× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment creer une icone sous linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 10/01/2006 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je me demandais comment les icones fonctionnaient sous linux et surtout comment creer ses propres icones Si vous connaissiez un logiciel... Merci[bigsmile]
Publicité
deejill
 Posté le 10/01/2006 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, tu clique droit sur le dossier où tu veut mettre une icone, tu choisit propriétés, tu clique sur la grosse icone et là "autres icones" --> parcourir --> tu peut choisir n'importe quelle image tant qu'elle est en .png si je me souvient bien. En fait ça ajoute un fichier .directory dans le dossier. un des avantages de linux, tout est parrametrable! EDIT: peut etre je suis à coté de la plaque, mais tu précise pas pour quelle usage tu veut faire une icone. reEDIT: sous arch je peut créer une icone en plaçant du code dans un fichier "vlc.desktop" [code][Desktop Entry] Type=Application Encoding=UTF-8 Name=VLC Media Player Comment=VideoLAN Client Media Player Icon=vlc.png TryExec=vlc Exec=vlc Terminal=false Categories=AudioVideo;Player;[/code] Peut etre une piste?

Modifié par deejill le 10/01/2006 21:20
Shaika-Dzari
 Posté le 10/01/2006 à 22:22 
Astucien
Jette un oeil à Inkscape pour créer des icônes: [url]http://www.inkscape.org/[/url] Les .desktop serve à indiquer au programme de kde exemple de rajouter une entrée dans le menu pour un logiciel fraichement installer. Si aucun .desktop n'est livrer, l'ajout du logiciel dans le menu doit se faire à la main... @+
Cram51
 Posté le 11/01/2006 à 17:47 
Petit astucien

Merci pour vos reponces. Desolé de ne pas avoir été suffisament précis. Lorsque je demandais comment les icones fonctionnaient, je voulais savoir si ca fonctionnais comme sous win$ avec des .dll qui servent de bibliotheque. Quelle est l'extention des icones (.png merci deejill[bigsmile]). je voudrais savoir aussi si comme chez bill un fichier icones peut contenir plusieurs icones (en fonction de la taille utilisé) Quand à la création je voulais dire en faire d créer un nouveau. Le dessiner moi meme ou en importer un du format win$ vers celuis linux. En gros je cherche un soft du type de microangelo (si qqun connais[clindoeil]) Shaika-Dzari je vais fouiller sur ton lien ca me semble etre ce que je recherche pour la création Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment créer un serveur FTP sous Linux ?
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
créer session "NT" sous linux
Comment lancer un .exe sous linux?
Comment renommer un fichier sous LINUX
comment déblquer des ports sous linux?
Plus de sujets relatifs à comment creer une icone sous linux
 > Tous les forums > Forum Linux