> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment débloqué IExplorer sous win7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laetitia67
  Posté le 12/06/2013 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

Le système de mon PC portable (Asus) est WIN7. Je travaille avec Mozilla Firefox mais également avec Internet Explorer. Malheureusement IE est complètement bloqué et je ne peux fermer aucun onglet comme montré sur ma capture jointe.

J'ai passé malwarebyte en mode normal mais également en mode sans échec pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'infection. Il n'y a rien. J'ai utilisé le gestionnaire de tâches pour tenter de fermer les onglets, mais je n'ai aucun résultat. Je ne peux pas faire de restauration car je n'ai pas de point de repère pour choisir une date.

Est-ce qu'il est possible de faire une nouvelle installation de cet IE ? Si oui, faut-il supprimer la version actuelle ?

Que meconseillez-vous de faire pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

laët'

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par laetitia67

Bonjour.

Le système de mon PC portable (Asus) est WIN7. Je travaille avec Mozilla Firefox mais également avec Internet Explorer. Malheureusement IE est complètement bloqué et je ne peux fermer aucun onglet comme montré sur ma capture jointe.

J'ai passé malwarebyte en mode normal mais également en mode sans échec pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'infection. Il n'y a rien. J'ai utilisé le gestionnaire de tâches pour tenter de fermer les onglets, mais je n'ai aucun résultat. Je ne peux pas faire de restauration car je n'ai pas de point de repère pour choisir une date.

Est-ce qu'il est possible de faire une nouvelle installation de cet IE ? Si oui, faut-il supprimer la version actuelle ?

Que meconseillez-vous de faire pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

laët'

Quelle version d'IE as tu, tu peux essayer de réinitialiser IE, pour ça, sur la page IE tu cliques sur outils, options internet, onglet Avancé, réinitialiser

laetitia67
 Posté le 12/06/2013 à 17:40 
Petite astucienne

Merci Mimi pour ton aide mais,comme je l'ai précisé dans mon message, IE est bloqué.Je ne peux absolument rien faire à partir de IE. Au

cune fonction ne répond. J'ai IE7.

laët'

Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Re

Fait CTRL+ALT+SUPP sur ton clavier, ensuite tu choisis gestionnaire des taches, tu vas sur l'onglet Application, et regarde si tu vois IE, si tu le vois met le en surbrillance et clique sur Fin de tâche, si tu le vois pas clique sur processus, et regarde si tu vois iexplore.exe, si tu le vois clique sur Arrêter le Processus.

PS: Pour ça il te faut ouvrir IE, et faire la manip citer ci dessus

laetitia67
 Posté le 12/06/2013 à 18:27 
Petite astucienne

mimi32140 a écrit :

Re

Fait CTRL+ALT+SUPP sur ton clavier, ensuite tu choisis gestionnaire des taches, tu vas sur l'onglet Application, et regarde si tu vois IE, si tu le vois met le en surbrillance et clique sur Fin de tâche, si tu le vois pas clique sur processus, et regarde si tu vois iexplore.exe, si tu le vois clique sur Arrêter le Processus.

PS: Pour ça il te faut ouvrir IE, et faire la manip citer ci dessus

Je l'avais déjà fait une dizaine de fois (avant de mettre mon message ici) sans pour autant voir mon problème résolu. Désolée. Je vais essayer avec le "processus".

Modifié par laetitia67 le 12/06/2013 18:32
Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Re

Ta version IE7 est un peu ancienne, télécharge celle , tu la télécharge par dessus l'autre pas grave

laetitia67
 Posté le 12/06/2013 à 18:49 
Petite astucienne

Je viens d'essayer en arrêtant le processus mais même en relançant le PC, IE réapparaît dans le gestionnaire des tâches comme avant.

Merci Mimi.

Modifié par laetitia67 le 12/06/2013 18:51
Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 18:51 
  Grand Maître astucien

laetitia67 a écrit :

Je viens d'essayer en arrêtant le processus mais même en relançant le PC, IE réapparaît dans le gestionnaire des tâches comme avant.

Télécharge la Version 10

laetitia67
 Posté le 13/06/2013 à 11:19 
Petite astucienne

Impossible d'installer IE10 car on me dit qu'une version plus récente d'IE est installée sur mon PC.

Là je n'y comprends rien car je n'ai jamais installé une autre version que IE7

Est-ce que je peux désinstaller l'IE actuel ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Sur la version 7, il faut Activer le mode protégé amélioré, dans outils, Options internet, onglet Avancé (rubrique Sécurité). tu coches la case. Appliquer, OK. Ensuite ferme IE, et retente l'install de la version 10

Modifié par Hyportatif le 13/06/2013 14:10
laetitia67
 Posté le 13/06/2013 à 15:00 
Petite astucienne

C'est impossible Mimi pour activer le mode protégé. Hier je t'ai précisé que IE est complètement bloqué et que je n'ai aucune possibilité pour ouvrir les options internet ou autre onglet. Même en mode sans échec (j'ai essayé). Il faudrait que j'arrive à le désinstaller. Mais est-ce possible ?

Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Sur ce lien, coche la case IE9, et essaye d'installer cette version

laetitia67
 Posté le 13/06/2013 à 16:43 
Petite astucienne

Je pense que je n'y arriverai jamais.J'ai essayé avec IE9 mais onmerépondqu'il est déjà installé.

Je suis allée dans les Fonctionnalités de Windows pour le désactiver mais je ne peux pas faire une nouvelle installation.

Je désespère {#}

Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 16:49 
  Grand Maître astucien

laetitia67 a écrit :

Je pense que je n'y arriverai jamais.J'ai essayé avec IE9 mais onmerépondqu'il est déjà installé.

Je suis allée dans les Fonctionnalités de Windows pour le désactiver mais je ne peux pas faire une nouvelle installation.

Je désespère {#}

Re

Est ce que sur IE tu arrives à cliquer sur le point ? en haut à droite à côté d'outils, tu fais un clic gauche dessus, puis tu cliques sur A propos de Internet Explorer et regarde la version installer

Est ce que tu peux te connecter à Windows Update, et tu cliques sur le panneau de gauche sur rechercher des mises à jour, et regarde si une version d'IE est proposé

En dernier recours regarde ICI

Ou encore autre chose, pour le réinitialiser, tu peux esssayer en passant par le panneau de configuration, options internet, onglet Avancé, réinitialiser

Modifié par Hyportatif le 13/06/2013 17:09
laetitia67
 Posté le 13/06/2013 à 17:14 
Petite astucienne

Désolée de t'ennuyer avec ce problème. Je vais tenter une réinitialisation via le panneau de configuration. J'espère revenir pour t'annoncer une bonne nouvelle.

Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 17:19 
  Grand Maître astucien

laetitia67 a écrit :

Désolée de t'ennuyer avec ce problème. Je vais tenter une réinitialisation via le panneau de configuration. J'espère revenir pour t'annoncer une bonne nouvelle.

Re

Tu m'ennuies pas du tout, si ça marche pas essaye les autres propositions

laetitia67
 Posté le 13/06/2013 à 17:30 
Petite astucienne

Enfin, le miracle s'est produit. Mon IE est à nouveau opérationnel. La réinitialisation a parfaitement remis les fichiers en place. Je suis hyper contente. A l'o uverture il m'a demandé de charger une version plus récente mais je préfère attendre quelques jours pour qu'il profite de sa convalescence .

Merci infiniment Mimi pour ton aide.

Bonne continuation Mimi.

laët'

Publicité
Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 17:39 
  Grand Maître astucien

laetitia67 a écrit :

Enfin, le miracle s'est produit. Mon IE est à nouveau opérationnel. La réinitialisation a parfaitement remis les fichiers en place. Je suis hyper contente. A l'o uverture il m'a demandé de charger une version plus récente mais je préfère attendre quelques jours pour qu'il profite de sa convalescence .

Merci infiniment Mimi pour ton aide.

Bonne continuation Mimi.

laët'

Re

Je t'en pris, le plaisir est partagé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment contourner la limitation des 4Go sous win7
Comment lancer un fichier .jar sous Win7 32bits
Comment ne pas partager un DD sous win7 ?
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
comment supprimer "pagefile.sys" sous win 7 édition intégrale?
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Comment parametrer l'accessibilité visuelle sous Firefox ?
comment créer un menu boot win7 ?
ActiveX impossible à charger sous Win7 et IE11
Epson Status Monitor 3 --> Invalid Parameter sous WIN7
Plus de sujets relatifs à Comment débloqué IExplorer sous win7
 > Tous les forums > Forum Windows 7