| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Plutôt que d'éteindre mon ordinateur, je le mets parfois en veille, seulement il m'arrive de me tromper et je le mets en veille prolongée... C'est la où ça bloque quand je veux sortir de cette veille et le remettre en mode normal, je ne sais pas comment faire ! J'ai essayé " Echap" mais il ne se passe rien et suis donc obligée d'éteindre l'ordinateur à la sauvage et le rallumer ...! Quelqu'un peut me dire quelle est la manip à faire pour palier à ce petit souci, ça se trouve c'est rien du tout mais moi je suis nulle, je sais pas grand chose en informatique ! ;) Merci d'avance pour vos réponses :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, une veille prolongée est un état d'extinction : un PC en veille prolongée est un PC éteint ! (sauf qu'au redémarrage le contenu de la ram avant extinction y est rechargé) Donc pour sortir d'une veille prolongée, il suffit d'allumer. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Ah ok, merci j'apprends des choses ! ;) Mais alors c'est quoi le mieux, veille prolongée ou éteindre l'ordinateur ? | |||||||
Grand Maître astucien | En veille prolongée le PC est un plus vite démarré ; et tu retrouveras tout ouvert, par exemple cette page. En veille tout court, ça ira encore plus vite. | |||||||
Petite astucienne | Ah ok ! Merci pour tes réponses :) Bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien |
bonjour,
Pour vraiment répondre à ta question "comment débloquer la veille prolongée ?" et non en expliquer les avantages : faire les manoeuvres à la suite suivantes : - demarrer , - panneau de configuration, - affichage, - écran de veille - gestion de l'alimentation (en bas de page) click dessus - clicker sur "mise en veille prolongé" - décocher la case appliquer/ok La fonction mise en "veille prolongée" est interessante mais consomme une ressource non négligable pour un ordi de moyenne classe. Les ordinateur récents supportent maintenant la fonction éteindre mieux que les anciens . Moi j'ai choisi éteindre si absence sup a 2 heures et veille simple si moins. Chacun voit "midi à sa porte".
| |||||||
Grand Maître astucien | Mais pas exactement à la même heure, ou alors pas avec la même intensité. La demande : "C'est la où ça bloque quand je veux sortir de cette veille ..." ... Toi : décocher la case Mais ça c'est désactiver ; pas débloquer au sens où Djemma le demandait. (quoique ... quelle ressource ? Désactiver la veille prolongée supprime le fichier hiberfil.sys, de taille égale à la ram. Ceci dit, désactiver la veille prolongée aura ici pour avantage que Djemma n'aura pas à se poser la question d'en sortir, si elle préfère la veille simple : excellente initiative de ta part. On peut signaler aussi depuis Vista l'appartition de la veille hybride (il me semble même que c'est celle par défaut) qui est une veille simple, mais le contexte ram étant quand même enregistré elle devient prolongée en cas de rupture de secteur. Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2010 18:41 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Ah merci pour la procédure Freyming, Je vais faire cela ça m'arrange parce qu'en fait je n'utilise jamais la veille prolongée j'éteint l'ordinateur si je ne m'en sers pas pendant x temps, par contre la mise en veille simple, je l'utilise plus souvent ! Merci à vous deux pour vos réponses ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|