| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je cherche à créer 1 affichage automatique dans 1 tableau excel, comme suit: Si dans cellule A1 je rentre le chiffre 1 je veux afficher automatiquement dans la cellule C1 le texte suivant : 0 à 40 Si dans cellule A1 je rentre le chiffre 2 je veux afficher automatiquement dans la cellule C1 le texte suivant : 41 à 80 Si dans cellule A1 je rentre le chiffre 3 je veux afficher automatiquement dans la cellule C1 le texte suivant : 81 à 120 Si dans cellule A1 je rentre le chiffre 4 je veux afficher automatiquement dans la cellule C1 le texte suivant : 121 à 160 Si dans cellule A1 je rentre le chiffre 5 je veux afficher automatiquement dans la cellule C1 le texte suivant : 161 à 200 Ect... jusqu'à chiffre 12 dans cellule A1 qui devra afficher automatiquement dans le cellule C1 le texte suivant: 441 à 480 Si l'affichage chiffre à chiffre en automatique est trop complexe, il est possible de remplacer le "à" par / Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, la fonction CHOISIR (29 arguments possibles) me semble bien adaptée voir les explications sur mon site perso. d'autres informations sont disponibles sur les fonctions SI (rubrique Excel) mais CHOISIR me paraît mieux. bye | |||||||
Astucien | bonsoir, une formule avec SI : =SI(A1=1;"0 à 40";SI(A1<13;(A1*40)-39&" à "&(A1*40);"")) A+ Modifié par galopin01 le 06/03/2007 22:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|