> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment créer une nouvelle langue dans MS Office?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Paul Nerrière
  Posté le 04/05/2004 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous. J'ai construit une théorie démontrant que l'anglais se rédige idéalement avec 1500 mots, si l'on veut être compris partout sur la planète. Ceci définit une nouvelle langue, extraite de l'anglais et délibérément limitée, que j'ai appelée le "globish". Je cherche à rendre disponible à tout le monde, par téléchargement gratuit sur internet, un vérificateur orthographique aidant à respecter cette norme. A la frappe d'un texte, cet outil mettrait en souligné rouge les termes qui ne figurent ni dans la liste des 1500 vocables homologués, ni dans leurs dérivés légitimes (child engendre ainsi child's, children, childrens': au total on arrive à 10.000 termes). Le rédacteur saurait tout de suite ce qu'il devrait corriger, avec d'autres mots, s'il veut améliorer ses chances d'être compris partout. Je détiens la liste de tous ces termes. Je les mets dans un fichier .dic, que je loge à côté des fichiers .dic des autres langues préexistantes. A partir de là, je patauge: Microsoft s'applique à mettre en oeuvre ses propres langues en oblitérant celle que je crois avoir ainsi définie. Il semblerait qu'il n'est pas possible à l'utilisateur profane de rajouter une langue particulière nouvelle que Word utiliserait, sur sa demande ultérieure, en excluant la mise en oeuvre simultanée de toutes les autres déjà installées antérieurement. Celui ou celle qui me donnera la solution me rendra un grand service. Je mettrai cette méthode à disposition dans le site ouvert à cet effet "jpn-globish.com", en me faisant plaisir de mentionner le nom de l'auteur s'il le souhaite. Merci d'avance.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment remettre le ruban dans Office 2007 ?
comment insérer 1 nouvelle feuille dans word 2007
comment inserer des cliparts dans open office ??
comment créer un cd d'office 2000 avec le dernier
comment creer un mailing avec open office
Installation d'Office dans une autre langue
Totaliser dans Open Office
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Manque Word dans Office
Plus de sujets relatifs à comment créer une nouvelle langue dans MS Office?
 > Tous les forums > Forum Bureautique