> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment définir windows Live Hotmail par défaut ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 26/08/2011 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ,

J"ai un soucis, quand je clic sur ma petite envelope de la barre des tâches de mon explorateur IE9 j'ai une messagerie par défaut qui s'ouvre qui ne corresspond pas à celle que j'utilise, elle ouvre Windows Live mail et non Windows Live Hotmail qui est totalement différente, et ma boite mail personelle...

Comment procéder pour changer cela par défaut ?

Merci de votre aide....

Publicité
AngeBleu
 Posté le 26/08/2011 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut papylou,

windows live hotmail est un webmail, c'est-a-dire, une messagerie accessible par internet et windows live mail est un client de messagerie, un logiciel qui rapatrie tes mail de ton compte mail vers ton pc, tu ne peux définir qu'un client de messagerie.

+++++

Modifié par AngeBleu le 26/08/2011 10:24
papylou
 Posté le 26/08/2011 à 14:38 
Astucien

AngeBleu a écrit :

salut papylou,

windows live hotmail est un webmail, c'est-a-dire, une messagerie accessible par internet et windows live mail est un client de messagerie, un logiciel qui rapatrie tes mail de ton compte mail vers ton pc, tu ne peux définir qu'un client de messagerie.

+++++

, Ce que je ne comprend pas alors pourquoi sur mon ancien ordi qui tournait sous XP que j'ai quitté il y a une semaine pour mon nouveau pc actuel sous Seven, j'ouvrais ma boite mail Windows Live hotmail par cette petite envelope de l'elxplorateur IE8....

AngeBleu
 Posté le 26/08/2011 à 20:11 
Astucien

papylou a écrit :
AngeBleu a écrit :

salut papylou,

+++++

, Ce que je ne comprend pas alors pourquoi sur mon ancien ordi qui tournait sous XP que j'ai quitté il y a une semaine pour mon nouveau pc actuel sous Seven, j'ouvrais ma boite mail Windows Live hotmail par cette petite envelope de l'elxplorateur IE8....

Bonsoir,

ce n'etait pas IE8 optimisé pour msn ?

comme celle-là http://www.microsoft.com

+++

Modifié par AngeBleu le 26/08/2011 20:13
AngeBleu
 Posté le 26/08/2011 à 20:14 
Astucien

papylou
 Posté le 26/08/2011 à 20:18 
Astucien

AngeBleu a écrit....

Bonsoir,

Non IE8 tout simplement, et je trouvais cette option très facile car à tous moment je pouvais accéder à ma boite mail.

Il doit quand même y avoir une solution, du moins je l'éspère...

AngeBleu
 Posté le 26/08/2011 à 22:37 
Astucien

papylou a écrit :

AngeBleu a écrit....

Bonsoir,

Non IE8 tout simplement, et je trouvais cette option très facile car à tous moment je pouvais accéder à ma boite mail.

Il doit quand même y avoir une solution, du moins je l'éspère...

re,

tu ne peux plus faire de capture sur ton xp je suppose, cela serai plus simple

EDIT : je sais que depuis windows live messenger on peut accéder à hotmail, mais directement par IE

++++

Modifié par AngeBleu le 26/08/2011 22:45
yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2011 à 01:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je sais que depuis windows live messenger on peut accéder à hotmail, mais directement par IE

confusion hotmail/hotmail. Microsoft a savamment entretenu la confusion site/client/service, bravo.

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2011 08:02
mustang2
 Posté le 27/08/2011 à 02:15 
Astucien

bonjour

si vous avez windows live mail pourquoi ne pas y mettre votre compte hotmail et votre compte personnel de cette facon en cliquant sur l'enveloppe dans la barre outil vous aurez vos 2 comptes disponible

AngeBleu
 Posté le 27/08/2011 à 08:43 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

je sais que depuis windows live messenger on peut accéder à hotmail, mais directement par IE

confusion hotmail/hotmail. Microsoft a savamment entretenu la confusion site/client/service, bravo.

yves,

c'est claire, on ne si retrouve plus

+++

papylou
 Posté le 27/08/2011 à 10:17 
Astucien

AngeBleu a écrit :

re,

pour seven celle-là http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx

++++

Bonjour à tous ,

AngeBleu , oui ce serait peut-être une solution que de changer de version d'IE9 selon ton lien avec celle qui est d'origine instalée par défaut sur mon pc, mais je voudrais en être sûr et de plus comment faire, télécharger cette version sur la première directement ou non.... je ne voudrais pas faire de grosses bêtises, j'attends les conseils avant de me lancer....

La version instalée par défaut est la suivante...

AngeBleu
 Posté le 27/08/2011 à 11:02 
Astucien

salut,

dans ce cas je ne peux t'aider, mais peut-être que d'autre astuciens/ciennes pourront t'aider, je ne voudrais pas t'induire en erreur

juste pour avancer la chose, IE9 était préinstallé sur seven ou était-ce IE8 ?

EDIT : pour finir

+++

Modifié par AngeBleu le 27/08/2011 11:07
papylou
 Posté le 27/08/2011 à 13:30 
Astucien

Merci pour ton aide AngeBleu effectivement je vais attendre d'autres avis pour avancer dans mon problème

DEGANO
 Posté le 27/08/2011 à 22:50 
Astucien

Salut,

à la grande différence de windows XP/Vista, seven n'a pas de partie consacré à la messagerie dans le menu démarrer.

Si tu reprend ton windows XP et que tu vas dans les propriétés du menu démarrer, tu as possiblité de définir 3 messagerie : outlook, windows live mail et windows live hotmail.

(l'image est un exemple, l'option que je te parle est encadré en vert).

Sur seven, cette option n'existe plus donc pour avoir accès a ton hotmail, c'est soit mettre un raccourci internet

sur ton bureau ou passer par windows live mail.

AngeBleu
 Posté le 28/08/2011 à 11:07 
Astucien

AngeBleu a écrit :

salut,

dans ce cas je ne peux t'aider, mais peut-être que d'autre astuciens/ciennes pourront t'aider, je ne voudrais pas t'induire en erreur

+++

salut,

ou le lien que j'ai donné

papylou
 Posté le 28/08/2011 à 12:25 
Astucien

Bonjour à tous ,

DEGANO, effectivement avec XP j'avais cette possibilité que tu nous explique clairement et malheureusement pas sous Seven...

AngeBleu, en décortiquant ton lien de Google sur la question, j'ai enfin trouvé une solution qui me satisfait, c'est l'explication du lien suivant...

http://www.arobase.org/hotmail/recevoir-notifications-hotmail-sur-bureau-windows-7.htm

Et voici le résultat...

Je tiens à te remercier ainsi que tous les astuciens qui m'ont aidés dans ce sujet.....

Modifié par papylou le 28/08/2011 12:29
AngeBleu
 Posté le 28/08/2011 à 22:56 
Astucien

papylou,

de rien et bonne continuation

+++

DEGANO
 Posté le 01/09/2011 à 22:44 
Astucien
AngeBleu a écrit :
AngeBleu a écrit :

salut,

+++

salut,

ou le lien que j'ai donné

Salut

réponse un peu tardive.

Effectivement, j'ai zappé ta réponse, désolé

mais le principale est que notre ami est trouvé son bonheur.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
comment telecharger windows live messenger
Comment remettre windows live mail en français
Comment revenir à windows live mail 2011
Atteindre Cc et Cci avec Windows live hotmail ?
windows live hotmail
comment ajouter une adresse sur windows live
windows live par défaut
Affichage écran windows live mail Windows 7
comment sauvegarder mon windows sept
Plus de sujets relatifs à Comment définir windows Live Hotmail par défaut ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7