> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment définir microsoft Word par défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 12/03/2015 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

,

Si mon pc , windows7 et microsoft 2010 , j'ai aussi OOO et lorsque j'ouvre un document ce dernier s'ouvre toujours avec OOO --> comment faire pour que les documents s'ouvre d'office avec Microsoft Word?

d'avance merci

Publicité
Sainthelens
 Posté le 12/03/2015 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est ce que ce lien répond à ta demande ? Voir ICI

jujube2
 Posté le 12/03/2015 à 18:14 
  Maître astucien

Avec XP c' est facile (pour les autres ça doit être kifkif) / tu fais click doit sur le fichier et tu vas sur "ouvrir avec"...

tu choisis word ( je ne l' ai pas) et tu coches la case du bas "toujours utiliser..."

Sainthelens
 Posté le 12/03/2015 à 18:20 
  Astucien

J'avais mal compris la question, pensant qu'il s'agissait du format Microsoft par défaut.

C'est Jujube2 qui a vu juste

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site

"Faire un clic droit sur une extension de fichier de Microsoft Office 2010 (.doc, .docx, .xls, .xlsx ou autre) et cliquer sur Ouvrir avec puis sur Choisir le programme par défaut….

Cliquer sur Parcourir…. Accèder au dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office14 : les exécutables se trouvent dedans :

- WINWORD.EXE pour Microsoft Word 2010
- EXCEL.EXE pour Microsoft Excel 2010
- POWERPNT.EXE pour Microsoft PowerPoint 2010

Cocher la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier, et cliquer sur OK."

Vov
 Posté le 17/03/2015 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour Daisy, bonjour à tous,

Au cas où tu n’aurais pas réglé la question je te propose une solution.

Sous Win 7 : Ouvrir Démarrer puis dans la liste à droite clic sur Programmes par défaut. Dans la page qui s’ouvre choisir la ligne suivante : Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.

La longue liste des extensions va s’ouvrir. Repérer celles de Microsoft Office. Sélectionner par exemple .docx, puis clic sur le bouton en haut à droite : Changer le programme. Le menu s'ouvre et propose plusieurs solutions. Choisir Microsoft Office si tu l’as sinon si tu as Starter 2010 il faut choisir Microsoft Office Client Virtualization Handler (c’est Stater 2010), puis OK. Refaire la manip pour toutes les extensions que tu veux ouvrir directement avec Microsoft Starter 2010 (.docs ou Excel par ex). Pour Power Point ça ne marche pas car il n‘est pas dans Microsoft Office Starter. Il faut télécharger la Visionneuse Microsoft PowerPoint et la choisir ensuite comme programme par défaut pour les PowerPoint. Avec Starter on est un peu limités mais c’est gratos.

Après ces modifs les documents s’ouvrent automatiquement avec Office. Merci de donner le résultat.

Bonne continuation.

Sainthelens
 Posté le 17/03/2015 à 16:19 
  Astucien
Vov a écrit :

Bonjour Daisy, bonjour à tous,

Au cas où tu n’aurais pas réglé la question je te propose une solution.

Sous Win 7 : Ouvrir Démarrer puis dans la liste à droite clic sur Programmes par défaut. Dans la page qui s’ouvre choisir la ligne suivante : Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.

La longue liste des extensions va s’ouvrir. Repérer celles de Microsoft Office. Sélectionner par exemple .docx, puis clic sur le bouton en haut à droite : Changer le programme. Le menu s'ouvre et propose plusieurs solutions. Choisir Microsoft Office si tu l’as sinon si tu as Starter 2010 il faut choisir Microsoft Office Client Virtualization Handler (c’est Stater 2010), puis OK. Refaire la manip pour toutes les extensions que tu veux ouvrir directement avec Microsoft Starter 2010 (.docs ou Excel par ex). Pour Power Point ça ne marche pas car il n‘est pas dans Microsoft Office Starter. Il faut télécharger la Visionneuse Microsoft PowerPoint et la choisir ensuite comme programme par défaut pour les PowerPoint. Avec Starter on est un peu limités mais c’est gratos.

Après ces modifs les documents s’ouvrent automatiquement avec Office. Merci de donner le résultat.

Bonne continuation.

Merci Vov, mais je ne suis pas certain que Daisy continue de suivre son sujet. C'est dommage, car elle aurait pu tester ton astuce.

daisy
 Posté le 18/03/2015 à 09:44 
Astucienne

nn je suis le sujet mais j'ai pas encore eu le temps , je le fait dés que possible . Merci à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Geekbuying
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2) à 38,99 €
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Carte graphique Gigabyte Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 496,06 €
496,06 € 569 € -13%
@Amazon Allemagne
Casque gamer sans fil Logitech G735 Lightspeed (microphone détachable, RGB, repose casque) à 129,99 €
129,99 € 199 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Marges par défaut: comment changer Word 2007
Comment redéfinir un prg par défaut
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word : Comment rechercher et replacer en une opération les renvois de parag
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
impossible d'ouvrir microsoft excel et word
Word : Comment régler Tabulation et Effacement, car trop long
Word: comment faire une modif permanente
Comment bénéficier dans Thunderbird des raccourcis créés dans Word
Plus de sujets relatifs à comment définir microsoft Word par défaut
 > Tous les forums > Forum Bureautique