux
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
Différent serveur sous Linux.
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
créer session "NT" sous linux
Plus de sujets relatifs à Comment créer un serveur FTP sous Linux ?
 > Tous les forums > Forum Linux