> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment déconnecter le clavier d'un pc portable ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 07/02/2006 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous... je fais appel à vos connaissances car là, il m'arrive vraiment de gros ennuis avec le clavier d'origine de mon pc portable; en effet, ne hurlez pas[rougir], j'ai renversé il y a quelques semaines du vinaigre dessu [boom]et maintenant certaines touches semblent fonctionner toute seule; j'ai tenté un nettoyage des touches, spray spécial connexion electronique par exemple, cela s'est calmé quelques heures mais au jour d'aujoud'hui, c'est lenfer! le curseur de déplace tout seul et lors de la saisie de mots, comme actuellement je dois maintenir la touche qui met le curseur à droite enfoncée sinon je repars au début de la phrase! bref pas très pratique!!! j'ai donc acheté un nouveau clavier usb sans fil, il fonctionne sans problème (sauf le bouton espace surlaquelle je dois presque taper pour que mon ordi ajoute un espace!!! mais le problème est que l'autre fonctionne toujours aussi!!! je souhaiterai donc savoir comment déconnecté mon clavier d'origine pour n'utiliser que le nouveau? je suis passée par le panneau de configuration, claviers, et j'ai tenté de désinstaller pilote de mon clavier d'origine mais cela ne suffit pas! je vous en supplie, si vous savez ce que je peux faire, merci de me répondre!!![chinois] merci d'avance
Publicité
cherrytree37
 Posté le 07/02/2006 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
DÚmmarer/Panneau de configuration/Performance et Maintenance/SystÞme/[onglet] Materiel/[bouton] Gestionnaire de pÚriphÚriques/[+] Clavier Regarde la dedans si il appara¯t, si oui, clique droit sur le clavier en trop et dÚsinstaller Dis-moi si c'est bon [smile]
lahulotte
 Posté le 07/02/2006 à 23:00 
Petite astucienne

bonsoir cherry et merci de ton attention j'ai fait ce que tu m'as demandÚ, mais comme pour la manipulation que je faisais prÚcedemment cela ne marche pas le pÚriphÚrique est dÚsinstallÚ mais lors du redÚmarrage de l'ordi jai un message qui me dit que lajout de nouveau matÚriel a ÚtÚ effectuÚ...en fait je pense que windows force la rÚinstallation du pÚriph du clavier car c'est le clavier d'origine et que l'ordi doit penser qu'il y a un manque si ce clavier ne fonctionn pas; je pense que c'est qq chose comme þa... peut etre y a til une manip a faire pr forcer windows Ó ignorer ce manque??? j'en ai marre!!!!mais je ne perds pas espoir sinon c'est la poubelle!!! je profite de t'avoir pour te demander si tu sais ce que je peux faire pour mon nouveau clavier qui fonctionne correctement sauf pour la touche espace trÞs dure, je dois appuyer comme un boeuf dessus!!! merci encore et j'attends tes conseils avisÚs
cherrytree37
 Posté le 07/02/2006 à 23:20 
Petit astucien
Ah oui, je vois, faut peut-Ûtre faire un paramÛtrage de dÚsactivation dans le BIOS, mais lÓ je connais pas trop ton systÞme et puis j'ai jamais manipulÚ de pc portable. Va falloir que tu lises un peu la notice de ton pc. Afin en tout cas, c'est comme þa que j'ai dÚsactivÚ ma carte 2.0 intÚgrÚ Ó la carte mÞre quand j'ai voulu installÚ ma carte surround 5.1 pci. Alors pour entrer dans le BIOS, þa dÚpend des systÞmes en fait, pour mon compaq, j'appuye sur F1 au dÚmarrage mais sur d'autres systÞmes c'est Echap ou Suppr aprÞs je connais pas ton BIOS et puis c'est assez dangereux de manipulÚ si on s'y connais pas un minimum, donc regarde soit le site du constructeur ou la notice. DÚsolÚ je peux pas plus, il aurait fallu que j'ai ton pc sous les yeux ...
blumstein
 Posté le 08/02/2006 à 00:48 
Astucien
[hello] Pour dÚsactiver le clavier d'un portable , et cela efficacement , il faut carrÚment le dÚbrancher ! Pour ce faire , il faut retirer le cache plastique qui se situe entre le clavier et l'Úcran . Parfois il faut tomber quelques vis , parfois il suffit de forcer avec un tournevis , Ó la jointure avec le corps du portable , derriÞre l'Úcran , pour le dÚclipser . Ensuite , le clavier se dÚmonte en tombant les trois vis qui tiennent des petites pattes solidaires du clavier ; ensuite soulever lÚgÞrement le clavier c¶tÚ Úcran , puis tirer afin de dÚgager les pattes qui se glissent sous la partie touchpad/repose-mains . Une fois le clavier retirÚ , son cÔble est reliÚ Ó la carte-mÞre du portable , par un connecteur plat . Pincer les ergots de rÚtention et retirer le connecteur . Et voilÓ ! [clindoeil]
PointeurDeVide
 Posté le 08/02/2006 à 02:13 
Astucien
Bonsoir ! - Mon clavier de portable aussi peut se dÚbrancher. - Plut¶t que de dÚsinstaller le pilote (que Windows rÚinstalle), essaie "dÚsactiver dans ce profil matÚriel". - On trouve sur eBay (du moins allemand, mais alors Qwertz) des claviers de PC portable. Choisir le bon modÞle. Tu mets du vinaigre dans tes tasses de cafÚ, ou c'Útait pour les frites ?
lahulotte
 Posté le 09/02/2006 à 12:14 
Petite astucienne

bonjour et merci Ótous... dÚsolÚe de n'avoir rÚ pondu plus tot maismon pcfaitvraiment des siennes et pas mal prise avec le boulot aussi! bref j'imprim vos conseils etj vous tiens au courant merci encore
lahulotte
 Posté le 16/02/2006 à 14:47 
Petite astucienne

bonjour Ó tous merci pour votre aide!!! þa y est,j'ai rÚussi Ó dÚbrancher mon clavier d'origine aprÞs une manip pluto aisÚe de dÚmontage! chouette!je ne suis donc plus embÚtÚe par mes pb de touches qui restent enfoncÚes... j'ai branchÚ un clavier externe sans fil qui semble correctement fonctionner, sauf certaines touchent comme le"e" et space qui nÚcssitent que j'appuie comme un boeuf dessus! savez vous si il y a qq chose a faire? oudois-je le rapporter et demander un Úchange? drniÞre question, comment marque-'ton qu'un sujet et rÚsolu?[rougir] encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB
69,25 € 130 € -47%
@Amazon
SSD PNY CS900 2 To
78,25 € 95 € -18%
@Amazon
Batterie externe LANPWR 2400 PRO (micro-onduleur intégré, 2048Wh, 2200W, LifePOE4)
1199 € 1499 € -20%
@Geekbuying
12 recharges de lames de rasoir Gillette Fusion5 (5 lames)
24,90 € 41,45 € -40%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 1 To (160 Mo/s)
69,99 € 105 € -33%
@Amazon
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13, FR)
146,82 € 199 € -26%
@AliExpress

Sujets relatifs
Comment ne plus utiliser le clavier PC portable
Comment retirer la fiche du clavier ?( portable )
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Problème clavier ASUS PC portable
Clavier portable ne répond pas
clavier sur portable
clavier ordi portable hs
desactiver clavier Pc portable
Clavier ordi portable COMPAQ ne marche pas
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Plus de sujets relatifs à comment déconnecter le clavier d''un pc portable ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis