| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je ne sais pas comment créer un modèle de lettre dont le contenu ne puisse être écrasé. j'ai fait enregistrer mais çà n'enregistre que la saisie, puis enregistrer sous en choissant type de fichier : modèle.dot. çà ne fonctionne pas. Lorsque je retourne sur la lettre je peux tout modidier ! Comment faire SVP ? lioncougar19r67 merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Quand tu enregistres, tu dois dans type de fichier (sous la fenêtre où tu as mis le nom) choisir "modèle" c'est à dire avec l'extension .dot | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour a tous on va encore me dire que ce n'est pas comme ça mais bon ........... je fais enregistrer ma lettre ( modele ou quoi que ce soit ) puis je vais sur mon fichier / clic droit / propriété / et je coche lecture seule et la tu ne peux plus le modifier ( si par cas tu veux volontairement modifier quoi que se soit ) tu redécoches lecture seule / tu modifies et tu recoches voici voila Bon dimanche a tous | |||||||
Nouvel astucien | Je ne sais pas si ton système marche, mais je sais qu'il existe une fonction "modèle" qui est faite pour ça et qui fonctionne très bien. Quand le modèle est enregistré, pour l'utiliser il faut faire fichier/nouveau et demander le modèle choisi enregistré sur le micro. A ce moment là apparait un "reflet" du document, sur lequel on peut travailler et qu'on peut enregistrer normalement. Le modèle, lui n'est pas touché et reste toujours en l'état de l'enregistrement en .dot Il est réutilisable à l'infini. | |||||||
Maître astucien | bonjour Cujrieux cette métode
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|