> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment créer un site web ou un blog
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
idemk
  Posté le 12/06/2008 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai proposé à un copain de lui créer un site web ou un blog pour sa nouvelle société. Le problème est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine ...

C'est pourquoi je recherche des conseils sur un logiciel et un hébergeur gratuits (le copain n'a pas les moyens) ... et très simple d'utilisation. J'espère que je ne suis pas trop exigeante ...

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Publicité
elle
 Posté le 12/06/2008 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Fais une recherche sur le forum. Il s'agit d'une question maintes fois abordée.

Jette aussi un oeil dans la section des Guides pratiques.

Modifié par elle le 12/06/2008 13:20
kalinka
 Posté le 12/06/2008 à 13:47 
  Astucienne

commence deja par definir le site sur papier car certains logiciels ( ou scripts ) sont plus adaptés a certains styles de sites trés précis

quel sera le style du site (simple vitrine de presentation ou espace de vente) ?

est ce qu'il faut prevoir une interaction avec les visiteurs ( demande de renseignement, devis en ligne, envoi de brochure, catalogue avec ou sans panier) ?

est ce qu'il y aura des mises a jour frequentes (1 par mois) ?

quel est ton niveau réel en webmastering ?

bref precise au maximum ce que tu veux et tes capacités, on pourra ainsi t'orienter vers un logiciel html ou un script cms

idemk
 Posté le 12/06/2008 à 19:30 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis donc allée voir à droite et à gauche, et voici ce que j'ai trouvé :

Hébergeur gratuit :

Apparemment "Free" n'existe plus ...

Que penses-tu stp de "Fr.gd" : http://www.fr.gd/?t=809

Logiciel :