| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, suite à une restauration système avec les paramètres d'usine, mon PC (un acer aspire) ne démarre plus. Plus rien à l'écran qu'un petit tiret qui clignote. Foutu pour foutu, je pensais en profiter pour formater le disque dur et installer linux. Première question : est-ce que c'est possible? Deuxième question : si oui, quelle version de linux choisir pour commencer (sachant que je suis "habituée" à windows XP, vista et windows 7)? Merci de vos conseils ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello ! bonjour Nomeris, bounjour à tous 3 questions : 1/ Avec quel(s) disque(s) as-tu effectué ta restauration ? 2/ As-tu essayé une réinstallation de Windows avec un CD d'origine ? 3/ Au boot du PP, as-tu accès au Bios et le Disque Dur est-il visible? Pour linux, si tu as accès au disque dur,cela ne doit pas poser de problème, il te faudra déjà télécharger une version de linux puis graver un live-CD depuis le fichier ISO. Pour faire simple je te conseille de démarer avec une version Ubuntu, la 10.04 toute récente ou voir la 9.10 par exemple, qui n'est pas la dernière version mais que personnellement je trouve agréable et simple d'utilisation en usage courant. Tu trouveras ICI un excellent tuto pour débuter, j'ai réussi !! il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas aussi Le site Ubuntu fourni une documentation très complète qui répondra à la quasi majorité de tes questions de débutants Bonne chance, @++ Jicé
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Tu peux toujours réinstaller Windows, pour certains logiciels ou jeux qui ne fonctionne que sur cet OS et installer Linux en dualboot et de ce fait, choisir sur lequel tu veux démarrer. J'ai un ACER donc tu peux toujours y arriver.
Une méthode simple ici ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325155
Avec ton ACER, tu as dû créer des DVD de restauration ainsi qu'un DVD ou se troiuve les drivers pour ton matériel. Insère les DVD dans le lecteur, démarres dessus et suis ce qui t'est demandé pour une restauration d'usine, c'est très simple à mettre en place et ne demandera que 30 minutes environ. Ensuite quand Windows a été réinstallé ainsi que les drivers et les mises à jour, tu pourras te lancer dans l'installation de Linux. Modifié par Papounet17000 le 06/07/2010 14:55 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Jicé, pour répondre à tes questions, en fait, mon pc avait planté pendant la restauration système (j'ai été victime d'une panne de courant...) donc il ne redémarrait pas. Je n'avais pas de CD d'origine (avec les PC portables, soit on sait faire et on peut les avoir, sinon tant pis pour vous!). J'avais accès uniquement au bios. J'ai fini par faire un CD de Ubuntu 10.04, grâce au site que tu m'indiques (comme quoi, je suis bien tombée). Après avoir un peu "bidouillé" sur le bios, j'ai réussi à faire démarrer mon PC sur le CD linux et mon PC est maintenant sur ubuntu. Il ne me reste qu'à apprendre à m'en servir... (notamment pour le moment je cherche un peu comment réussir à activer mon réseau wifi, mais ça devrait le faire). En tous cas merci pour ces infos. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papounet17000, le gros problème qui se posait pour moi était que d'une part je n'avais pas de CD de restauration, et que d'autre part, mon PC ne voulait absolument pas démarrer... Linux seul devenait la seule solution... Mais merci du lien. Je le garde précieusement des fois que mon chéri veuille s'y mettre... | |||||||
Astucien | Alors pianote la touche F10 au démarrage du PC, tu as une partition cachée avec laquelle tu pourras reinstaller Windows sans problème. A condition ne n'avoir pas formater tout le disque dur car dans cette condition, aucune réinstallation possible à part demander un DVD de restauration d'usine à ACER. Pour un PC ACER, en pianotant la touche F12 au démarrage, tu as accès au système de choix du démarrage, soit le disque dur ou le lecteur DVD sans passer par le Bios. Si par hasard tu as le même que moi, je peux toujours te passer les miens de DVD de restauration (Vista d'origine par contre). Modifié par Papounet17000 le 06/07/2010 15:24 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir | |||||||
Petit astucien | Salut, Je pense que c'est PC Expert
| |||||||
Astucien | Pour ubuntu qui est très facile d'utilisation, le téléchargement en fonction de ton processeur 32 ou 64 bits http://www.ubuntu-fr.org/telechargement Ubuntu 10.04 LTS « Lucid Lynx » (32bits) ---> http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu-releases/10.04/ubuntu-10.04-desktop-i386.iso Ubuntu 10.04 LTS « Lucid Lynx » (64bits) ---> http://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/10.04/ubuntu-10.04-desktop-amd64.iso
Modifié par Papounet17000 le 07/07/2010 18:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|