|
Posté le 04/09/2006 @ 10:25 |
Astucien
| Bonjour
Je souhaite faire qqchose d'assez simple dans son principe
1 j'ai un fichier client pas tres grand 45 noms
ranges dans montableur OpenOfficeorg qui me sert a gerer mes relations clients avec les donnees suivantes :
NOM Societe / Nom DIRIGEANT / Adresse / Code Postal / Ville
2/ Je souhaite faire a partir de cela une lettre mailing type a tous ces correspondants (comme explique dans le dernier Micro Hebdo)
3/ Je souhaite aussi sortir la liste d'etiquettes pour coller sur les enveloppes
4/ Depuis 3ans que je pratique la micro de façon assidue et passionnée , et que j'ai appris de façon empirique, je n'ai toujours pas reussi malgre mes nombreuses tentattives a creer et faire fonctionner des bases de données simples!!
L'assistant complique les choses par des données dont on ne comprend pas le langage!!!.... "Tables" "Requetes" "rapports" "requete en vue SQL"..
Utiliser l'assistant est encore plus complique....
Alors je vais encore saisir un a un tous les elements sur les 45 courriers identiques que je vais creer......et sur les etiquettes par ce que je perdrai moins de temps qu'a comprendre le fonctionnement d'une base de donnees......
A quand de la micro ergonomique pour les gens qui ont besoin de fonction simple pour gagner du temps.....
Enfin si vous avez une idee ....
C'est pourtant pas complique ....
j'ai un tableau simple et je veux le transformer en etiquettes et en mailing!!!
La micro sert a cela en principe!! a gagner du temps...
C'est EXASPERANT .....c'est tres difficile de trouver des modeles simple accessible au plus grand nombre...
Merci de vos infos et de vos aides....
NB je n'ai pas trouve de forum simple aussi, qur OOO
Ah oui j'oubliais si c'est pour saisir les noms un a un puis les adresses ,puis les codes postaux etc.....
ca je sais faire les copie colle....dans mont ableur je fait ca toute la journee..
Modifié par gerardbo le 04/09/2006 10:32
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/09/2006 à 10:38 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 04/09/2006 à 12:48 |