× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment déflouter visage sur photo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 06/05/2014 @ 02:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je cherche une personne qui serait capable de déflouter le visage d'une personne sur une photo venant du site de Google Maps.

Si quelqu'un a la possibilité de le faire, n'hésiter pas a me contacter.

Cordialement.

Publicité
Banon
 Posté le 06/05/2014 à 02:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

M'étonnerait énormément que ce soit possible.

poussebois
 Posté le 06/05/2014 à 06:30 
  Maître astucien

Bonjour et ,

Malheureusement, ce n'est pas possible.

On ne peut pas créer de l'information qui n'existe pas (ou plus)

@ +

DLUC
 Posté le 06/05/2014 à 11:28 
  Astucien

Bonjour,

Ils ont fait ça (obligation et ne pas se retrouver en justice) pour protéger l'anonymat de cette personne et comme dit plus haut c'est impossible de retrouver le visage.

A+

BlueRay
 Posté le 06/05/2014 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Il ne faut pas croire tout ce que montrent les séries américaines (Les Experts, etc...).

On ne peut pas zoomer à l'infini sur une photo numérique "ordinaire", ni sur une image extraite d'une video-surveillance, car on ne peut pas "inventer" des infos qui ne sont pas contenues dans les pixels.

Tout au plus, les techniciens de la PTS (Police Technique et Scientifique) peuvent-ils rendre une photo un peu plus nette (de façon à révéler une plaque d'immatriculation, par exemple).

nomisam
 Posté le 06/05/2014 à 19:25 
Astucien

BlueRay

Consulte ce Lien

Jean-Luck
 Posté le 06/05/2014 à 19:49 
Petit astucien

Bonjour,

au départ, lors de la prise de vue, le visage était net sur la photo prise par Google, sauf possible flou de bougé. Le floutage a été créé ensuite par logiciel avant mise à disposition publique sur le site de Google.

Google peut fournir la photo originale nette (qui existe toujours dans ses archives) dans le cadre d'une enquête judiciaire mais pas sur la simple demande d'un particulier. Sinon, où irait-on...?

Cordialement,

Jean-Luc

PS : il n'est pas possible de "déflouter" un visage. De plus, une photo triturée de manière numérique n'a aucune valeur en matière de preuve et même au contraire pourrait être assimilée à une photo truquée dans le but de nuire...

beorcs
 Posté le 06/05/2014 à 20:09 
  Astucien

Vu ceci dans un forum :

".....Pour faire simple on applique une algorithme à l'image, c'est un calcul qui modifie l'image. On devrait pouvoir arriver à faire le calcul inverse mais en fait lorsque vous enregistrez une image, en fonction du format et de la compression que vous choisissez, il y a une modification dans le code qui compose l'image et donc il est difficile, si non impossible, de restaurer l'image originale telle qu'elle l'était avant la retouche.

......On peut gagner en netteté, mais pas retrouver l'image originale, les algorithmes de floutage étant non linéaires, l'information perdue reste perdue."

BlueRay
 Posté le 07/05/2014 à 06:59 
Petit astucien

nomisam a écrit :

BlueRay

Consulte ce Lien

Bonjour Nomisam,

Cela confirme ce que je disais : ce lien renvoie à une photo exceptionnelle (un composite de 216 clichés pris sur une durée de 15 mn), donc qui n'est ni "ordinaire", ni tirée d'une vidéo-surveillance...

Les films et les séries américain(e)s donnent l'impression qu'on peut obtenir une foule de détails de n'importe-quelle photo, même si elle fait 4X4 pixels.

Modifié par BlueRay le 07/05/2014 07:00
Publicité
poussebois
 Posté le 07/05/2014 à 10:22 
  Maître astucien

Bonjour ,

Décidément, ce topic fait couler beaucoup d'encre ...

Prenons un exemple : une photo de 800x600 pixels.

Pour la flouter, je prends les pixels 4 par 4, chaque groupe faisant un gros point de couleur uniforme (on va dire la moyenne, si ce mot veut dire quelque chose).

J'obtiens ainsi une photo de 400x300 points de 4 pixels, donc floue.

Si je veux faire l'opération inverse, comment, à partir d'un point uniforme, obtenir les 4 pixels de départ ? IMPOSSIBLE évidemment.

C'est comme en physique, l'entropie d'un système isolé ne peut qu'augmenter ou rester constante.

Ça, c'est peut-être de l'hébreu pour certains ..., mais ça me fait plaisir de la placer là !

@ +

Milloche51
 Posté le 07/05/2014 à 17:01 
Petit astucien

Salut à tous

Mais qu'en est-il donc de PHOTO MAXIMISER présent sur PCA et qui promet des agrandissements d'image faramineux ?

Pas testé moi-même mais l'exemple donné dans la pub est impressionnant!

Milloche

beorcs
 Posté le 07/05/2014 à 17:15 
  Astucien

Milloche51 a écrit :

Salut à tous

Mais qu'en est-il donc de PHOTO MAXIMISER présent sur PCA et qui promet des agrandissements d'image faramineux ?

Pas testé moi-même mais l'exemple donné dans la pub est impressionnant!

Bonjour ,

>>>> Je ne pense pas que ce soit un logiciel proposé par PCA, ------> mais plutôt une pub ( proposé par Micro application , si mes souvenirs sont bons ....).

(J'ai failli l'acheter moi aussi : j'attendais juste les avis d'utilisateurs pour savoir si sa pub n'est pas trop usurpée....)

>>>>> En aucun cas ce logiciel comme d'autres ne remplacera les pixels manquants : il rendra peut-être plus net ce qui l'est moins, ce qui n'est pas pareil....

Anonyme
 Posté le 08/05/2014 à 00:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses même si ça ne m'aide pas dans le problème de la photo.

Est ce que quelqu'un connait un moyen de contacter Google maps pour essayer d'avoir l'original de la photo qui est floutée ?

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101 €SSD Crucial BX500 1 To à 101 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 101 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déflouter une photo ? comment faire ?
comment extraire visage d'une photo
changer le visage sur une photo
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
comment prendre une partie de la photo
comment reduire le poids d'une photo
comment mettre une photo
Comment réduire une photo?
comment mettre un texte sur une photo
Plus de sujets relatifs à Comment déflouter visage sur photo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia