| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde !
Comment faire pour créer une disquette de boot adaptée à la distribution linux mandrake 10.1, et sans passer par le programme d'installation?....
En effet, pdt le programme, j'avais choisis de créer la séquence de boot sur le MBR du disque dur, et aujourd'hui, je me rend compte que si un jour, pour une raison ou pour une autre, j'ai des soucis pour lancer linux, je me retrouverai ds la merde !
Alors, à partir du système linux mandrake 10.1 déjà installé, est-il possible de créer cette fameuse disquete de boot?....
Merci d'avance
A +
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Laisses tomber les diskettes, tu l'auras égaré le jour où il y en aura besoin. En cas de pépin tu bootes sur le CD et tu demandes mise à jour | |||||||
Petit astucien | ah désolé torrent , mais je ne partage pas ton avis.
Personnellement je trouve qu'avoir une disquette de boot linux bien rangée dans un coin est indispensable !
Ne serait-ce que si l'on veut réinstaller win.
J'ai mi un tuto en ligne ici :
http://linuxnoob.freezee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=21&mode=&order=0&thold=0
n'hésite pas si tu as desquestions/remarques sur la facon de s'y prendre | |||||||
Astucien | Bonsoir... range donc aussi le cd1 d'install de mdk..hi!!..hi!!..
mkbootdisk --device /dev/fd0 le_no_du_noyau
(le_no_du_noyau est le n° du dossier que tu trouveras ici lib/modules)
mais install d'abord mkbootdisk soit des Cd's .. soit d'ici:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-devel/cooker/cooker/media/main/mkbootdisk-1.5.1-2mdk.i586.rpm
selim,b. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|