> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment créer une liste de diffusion avec Thunderbird et Libre Office ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/04/2016 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je souhaite pouvoir poster régulièrement un document disons "personnalisé" à une centaine d'adresses mails différentes.

Je voudrais donc créer une liste de diffusion, éventuellement modifiable pour rajouter ou retrancher quelques personnes, d'une part,

et d'autre part je souhaiterai créer ceci avec Thunderbird comme courrielleur, et Libre Office Calc un peu comme décrit >>>> ICI.

.

Est-ce que quelqu'un pourrait un peu me guider, s'il vous plaît ?

Publicité
leongka
 Posté le 16/04/2016 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans thunder tu vas dans carnet d'adresses et tu clic sur "Nouvelle liste"

Modifié par leongka le 16/04/2016 23:38
beorcs
 Posté le 17/04/2016 à 09:31 
  Astucien

Leongka, merci de te pencher sur ma question

Voui, je sais jusque là,

(et d'ailleurs, si on a beaucoup de mails, il vaut mieux faire un copier-coller à partir d'un document Libre Office, (moi, jusque environ 175)

en séparant bien les noms/adresses mail avec un point-virgule (;) plutôt que recopier les adresses ligne par ligne (il n'y en a que 30.... ).

Je me demandais s'il il avait avec L.Office et Thunderbird, une méthode analogue à >>>> ICI. (avec Word et Outlook), ou on peut poster à partir d'un document :

beorcs
 Posté le 17/04/2016 à 17:20 
  Astucien

Personne n'a l'air de savoir....

Bon, je ferai petit à petit, alors.

Ensuite j'ai crée une première liste, que j'ai baptisée : "Nomdelalistedediffusion01".

.

Maintenant, je voudrai déjà, que seulement certains destinataires puissent voir l'ensemble des destinataires,

ou si possible mieux :

a)-->qu'une partie des destinataires (mettons les destinataires a, b, c, d, e ) voient l'ensemble des autres destinataires,

b)-->qu'une autre partie (par ex. les destinataires f,g,h,i,....p,q,r,s,t) voient seulement une partie (par exemple eux mêmes , mais pas forcément),

c)-->et que les autres ne voient aucun autre mail de destinataire.

Ensuite, je vais créer d'autres listes "Nomdelalistedediffusion02","Nomdelalistedediffusion03","Nomdelalistedediffusion04", ...etc.

_____Et, comme je m'emmêle les pinceaux entre les histoires de "copie à", "copie cachée à", "Répondre à" ------> vos lumières me seraient utiles

leongka
 Posté le 17/04/2016 à 17:56 
  Maître astucien

Désolé mais pas mieux

Juste pour les C, CC CCI, tu mets ta liste dans l'un ou l'autre, mais c'est un tout, si tu veux détaillé il faut les sortir de la liste.

Car si tu mets ta liste dans CCI, tout le monde sera à la même enseigne, c'est à dire caché.

beorcs
 Posté le 17/04/2016 à 20:13 
  Astucien

leongka a écrit :

Juste pour les C, CC CCI, tu mets ta liste dans l'un ou l'autre, mais c'est un tout, si tu veux détaillé il faut les sortir de la liste.

Car si tu mets ta liste dans CCI, tout le monde sera à la même enseigne, c'est à dire caché.

Oui c'est ce je pense aussi : donc faute de trouver mieux,

je ferai trois listes 01, (à la louche, ceux qui voient tout, ceux qui ne voient qu'une partie, ceux qui sont en CCI ), pareil pour une liste 02 pour un autre boulot , ....etc, et basta .

Voilà c'est déjà un point plus clair pour moi.

Je continue mes recherches pour poster les mails.....à partir d'un document (comme sur le lien de PCA avec Word et Outlook, c'est quand même sympa cette possibilité).

leongka
 Posté le 17/04/2016 à 20:25 
  Maître astucien

Bon courage et bonne semaine à toi

beorcs
 Posté le 21/04/2016 à 12:21 
  Astucien

Bonjour, -Re,

La personne qui va poster sur la (ou les listes) , ne sait absolument pas comment procéder :

------------------------------------------------------et je ne sais pas comment lui expliquer.

il souhaite poster une info ou une recommandation sur par exemple la liste 01, et cela doit lui être possible quelque soit son courrielleur.

----> et automatiquement les destinataires de cette liste doivent pouvoir recevoir les mails (en CCI ou pas, peu importe, c'est selon la liste).

----> d'autres ou moi-même doivent pouvoir lui poster une info (ou autre) ----> et lui, la répercuter sur la liste choisie.

.

Alors c'est déjà complexe pour moi (Thunderbird) ----> je ne sais pas comment lui expliquer !!!!,

je renouvelle ma demande : est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement__ exactement, manip par manip__, comment procéder,

afin que je lui poste un copier-coller du mode d'emploi

_________________________________ ___________Merci d'avance.

Modifié par beorcs le 21/04/2016 12:24
beorcs
 Posté le 23/04/2016 à 21:07 
  Astucien

pas d'autre réponse ?

Publicité
BONAR
 Posté le 26/04/2016 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour, je voudrai seulement te mettre en garde pour un pb de sécurité :

Par principe, quand je diffuse à de nombreuses personnes, je m'impose une règle : tout en "copie cachée" sinon, c'est une aubaine pour les pirates : tu apporterais des listes sur un plateau.

J'interdit à toute association la diffusion en liste en clair avec mon adresse, j'oblige en masqué.

D'autre part, pour les associations j'ai créé une adresse spécifique à cause de ce pb.

Avec ce principe, tu devrai te simplifier la tache, bien entendu ce n'est qu'un avis. Cordialement

beorcs
 Posté le 11/05/2016 à 23:04 
  Astucien

Merci beaucoup,

--> mais d'une part, ce n'est pas moi qui posterai à toutes les listes,

--> et secondement, tous ne souhaitent pas apparaître en CCachée, certains souhaitent connaître les autres destinataires de leur liste de diffusion.

( ce n'est pas commercial, mais si c'était le cas, ton conseil serait parfaitement fondé, en effet ).

___________________________________________________________________.

Badaud84
 Posté le 12/05/2016 à 23:19 
Astucien

beorcs a écrit :

ce n'est pas commercial, mais si c'était le cas, ton conseil serait parfaitement fondé, en effet.

___________________________________________________________________.

Bonsoir.

La bibliothèque de ma commune a diffusé un message où tous les destinataires (plusieurs centaines) étaient en copie carbone et non masquée (véridique).

.

La suite est virtuelle et chimérique, quoique...

À réception, le naïf que je suis a fait suivre ce message à un groupe d'adresses (amis, relations et faux amis des réseaux sociaux) :

ainsi, tous mes destinataires ont reçu un répertoire de plusieurs centaines d'adresses électroniques,

bis repetita, bis repetita, etc, etc....

La bibliothèque de ma commune, établissement non commercial et service public à but non lucratif,
a ainsi contribué à diffuser, on ne sait à quelle échelle, un répertoire d'adresses dont l'exploitation sera... ce que l'on ignore et que l'on peut craindre.

Un malfaisant, un seul, parmi les amis des amis des faux amis des destinataires initiaux suffira à pourrir la vie de nombre d'entre eux.

.

Je suis entièrement d'accord avec BONAR.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer une liste anonyme avec Thunderbird
comment créer liste de contacts ds WLive Mail
Comment créer une connexion avec Seven ?
Comment créer un compte 9 Giga avec SFR ?
comment créer 2 comptes avec outlook ?
modifier une liste avec thunderbird
Comment creer une barre de lien avec IE
comment creer un reseau local avec 3 pc
Comment créer un réseau wifi avec la freebox ?
Comment créer des rac. Bureau avec Firefox
Plus de sujets relatifs à Comment créer une liste de diffusion avec Thunderbird et Libre Office ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux