| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je dispose d'un pc fonctionnant avec ubuntu et xp en dual boot relié a une freebox v4 en ethernet, et d'un autre pc avec xp en wifi. J'ai activé le mode routeur de la freebox, tout fonctionne. Voici ma question: Depuis que j'ai fait cette installation, un programme sous ubuntu me demande de libérer le port 34434. Comment faire?Je débute sur linux et j'ai un peu peur de me planter et de rentrer dans des galères folles. Je précise que je ne tiens pas particulièrement a partager des fichiers d' un pc à l'autre, donc est-ce obligatoire de créer un réseau? Merci de vos éclaircissements | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour C est a niveau de ta free box qu il faut que tu ouvre le port et non sur ta ubuntu. c est dans les option de free. ceci dit j aimerais bien savoir quel est le nom du programme qui te demande d ouvrir ce port? | |||||||
Petit astucien | bonoir, le programme est azareus. Aurais tu plus d'infos pour configurer la freebox? Merci @+ | |||||||
Petit astucien | Re Ah oui la c est sur que c est la free box qui bloque, voila un tuto http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=1
| |||||||
Petit astucien | merci ton tuto a l'air très interessant je teste demain et je te tiens au courant. Merci a toi et bon dimanche | |||||||
Petit astucien | Bonjour je viens de faire comme indiqué sur le lien, mais je me retrouve sans connexion! Sur un autre point d'accès je viens de désactiver le mode routeur, je rebooterais la freebox en arrivant chez moi, je pense retrouver ma config d'origine. Sur le lien on conseille de ne pas activer le mode dhcp, ce que j'ai fait, est-ce que si je l'active je pourrais tout de même liberer le port 34434?
Modifié par fandedido le 23/03/2008 16:00 | |||||||
Petit astucien | Oui puisque ca na rien a voir. PS: il ne fallais pas toucher au DHCP. Modifié par s4t4n le 23/03/2008 21:40 | |||||||
Petit astucien | l'interface du tuto ne correspond pas au mien
| |||||||
Petit astucien | bonjour, ca y est j'ai résolu le prôblème, j'ai installé deluge et c'est autre chose!! Je le conseille a tous ceux qui sont sous linux. Très leger, prenant beaucoup moins de ressources qu'azureus et emule (pas terrible sous linux), ou son clone amule. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|