Nouvel astucien
| Bonjour à tous.
J'ai construit une théorie démontrant que l'anglais se rédige idéalement avec 1500 mots, si l'on veut être compris partout sur la planète. Ceci définit une nouvelle langue, extraite de l'anglais et délibérément limitée, que j'ai appelée le "globish".
Je cherche à rendre disponible à tout le monde, par téléchargement gratuit sur internet, un vérificateur orthographique aidant à respecter cette norme. A la frappe d'un texte, cet outil mettrait en souligné rouge les termes qui ne figurent ni dans la liste des 1500 vocables homologués, ni dans leurs dérivés légitimes (child engendre ainsi child's, children, childrens': au total on arrive à 10.000 termes). Le rédacteur saurait tout de suite ce qu'il devrait corriger, avec d'autres mots, s'il veut améliorer ses chances d'être compris partout.
Je détiens la liste de tous ces termes. Je les mets dans un fichier .dic, que je loge à côté des fichiers .dic des autres langues préexistantes. A partir de là, je patauge: Microsoft s'applique à mettre en oeuvre ses propres langues en oblitérant celle que je crois avoir ainsi définie. Il semblerait qu'il n'est pas possible à l'utilisateur profane de rajouter une langue particulière nouvelle que Word utiliserait, sur sa demande ultérieure, en excluant la mise en oeuvre simultanée de toutes les autres déjà installées antérieurement.
Celui ou celle qui me donnera la solution me rendra un grand service. Je mettrai cette méthode à disposition dans le site ouvert à cet effet "jpn-globish.com", en me faisant plaisir de mentionner le nom de l'auteur s'il le souhaite.
Merci d'avance.
|