| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je me demandais comment les icones fonctionnaient sous linux et surtout comment creer ses propres icones
Si vous connaissiez un logiciel...
Merci[bigsmile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
tu clique droit sur le dossier o¨ tu veut mettre une icone, tu choisit propriÚtÚs, tu clique sur la grosse icone et lÓ "autres icones" --> parcourir --> tu peut choisir n'importe quelle image tant qu'elle est en .png si je me souvient bien.
En fait þa ajoute un fichier .directory dans le dossier.
un des avantages de linux, tout est parrametrable!
EDIT: peut etre je suis Ó cotÚ de la plaque, mais tu prÚcise pas pour quelle usage tu veut faire une icone.
reEDIT: sous arch je peut crÚer une icone en plaþant du code dans un fichier "vlc.desktop"
[code][Desktop Entry]
Type=Application
Encoding=UTF-8
Name=VLC Media Player
Comment=VideoLAN Client Media Player
Icon=vlc.png
TryExec=vlc
Exec=vlc
Terminal=false
Categories=AudioVideo;Player;[/code]
Peut etre une piste? Modifié par deejill le 10/01/2006 21:20 | |||||||
Astucien | Jette un oeil Ó Inkscape pour crÚer des ic¶nes:
[url]http://www.inkscape.org/[/url]
Les .desktop serve Ó indiquer au programme de kde exemple de rajouter une entrÚe dans le menu pour un logiciel fraichement installer.
Si aucun .desktop n'est livrer, l'ajout du logiciel dans le menu doit se faire Ó la main...
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos reponces.
DesolÚ de ne pas avoir ÚtÚ suffisament prÚcis. Lorsque je demandais comment les icones fonctionnaient, je voulais savoir si ca fonctionnais comme sous win$ avec des .dll qui servent de bibliotheque. Quelle est l'extention des icones (.png merci deejill[bigsmile]).
je voudrais savoir aussi si comme chez bill un fichier icones peut contenir plusieurs icones (en fonction de la taille utilisÚ)
Quand Ó la crÚation je voulais dire en faire d crÚer un nouveau. Le dessiner moi meme ou en importer un du format win$ vers celuis linux. En gros je cherche un soft du type de microangelo (si qqun connais[clindoeil])
Shaika-Dzari je vais fouiller sur ton lien ca me semble etre ce que je recherche pour la crÚation
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|