> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment créer un site web ou un blog
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
idemk
  Posté le 12/06/2008 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai proposé à un copain de lui créer un site web ou un blog pour sa nouvelle société. Le problème est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine ...

C'est pourquoi je recherche des conseils sur un logiciel et un hébergeur gratuits (le copain n'a pas les moyens) ... et très simple d'utilisation. J'espère que je ne suis pas trop exigeante ...

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Publicité
elle
 Posté le 12/06/2008 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Fais une recherche sur le forum. Il s'agit d'une question maintes fois abordée.

Jette aussi un oeil dans la section des Guides pratiques.

Modifié par elle le 12/06/2008 13:20
kalinka
 Posté le 12/06/2008 à 13:47 
  Astucienne

commence deja par definir le site sur papier car certains logiciels ( ou scripts ) sont plus adaptés a certains styles de sites trés précis

quel sera le style du site (simple vitrine de presentation ou espace de vente) ?

est ce qu'il faut prevoir une interaction avec les visiteurs ( demande de renseignement, devis en ligne, envoi de brochure, catalogue avec ou sans panier) ?

est ce qu'il y aura des mises a jour frequentes (1 par mois) ?

quel est ton niveau réel en webmastering ?

bref precise au maximum ce que tu veux et tes capacités, on pourra ainsi t'orienter vers un logiciel html ou un script cms

idemk
 Posté le 12/06/2008 à 19:30 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis donc allée voir à droite et à gauche, et voici ce que j'ai trouvé :

Hébergeur gratuit :

Apparemment "Free" n'existe plus ...

Que penses-tu stp de "Fr.gd" : http://www.fr.gd/?t=809

Logiciel :

Que penses-tu stp de "Kompozer" : http://www.geckozone.org/articles/2008/03/20/150-kompozer-le-successeur-de-nvu

Je rappelle que je n'ai aucune notion, donc il me faut du très simple ...

Bonne soirée.

Malcolm
 Posté le 12/06/2008 à 20:10 
  Astucien

Si, Free existe toujours, la preuve, il rachète même le fournisseur d'accès "Alice"

As-tu lu la section des guides pratiques ? J'y ai créé un tutorial pour ceux qui débutent afin d'expliquer le langage simple. Ce tuto est repris dans ma signature par le lien "aide site web".

kompozer : pas mal, gratuit surtout, et assez léger : il y a de quoi faire beaucoup de choses avec.

Mais le plus important, c'est de ne pas oublier que le logiciel n'est avant tout qu'un outil : il ne fera pas le travail à ta place. Certains se déplaent en roll royce, d'autres en peugeot 205, au final, c'est eux qui définissent le point de départ et le point d'arrivée, leur outil de déplacement ne leur sert qu'au confort de leur fessier. Pour finir mon analogie, la vitesse étant limitée sur les routes, que tu esoies en peugeot à 50km/h ou en roll royce à 50km/h, c'est exactement pareil sur le temps de parcours. Pour les logiciels Web, c'est du même acabit : il existe des normes du Web, une sorte de "grammaire" (mon site regorde d'articles expliquant cela) et certains logiciels les respectent plus ou moins ...

Après, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie, mais kompozer n'est pas spécialement un outil qui va en dehors des limites.

Il existe aussi plusieurs méthodes qui, bien que très pratiques visuellement, sont absolument à proscrire, soit parce qu'obsolètes, soit parce que totalement inadaptées sur un plan technique : je pense en particulier aux pages de cadres (les "frames") et la mise en page en tableaux. Tu rencontreras souvent ça dans tes recherches, mais si tu lis mon article squr la sémantique HTML tu verras le pourquoi du comment ...

Et, pour terminer mon intervention, n'hésite pas à user (voir abuser de) la fonction "recherche" que ce soit sur un moteur de recherche ou sur ce forum, il y a plein d'"expériences" qui pourront t'aiguiller, te donner des solution, ou mieux : de nouvelles idées ...

idemk
 Posté le 12/06/2008 à 20:33 
Petite astucienne

Bonsoir Malcolm,

Merci pour cette longue réponse.

Concernant "Free", je parlai de la possibilité d'héberger gratuitement son site.

Je suis allée voir avec plaisir ton site. j'y ai retenu "FileZilla" (au fait ton lien n'est pas le bon).

Sauf erreur de ma part, tu n'indiques pas de sites d'hébergements gratuits (?).

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le système, mais je vais essayer.

Bonne soirée.

kalinka
 Posté le 12/06/2008 à 23:49 
  Astucienne

Pour se faire heberger sur free ( a moins que celai ait changer tout recement) , il faut faire une procedure un peu speciale dont tu trouveras le pas a pas en cherchant un peu sur ce forum

sinon regarde tu peux aussi regarder cette page qui donne quelques adresses d'hebergeurs gratuits ( certains avec conditions bien lire la charte ou les conditions avant)

pour la création proprement dite de ton site, si tu n'a aucune notion du html, meme avec le meilleur editeur du monde tu n'y arriveras pas donc je te suggere de commencer par apprendre les bases du html, ensuite suivant tes connaissances, tu pourra choisir entre utiliser un kit graphique (désign pret a l'emploi) auquel tu auras juste a rajouter ton contenu ou utiliser un cms c'est a dire un ensemble de scripts (les modules*) tous reliés par une interface d'administration et dont tu peux modifier l'emplacement , le design en cochant ou decochant des options ( tu peux avoir avec le meme script un site du type blog ou un site de type portail suivant les options que tu désires) ou derniere solution c'est la partie la plus difficile mais aussi la plus valorisante c'est de coder ton site toi meme en t'aidant de l'excellent komposer ou du non moins excellent notepad++

idemk
 Posté le 13/06/2008 à 06:27 
Petite astucienne

Bonjour kalinka,

J'ai fait il y a quelques années une petite formation sur FrontPage. On créait son site pas à pas et après ils suffisait de lui dire d'envoyer notre essai sur tel site.

Ce n'est pas aussi simple que ça ???

Si Komposer est compliqué, que penses-tu de "IsiSpot" (http://www.izispot.com/) ? Il y est indiqué que c'est très simple de réaliser un site ..

Est-ce qu'il faut être déjà client pour se faire héberger par Free ?

Bonne journée.

elle
 Posté le 13/06/2008 à 06:48 

idemk a écrit :

Si Komposer est compliqué, que penses-tu de "IsiSpot" (http://www.izispot.com/) ? Il y est indiqué que c'est très simple de réaliser un site ..

Oui, mais bon, ils ne vont tout de même pas dire que c'est compliqué avec leur logiciel, non?

Mais méfie-toi quand tu vois des phrases du genre : "sans connaissances particulières."

Parce que ça veut aussi dire que quand tu auras un problème, tu n'auras aucune idée d'où il vient et qu'il te sera peut-être difficile de comprendre les explications qui pourront t'être données ici ou ailleurs...

idemk
 Posté le 13/06/2008 à 07:28 
Petite astucienne

Bonjour elle,

Donc tu me conseilles plutôt Komposer ?

On m'a parlé de Dreamweaver, mais on a oublié de me préciser qu'il est payant ...

kalinka
 Posté le 13/06/2008 à 17:21 
  Astucienne

frontpage est depassé par les nouveaux languages en plus il a toujours produit un code assez lourd, il a d'ailleur été remplacer par un nouveau editeur dont le nom m'echappe (payant lui aussi), il existe des solution comme izispot ,a4desk et bien d'autres mais ils ont une facheuse tendance a produire aussi un code assez lourd , pas forcement conforme et comme le dit Elle en cas de probleme on pourrait avoir du mal a te repondre car ces logiciels emploient souvent un language specifique pendant l'elaboration du site (ils l'exportent ensuite en html) qui est bien plus dur a decrypter.

Je te conseille d'utiliser Kompozer qui est a mon avis le meilleur editeur gratuit, dreamweaver est tres bon mais un peu trop usine a gaz pour un débutant (sans parler du prix), si tu as quelques souvenirs du codage html tu peux toujours utiliser un kit graphique( il y en a des tres beaux ,gratuits et valides w3c) auquel cas tu n'auras plus qu'a te contenter d'y mettre ton contenu

idemk
 Posté le 14/06/2008 à 08:08 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec Kompozer en utilisant un site déjà créé, pour voir ce que cela donne ... Seulement, sauf erreur de ma part, l'aperçu ne donne pas accès aux liens.

Existe t-il un site d'essai d'hébergement stp ?

Dreamer
 Posté le 14/06/2008 à 08:32 
  Maître astucien

salut

Utilises un serveur en local ( sur ton PC ) pour faire tes essais .

Il y a easyphp ( installation ) , tu peux aussi Wamp ( installation )......

A +

kalinka
 Posté le 14/06/2008 à 11:26 
  Astucienne

si tes pages sont entierement en html , tu peux toujours les visionner dans ton navigateur la navigation fonctionnera normalement sinon en cas de php utilise un des deux programmes cités par dreamer
Malcolm
 Posté le 14/06/2008 à 11:38 
  Astucien

Dreamer : oublie EasyPHP

idemk : merci pour le lien de filezilla, je l'ai rectifié. Si tu as lu l'article "logiciels d'édition de site Web, j'y précise que Dreamweaver est payant et j'y donne le prix approximatif de la licence ...

Pour les "logiciels sans connaissances", je ne peux qu'être d'accord avec les autres interventions précédentes... (Elle est ma petite chérie, je ne vais pas la contredire )

Pour l'affichage d'un site web, tu as 2 solutions, mais qui au final reviennent au même :

- Soit tu n'utilises que du langage client (c.à.d. HTML, CSS et Javascript) auquel cas tu ouvres ton fichier html dans ton navigateur directement et tu pourras naviguer dans ton site "en local" (c.à.d. depuis ton disque dur) ;

- Soit tu utilises un langage serveur (ASP, PHP, JSP, autre ...) auquel cas il faut que tes pages passent par une "moulinette" qui produira, à partir de cette programmation (puisqu'un langage serveur induit plus de programmation qu'un langage client, qui n'est que de l'écriture en quelque sorte), un langage client.

Concrètement, le package "Wamp" comme proposé par Dreamer une fois installé, te lira le code PHP et dans ton navigateur, il rendra accessible l'adresse http://127.0.0.1/ (qui pointe vers son sous dossier www) pour lire les pages locales ... C'est un peu plus complexe comme méthode et pour le moment, tu ne devrais pas y être confrontée ... Autant commencer simple :)

Dreamer
 Posté le 14/06/2008 à 12:23 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :

Dreamer : oublie EasyPHP

[........]

Why ????

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Malcolm
 Posté le 14/06/2008 à 16:18 
  Astucien

il n'est plus mis à jour, et j'ai tjrs eu plus de m***s avec lui qu'avec xampp ou wamp ... Qui sont, à mon avis, mieux configurés (par rapport aux mises à jour des composants et à leur sécurité)
Dreamer
 Posté le 14/06/2008 à 17:01 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :

il n'est plus mis à jour, et j'ai tjrs eu plus de m***s avec lui qu'avec xampp ou wamp ... Qui sont, à mon avis, mieux configurés (par rapport aux mises à jour des composants et à leur sécurité)

C'est vrai que ça un sacré bout de temps que je ne l'ai plus utiliser !!

elle
 Posté le 14/06/2008 à 17:22 

Malcolm a écrit :

Pour les "logiciels sans connaissances", je ne peux qu'être d'accord avec les autres interventions précédentes... (Elle est ma petite chérie, je ne vais pas la contredire )

T'as intérêt!

Dreamer
 Posté le 14/06/2008 à 17:50 
  Maître astucien

elle a écrit :

Malcolm a écrit :

T'as intérêt!

Ca y est , il y a embrouille chez les parents !!!

Malcolm
 Posté le 14/06/2008 à 19:46 
  Astucien

Dreamer a écrit :

elle a écrit :

Ca y est , il y a embrouille chez les parents !!!

Rien qu'une mise au poing c'est tout ...

idemk
 Posté le 15/06/2008 à 09:05 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour en finir on envisage de prendre un hébergement sur 1and1 pour 28,56 €/an, car ce n'est pas excessif. De plus ils proposent un logiciel de création sur leur site.

Seulement ils parlent d'hébergement Linux ou d'hébergement Windows. Je suppose que si j'utilise Kompozer il est préférable que je prenne sous Linux : c'est bien cela svp ?

Bonne journée.

Malcolm
 Posté le 15/06/2008 à 11:50 
  Astucien

Salut,

ça n'a rien à voir, presque : tu peux prendre l'un ou l'autre sans t'en préoccuper si tu fais un site juste composé d'HTML, Javascript et CSS : la différence entre l'hébergement Linux et Windows réside en 2 points :

- Sous linux, support du PHP, le langage couplé au serveur Apache ("made in Linux")

- Sous windows, support de l'ASP, l'équivalent du PHP made in Microsoft ...

Souvent les hébergements Windows sont plus chers car les licences sont plus chères ...

idemk
 Posté le 16/06/2008 à 12:24 
Petite astucienne

Bonjour Malcom,

Si ce n'est qu'une question de coût, eh bien nous opterons pour Linux qui est moins cher ...

Apparemment personne ne critique ce site d'hébergement, donc j'en déduit qu'il est bon ...

Bonne journée.

Malcolm
 Posté le 16/06/2008 à 20:15 
  Astucien

Bien sûr, moi tous mes sites sont hébergés sous linux.

Voici un complément d'infos sur l'hébergement ... http://www.php-astux.info/hebergement-site-web.php

idemk
 Posté le 29/06/2008 à 20:30 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai presque fini le site web du copain.

J'ai encore quelques dernières questions :

1/ Qu'est-ce que le copywrite ? Dans le genre : est-il obligatoire ? Est-il payant ?

2/ Qu'est-ce que les "mentions légales" ? Dans le genre : sont-elles obligatoires ? Sont-elles payantes ?

3/ Comment faire pour que le site soit vu dans Google ?

Bonne soirée.

Dreamer
 Posté le 29/06/2008 à 21:10 
  Maître astucien

idemk a écrit :

Bonjour,

J'ai presque fini le site web du copain.

J'ai encore quelques dernières questions :

1/ Qu'est-ce que le copywrite ? Dans le genre : est-il obligatoire ? Est-il payant ?

2/ Qu'est-ce que les "mentions légales" ? Dans le genre : sont-elles obligatoires ? Sont-elles payantes ?

3/ Comment faire pour que le site soit vu dans Google ?

Bonne soirée.

Salut

Tu parles du copyright ??? tu peux le mettre sur des images , vidéos ou autres t'appartenant !!

Les annonces légales : surement pour ce qui a rapport ave la vente , la location , le téléchargement , etc.......Si Kalinka passe dans le coin , elle te précisera mieux !!

Malcolm
 Posté le 29/06/2008 à 21:29 
  Astucien

Les mentions légales, c'estprincipalement pour déclarer une licence, pour mettre des infos sur l'entreprise (n° siret, ...) et/ou le dossier CNIL (si tant est que tu conserves des données personnelles). Cette page ne présente pas d'obligation autrement.

idemk
 Posté le 30/06/2008 à 06:33 
Petite astucienne

Bonjour,

Précision oubliée : ce sera le site d'une société.

1/ Oui je me suis trompée, je voulais parler de "copyright". A part quelques photos appartenant au copain, le reste représente les matériels proposés et les services qui en découlent.

2/ Etant donné que c'est une société, les mentions légales sont-elles obligatoires, tel que le n° de SIRET, APE, etc. ?

Bonne journée.

kalinka
 Posté le 30/06/2008 à 10:10 
  Astucienne

il y a des mentions obligatoires pour un site commercial

le nom du directeur de la publication ( le webmaster)

le numéro RCS donné lors de l’inscription sur le registre ou le numéro donné par la chambre des métiers en cas d’inscription

la dénomination ou la raison sociale et le siège social, le numéro de téléphone, le capital social, l'adresse du siège social

que des données seront collectées ( voir cnil)

idemk
 Posté le 30/06/2008 à 19:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour les informations.

1/ CNIL : je suis allée voir sur le site de la CNIL, et apparemment le copain devrait transmettre une déclaration normale (il ne vendra pas de produits directement sur son site). Apparemment pas évidente à compléter ... Je lui ai demandé de les appeler demain, pour avoir la confirmation et pour savoir le coût car je ne l'ai pas trouvé ... Je vais donc rajouter un onglet sur les mentions légales (RCS, SIRET, etc.).

2/ Webmaster : est-ce que je peux mettre le copain, car je me vois mal mettre mes coordonnées car je fais ça bénévolement ... et je n'ai rien à voir avec sa société ...

3/ Copyright : apparemment ce n'est pas obligatoire, car à part quelques photos appartenant au copain, le reste représente les matériels proposés et les services qui en découlent.

Bonne fin de journée.

idemk
 Posté le 16/08/2008 à 15:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Je progresse : copyright effectué + déclaration CNIL faite.

Concernant le référencement sur Google, le site apparaît lorsque je tape son nom, mais lorsque je mets un mot clé, je ne sais pas à quelle page il se situe (il y en as de trop pour chercher) ...

Savez-vous comment faire pour le positionner au début, tout en sachant que je passe par le logiciel et l'abonnement le moins cher de 1&1, svp ?

Malcolm
 Posté le 16/08/2008 à 16:02 
  Astucien

Salut,

Il faut travailler sur plusieurs points ... Et malgré tout, le "référencement" comme on l'appelle garde bien ses secrets ... En principal, il faut que tes pages soient bien structurées : un vrai titre (et pas "bienvenue sur mon site"), un vrai contenu. PAs de fioritures avec des super menus déroulants, puisque google ne sait pas dérouler les menus via javascript. Le flash, idem, très beau mais google ne sait pas le manipuler.

Ensuite, la conception même du site : est-ce que les liens sont parlants ? Evite autant que possible les horribles "cliquez ici", parce que "cliquez ici" ne veut absolument rien dire... il vaut mieux écrire "Suivez ce lien pour nous contacter" en faisant le lien sur toute la phrase, par exemple. De même pour les produits : un lien présentant le produit lambda sera mieux s'il est ainsi constitué : "descriptif Lambda" (avec le lien sur ces 2 mots) plustôt qu'une petite disquette "disquette.gif" avec un lien dessus.

Est-ce que la navigation est facile ? La règle qui est communément acquise est celle des 3 clics : depuis l'index du site, en au plus 3 clics, on doit pouvoir avoir accès à toutes les infos du site. Y a-t-il des liens morts ?

Enfin, il faut metre en valeur ce site,n soit en l'ajoutant dans les moteurs de recherche (mais ça prend 4 à 6 mois au moins), soit (et c'est d'ailleurs complémentaire) en mettant le lien à droit et à gauche, par des partenariats (d'ailleurs on a fait un sujet ya pas longtemps dessus), ou par des inscriptions dans des annuaires (dixit Kalinka )

Bon courage, parce qu'entre le référencement ("apparaitre dans google") et le positionnement ("apparaitre n°1 dans google") il y a une grande différence, et de longs mois de travaux ...

idemk
 Posté le 16/08/2008 à 16:18 
Petite astucienne

Pas trés encourageant tout ça Malcolm ...

Le plus simple est de te le présenter pour me dire ce que tu en penses stp : lien.

Je sais que certains sites proposent de référencer en première page, mais à des coûts parfois surprenants ... Quant à google, il demande d'ajouter une balise META ou un fichier HTML, or comme je me suis servie du logiciel de 1&1 ... impossible à mettre ...

Malcolm
 Posté le 16/08/2008 à 17:28 
  Astucien

Ouille ... Il y a en effet sur un plan sémantique, de très gros travaux à faire...

- les images n'ont pas d'attribut "alt" (texte alternatif) : c'est dommage. ça permet à un moteur textuel (google, par exemple) de comprendre que c'est une image, et, au lieu de se faire référencer sur DSCN001.JPG, se faire référencer sur "exemple : tuiles d'espagne sur le toit"

- usage et abus de balises dépréciées : <font face ...>

- très mauvaise sémantique : j'ai une page (8.html) dont tout le texte n'est qu'une balise <h1> tout le texte n'est alors que le gros titre principal, c'est insensé, il n'y a alors pas de contenu...

- les pages : tu veux te faire référencer sur "8.html" ??? donc en tapant 8.html dans google, tu veux qu'on tombe sur ton site ? Il faut revoir le nom des fichiers des pages

Bref, tu as créé un site avec un outil, pour moi cet outil, bien que graphiquement parlant, le résultat ne soit pas trop mauvais, en texte simple (c.à.d. pas de couleurs, ni d'artefacts) on arrive à un résultat qui diffère du modèle = il y a un problème dans la conception...

- le code n'est pas standardisé (teste 'importe quelle page sur cette adresse : http://validator.w3.org/)

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu peux intervenir, mais je peux te conseiller de lire mes articles pour plus d'infos :

http://www.php-astux.info/semantique-html.php

http://www.php-astux.info/articles.php?article=web etc.

Modifié par Malcolm le 16/08/2008 17:30
idemk
 Posté le 17/08/2008 à 11:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Malcolm, je me suis servie du logiciel sur le site de 1&1, si bien que je n'ai pas accès à la programmation, donc aux rectifications, et entre-nous je n'ai jamais fait, donc je serais incapable de faire quoi que soit ...

En plus clair, genre pour les ignorants comme moi, quelles sont les incidences de cette conception stp ?

Malcolm
 Posté le 17/08/2008 à 14:05 
  Astucien

Ne sois pas découragée par mes propos, ils ne reflètent que des aspects techniques (et parfois un peu puristes, je l'avoue )

En clair, graphiquement, pour les visiteurs qui consulteront ton site sur un écran d'ordinateur classique, ils ne verront pas de différence.

Mais tout le monde n'est pas dans les mêmes conditions, certains se servent d'autres outils pour naviguer sur internet, comme les malvoyants ou les aveugles, avec des logiciels de synthèse vocale et/ou tablettes braille.

En HTML, chaque balise a une sémantique, cela signifie qu'elle a un rôle et doit être utilisée dans un contexte particulier. Par exemple, je pense qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de créer un tableau de 1 ligne par 5 colonnes pour afficher ton numéro de téléphone ... Eh bien le principe est exactement là : chaque balise a un rôle, les tableaux servent à présenter des données, les balises de titre (<h1>, <h2>, ...<h6>) à présenter des titres de plus ou moins grande importance (le <h1> étant le titre principal, le titre "phare") etc.

sur la page que j'ai citée, le titre ainsi que la liste sont dans la balise <h1>, ce qui signifie que le titre principal de cette page (8.html) commence à la phrase "Etude et pose de panneaux solaires photovoltaïques" et finit à la phrase "Contacts : ******** ou *******@techno-sol-air.com" autrement dit, l'intégralité de la page (excepté le petit menu ainsi que les quelques images en bas) représente le titre de la page.

C'est ainsi que le verra un utilisateur en tablette braille, par exemple. Car eux n'ont pas la faculté de "voir" les titres, paragraphes, etc. C'est là toute l'importance des balises HTML, puisque leur rôle leur est retranscrit via leur logiciel (braille ou synthèse vocale).

Point de vue référencement, puisque c'est une des questions évoquées, ça ne donnera aucun plus ... En effet, mettre un titre entre balises principales (<h1>, titre de niveau 1) met un gros accent sur les mots qu'il contient. Donc un gain en référencement.

Mais maintenant tu dois aussi connaître l'effet dilution : 1g de sel dans 500 mL d'eau et 1g de sel dans 3L d'eau ... Le référencement est pareil, chaque mot aura un poids de 1 / (nb total de mots) autrement dit :

<h1>Etude et pose de panneaux solaires photovoltaïques</h1>

sera un vrai gain de référencement, puisque cette page sera assimilée par les moteurs de recherche comme ne traitant que de cela

mais ce que tu as actuellement, vu que la balise <h1> englobe toute la page, cette phrase sera noyée dans plein de mots, ce qui ne la dera pas ressortir dans le référencement.

Si vraiment tu souhaites optimiser ton site pour le référencement, il vaut mieux le reprendre pour refaire le code source. C'est vrai que graphiquement parlant, tu n'y verras pas de changements, et tu ne comprendras pas qu'il faille investir de l'argent si tu demandes à quelqu'un de te le faire moyennant rémunération, mais c'est en technique que tu y gagneras ... En clair, tu as construit une voiture qui est très sensible à la rouille et aux intempéries, elle roule, certes, et elle tiendra ... Mais les gens qui veulent l'utiliser dans des pays où il pleut beaucoup ne le pourront pas ... La faire reconcevoir signifierait la rendre résistante aux intempéries, touchant de ce fait un marché plus grand.

Maintenant, il est vrai que les aveugles sur internet, ça ne représente pas des masses de la population, seulement hormis les principes de discriminations sur les facultés physiques en termes d'accessibilité aux informations du site web, il ne faut pas oublier que faire un site en général, c'est mieux quand les gens peuvent y accéder depuis n'importe quel type de média

Malcolm
 Posté le 17/08/2008 à 14:08 
  Astucien

J'ajouterai juste (parce que l'édition de mon précédent message le fait foirer à cause du forum) que

Maintenant, il est vrai que les aveugles sur internet, ça ne représente pas des masses de la population, seulement hormis les principes de discriminations sur les facultés physiques en termes d'accessibilité aux informations du site web, il ne faut pas oublier que faire un site en général, c'est mieux quand les gens peuvent y accéder depuis n'importe quel type de média

Il faut imaginer que Google est aveugle et qu'il a un type de média particulier : le texte seul ...

idemk
 Posté le 17/08/2008 à 19:50 
Petite astucienne

Merci Malcolm d'avoir pris de ton temps pour m'écrire toutes ces explications. Je comprends le problème maintenant, et je m'en doutais un peu vu le prix de l'abonnement ...

Je vais donc essayer de joindre le site dans la semaine afin de leur en parler, et je te ferai part de leurs réponses.

Concernant le référencement, il propose une fonction supplémentaire en essai pendant 3 mois (cf. ci-dessous) : cela permettra de voir ce que cela donne, mais avant il faut que j'en parle au propriétaire du site ...

• Générateur de balises Méta : générez des balises Méta que vous pouvez insérer dans vos pages Web.
  • Analyse des balises Méta : évaluez la pertinence de vos balises Méta.
  • Analyse des mots clés : vos pages Web sont explorées afin de vous fournir une liste des expressions les plus utilisées.
  • Directives des moteurs de recherche : assurez-vous que votre site est conforme aux recommandations des moteurs de recherche.
  • Contrôle du positionnement : contrôlez le positionnement de votre site sur les différents moteurs de recherche en fonction de vos mots clés.
  • Analyse de la concurrence : comparez votre site à celui de vos concurrents afin de connaître votre classement sur les moteurs de recherche.
  • Suivi du positionnement : suivez l’évolution de votre positionnement à l’aide de moyennes mensuelles.
  • Statistiques : consultez des informations détaillées concernant vos visiteurs.
  • Recherche de liens : découvrez les sites qui incluent des liens redirigeant vers votre site.
  • Contrôle des liens : repérez les éventuels liens brisés sur votre site.
  • Compatibilité navigateurs : testez la compatibilité de votre site avec les principaux navigateurs.
  • Contrôle HTML : vérifiez si le code source de vos pages est correct.
  • Contrôle du temps de chargement : évaluez le temps de chargement de vos pages.
  • Sélection de mots clés : obtenez une liste de vos meilleurs pages et mots clés que vous pouvez soumettre aux moteurs de recherche.
Malcolm
 Posté le 17/08/2008 à 21:18 
  Astucien

Ne confonds pas avec le prix de l'hébergement, cela n'a rien à voir ... L'hébergement c'est juste le fait de mettre à disposition (sous contrat) un morceau d'espace disque accessible par une adresse type http://www.quelquechose.extension (pour schématiser).

C'est simplement leur outil de création qui est très adapté à un néophyte, parce qu'il donne un résultat "beau" et dont on voit la progression à l'oeil nu, sans connaissances particulières... Mais dès que tu souhaites aller plus loin que ce pour quoi est conçu leur outil, forcément il faut envisager d'autres méthodes ...

Concernant leur offre de référencement, très honnêtement je n'en ai jamais essayé donc je ne saurai qu'en dire. Ceci dit, ils vont te faire changer tous les 15j les "metas" et te faire travailler un peu sur le site, mais pour ça il faut accès au code source ... (sous forme de fichiers .html)

idemk
 Posté le 19/08/2008 à 15:26 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai appelé l'hébergeur. Conclusion : ils ne garantissent pas le référencement en première page ... Il faut donc trouver une société qui le fait, et encore j'ai bien peur qu'elle me réponde que ce n'est pas possible avec un tel site, suite à tes remarques Malcolm ...

Je vais donc faire une recherche sur le web, mais au cas où tu en connaitrais ... je suis prenante

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
14,48 € 20 € -28%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
315,00 € 410 € -23%
@Amazon
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20 (ANC, autonomie 50 heures)
19,99 € 30 € -33%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
creer site web en python et comment trouver un hébergeurger
Comment créer un blog?
comment créer un blog ?
Comment créer un site avec KwsPhp ?
comment créer un site attractif(conseils-idées..)
Comment inscrire un compteur sur un site ou blog?
qu'est-ce qu'un blog et comment en créer un ?
Comment créer un site pas cher, convivial ?
comment peut on creer un site....
Comment creer un site de jeux ??
Plus de sujets relatifs à Comment créer un site web ou un blog
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters