× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment creer une macro avancee?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Agon
  Posté le 04/11/2008 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai realise quatre bases de donnees (clients) differentes sur Access 2003 (W.XP), chacune avec ces tables, ces requetes, ces formulaires et ces etats. Tous cela en m'aidant uniquement sur les tutoriels du net, car je n'ai aucune connaissance d'Access.

A present, je souhaite creer un formulaire dans lequel il serrait possible d'indiquer des criteres de recherche.

Ensuite j'aimerais creer un bouton qui executerai une macro qui alignerait les fonctions suivantes:

- Executer une requete basee sur les champs de ce formulaire
- Executer la fusion vers des documents Word et Excel en se basant sur la requete ci-dessus.

Ainsi, mon manager desir pouvoir realiser des sélections multiples pour contacter plusieurs clients a la fois.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder, s'il vous plait?

Merci d'avance

Modifié par Agon le 04/11/2008 18:00
Publicité
GuyBa
 Posté le 12/11/2008 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Agon,

Sache qu’un formulaire permet des recherches dans chaque champ.
Mettre le curseur dans le champ, clique droit et remplir le champ « Filtrer pour »

Pour ma part, je fais des requêtes basés sur des champs provenant des tables, puisque c’est dans ces tables que les données se trouvent.

Tu peux et parfois c’est même mieux, créer un formulaire base sur une requête.

L’ export des données vers Excel et\ou Word se fait sans problème par : « Outils\Liaison Office »

GuyBa
 Posté le 12/11/2008 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir Agon,

Sache qu’un formulaire permet des recherches dans chaque champ.