> Tous les forums > Forum Linux
 comment creer une icone sous linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 10/01/2006 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je me demandais comment les icones fonctionnaient sous linux et surtout comment creer ses propres icones Si vous connaissiez un logiciel... Merci[bigsmile]
Publicité
deejill
 Posté le 10/01/2006 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, tu clique droit sur le dossier o¨ tu veut mettre une icone, tu choisit propriÚtÚs, tu clique sur la grosse icone et lÓ "autres icones" --> parcourir --> tu peut choisir n'importe quelle image tant qu'elle est en .png si je me souvient bien. En fait þa ajoute un fichier .directory dans le dossier. un des avantages de linux, tout est parrametrable! EDIT: peut etre je suis Ó cotÚ de la plaque, mais tu prÚcise pas pour quelle usage tu veut faire une icone. reEDIT: sous arch je peut crÚer une icone en plaþant du code dans un fichier "vlc.desktop" [code][Desktop Entry] Type=Application Encoding=UTF-8 Name=VLC Media Player Comment=VideoLAN Client Media Player Icon=vlc.png TryExec=vlc Exec=vlc Terminal=false Categories=AudioVideo;Player;[/code] Peut etre une piste?

Modifié par deejill le 10/01/2006 21:20
Shaika-Dzari
 Posté le 10/01/2006 à 22:22 
Astucien
Jette un oeil Ó Inkscape pour crÚer des ic¶nes: [url]http://www.inkscape.org/[/url] Les .desktop serve Ó indiquer au programme de kde exemple de rajouter une entrÚe dans le menu pour un logiciel fraichement installer. Si aucun .desktop n'est livrer, l'ajout du logiciel dans le menu doit se faire Ó la main... @+
Cram51
 Posté le 11/01/2006 à 17:47 
Petit astucien

Merci pour vos reponces. DesolÚ de ne pas avoir ÚtÚ suffisament prÚcis. Lorsque je demandais comment les icones fonctionnaient, je voulais savoir si ca fonctionnais comme sous win$ avec des .dll qui servent de bibliotheque. Quelle est l'extention des icones (.png merci deejill[bigsmile]). je voudrais savoir aussi si comme chez bill un fichier icones peut contenir plusieurs icones (en fonction de la taille utilisÚ) Quand Ó la crÚation je voulais dire en faire d crÚer un nouveau. Le dessiner moi meme ou en importer un du format win$ vers celuis linux. En gros je cherche un soft du type de microangelo (si qqun connais[clindoeil]) Shaika-Dzari je vais fouiller sur ton lien ca me semble etre ce que je recherche pour la crÚation Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Boulanger
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger

Sujets relatifs
Comment créer un serveur FTP sous Linux ?
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
créer session "NT" sous linux
Comment lancer un .exe sous linux?
Comment renommer un fichier sous LINUX
comment déblquer des ports sous linux?
Plus de sujets relatifs à comment creer une icone sous linux
 > Tous les forums > Forum Linux