| ||||||||
Astucienne | , Si mon pc , windows7 et microsoft 2010 , j'ai aussi OOO et lorsque j'ouvre un document ce dernier s'ouvre toujours avec OOO --> comment faire pour que les documents s'ouvre d'office avec Microsoft Word? d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | Avec XP c' est facile (pour les autres ça doit être kifkif) / tu fais click doit sur le fichier et tu vas sur "ouvrir avec"... tu choisis word ( je ne l' ai pas) et tu coches la case du bas "toujours utiliser..." | |||||||
Astucien | J'avais mal compris la question, pensant qu'il s'agissait du format Microsoft par défaut. C'est Jujube2 qui a vu juste Voilà ce que j'ai trouvé sur un site "Faire un clic droit sur une extension de fichier de Microsoft Office 2010 (.doc, .docx, .xls, .xlsx ou autre) et cliquer sur Ouvrir avec puis sur Choisir le programme par défaut…. Cliquer sur Parcourir…. Accèder au dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office14 : les exécutables se trouvent dedans :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Daisy, bonjour à tous, Au cas où tu n’aurais pas réglé la question je te propose une solution. Sous Win 7 : Ouvrir Démarrer puis dans la liste à droite clic sur Programmes par défaut. Dans la page qui s’ouvre choisir la ligne suivante : Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. La longue liste des extensions va s’ouvrir. Repérer celles de Microsoft Office. Sélectionner par exemple .docx, puis clic sur le bouton en haut à droite : Changer le programme. Le menu s'ouvre et propose plusieurs solutions. Choisir Microsoft Office si tu l’as sinon si tu as Starter 2010 il faut choisir Microsoft Office Client Virtualization Handler (c’est Stater 2010), puis OK. Refaire la manip pour toutes les extensions que tu veux ouvrir directement avec Microsoft Starter 2010 (.docs ou Excel par ex). Pour Power Point ça ne marche pas car il n‘est pas dans Microsoft Office Starter. Il faut télécharger la Visionneuse Microsoft PowerPoint et la choisir ensuite comme programme par défaut pour les PowerPoint. Avec Starter on est un peu limités mais c’est gratos.
Après ces modifs les documents s’ouvrent automatiquement avec Office. Merci de donner le résultat. Bonne continuation.
| |||||||
Astucien | Vov a écrit : Merci Vov, mais je ne suis pas certain que Daisy continue de suivre son sujet. C'est dommage, car elle aurait pu tester ton astuce. | |||||||
Astucienne | nn je suis le sujet mais j'ai pas encore eu le temps , je le fait dés que possible . Merci à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|