> Tous les forums > Forum À côté
 comment creer une cascade dans son jardin ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lajoietriste
  Posté le 02/07/2006 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous . j'envisage de creer dans mon jardin une petite cascade en pierre et faire couler une fontaine avec un systeme de pompe solaire et une citerne enterré de recuperation d'eau de pluie . le tout sans bassin , l'eau qui coulera de cette cascade retournera apres filtrage dans la citerne enterré avec lampe uv pour pas qu'elle devienne verte et trouble.donc en circuit perpetuel . pour ce qui est de la pompe solaire de la lampe, on trouve tout les modeles que l'on desire sur le net .donc ca c'est ok . votre aide me serai nessecaire , car je cherche des photos ou plans de petites cascades a construire soi meme, en quelques sorte des modeles car je manque un peu d'inspiration pour concevoir un petit ouvrage qui soit estethique est qui inspire la relaxsation . J'ai cherché sur google , alta vista et sur le net mais j'ai rien trouvé . meme une photos de vos ouvrages personnels serai bienvenue . merci de votre aide .
Publicité
cestbay
 Posté le 02/07/2006 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut essayes de voir la : [url]http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=etang1&mn=mn_etang[/url]
evy330
 Posté le 02/07/2006 à 13:46 
Petite astucienne

[hello] Lajoie triste Essaye ce site, il est plein de bon conseils et d'astuces Bon jardinage http://www.aujardin.org/index.php?sid=9616369c8be1b1afce3421351a0e8212
C4TEUR
 Posté le 02/07/2006 à 14:03 
Astucien

Bonjour Pour que l eau ne soit pas trouble , ni verte , pas de besoin de lampe UV , du charbon de bois déposé dans ta cuve fera tres bien l affaire [clindoeil]
lajoietriste
 Posté le 02/07/2006 à 16:27 
Petit astucien

bonjour a tous et merci de vos reponses . j'ai donc parcouru les sites que vous me mettez en liens , j'ai bien trouve quelques photos qui me donnent un apercu des configurations des cascades de jardin et je vais continuer mes recherches pour avoir une doc trés complete . C4TEUR , merci pour ton astuce du charbon de bois dans la cuve , je vais me renseigner plus prescisement sur ce procedé car si je le met au fond d'une cuve qui sera enterré , pour le nettoyage ca va poser quelques problemes , mais par contre je pense que peu etre que si je le mettais dans un filtre ou l'eau passera avant de retourner dans cette cuve , les proprietés du charbon de bois seront actives et je pourrai plus aisaiment le changer en cour de saison . merci a tous . bye ps . je ne marque pas comme resolus , si d'autres on des idées, elles seront les bienvenues .
cestbay
 Posté le 02/07/2006 à 16:36 
Astucien

salut juste un truc tout con t y as peut etre pense visite les forums des site de jardinage et paysage
Magnan
 Posté le 02/07/2006 à 18:01 
Astucien
Bonjour, Le pb du charbon de bois, par ailleurs trés efficace pour éviter les algues et le verdissement de l'eau, est qu'il détruit les bactéries nécessaires à une eau vivante. Les aquariophiles connaissent ce principe pour les petits aquarium. J'ai testé le principe sur un 60l pendant 2 ans sans changement d'eau. Mais introduction réguliére de bactéries. Si tu veux en profiter pour mettre des carpes koï c'est un procédé à éviter. A+
lajoietriste
 Posté le 02/07/2006 à 18:23 
Petit astucien

merci cestbay , j'y ai bien pensé mais pour le moment j'ai encore pas trouve grand chose . dugied , pas de poisson , c'est juste une petite cascade sans bassin , histoire d'apporter de l'humidité avec culture de plantes ombrageres dans un coin de mon jardin tres ensolleillé et tres aride .en quelque sorte , creer un petit eden ou l'eté les petits animaux de mon jardin ( herisson , crapeaux , ecureuil ,lezard et les oiseaux ) pourront trouver ombre , fraicheur et verdure . merci a vous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment manger dans un bon restaurant gastronomique et gratuitement ! !
Comment est la vie dans le cinéma ?
Comment insérer une image dans message PC astuces
Comment faire un " U " dans un carrelage...???
Comment clouer dans du béton!
comment on fait pour insérer un lien dans un post.
Comment transférer une photo de G/mail dans picasa
comment inserer ma micro sd dans mon tel samsung
comment créer une seconde adresse msn
comment ça roule dans Paris
Plus de sujets relatifs à comment creer une cascade dans son jardin ?
 > Tous les forums > Forum À côté